Citations sur Keleana, tome 1 : L'assassineuse (112)

Les notes surgissaient sous ses doigts, d'abord hésitants, puis plus assurés à mesure que l'émotion l'envahissait. C'était un air mélancolique, mais elle se sentait toujours purifée et neuve quand elle le jouait. Elle était surprise de découvrir qu'après une année de ténèbres et d'esclavage, la musique était restée vivante en elle. Et de sentir dans ses échos la présence de Sam. Elle perdit toute notion du temps, passa d'un air à un autre, donnant une voix à l'inexprimable, rouvrant de vieilles blessures et s'immergeant dans les sons rédempteurs.
Nous portons tous des cicatrices, Dorian. Les miennes sont seulement plus visibles que beaucoup d'autres.
"Here's a lesson for you, Weapons Master," she said, stalking passed him. "Give me real men to fight. Then maybe I'll bother trying."
Le courage du cœur est rare, déclara-t-elle avec un calme soudain. laisse toi guider par lui.
Quand vous serez prête, reprit Elena, quand vous entendrez comme moi l'appel de cette foule, vous comprendrez pourquoi je suis venue à vous, pourquoi je suis restée à vos côtés et pourquoi je veillerai toujours sur vous, même si vous me repoussez.
Keleana vit le roi avec une incroyable lucidité. Ce n'était qu'un homme... Un homme qui avait trop de pouvoir.
Elle entendit soudain un raclement sous ses pieds, comme si un monstre grattait de l'ongle le plafond de l'étage inférieur. Elle referma son livre, s'écarta de la table, les bras couverts de chair de poule, et faillit se heurter à la table voisine. Elle se demandait ce qui allait surgir une main, une aile, une gueule hérissée de crocs ?
pour la happer.
Avez-vous senti quelque chose ? demanda-t-elle à Chaol, qui lui répondit par un sourire malicieux, brandit son poignard et en racla le marbre du sol, reproduisant exactement le bruit qui l'avait terrorisée.
Espèce de crétin ! glapit-elle.
Quel âge avez-vous ? demanda-t-elle.
- Vingt-deux ans.
- Comme vous êtes jeune ! fit-elle, et elle l'observa en battant des cils. Il vous a donc suffi de quelques années pour gravir les échelons jusqu'au grade de capitaine ? »
Il acquiesça.
- Et vous, quel âge avez-vous ? demanda-t-il.
- Dix-huit ans. Comme il ne disait rien, elle enchaîna. Je sais, c'est impressionnant, tout ce que j'ai pu accomplir à un âge aussi tendre!
- Le crime n'est pas un accomplissement, Sardothien.
- Mais devenir l'assassineuse la plus célèbre au monde, si !
Elle marcha sur lui, l'épée encore au côté. Le sourire de Verin s'élargit. Il se fendit, mais Keleana fut plus rapide que lui. Elle lui envoya dans le bras un coup de poing qui fit voler son épée. Une seconde plus tard, d'une poussée du plat de la main sur son bras gauche, elle le déséquilibra. Sa jambe se détendit et les yeux de Verin saillirent quand son pied le frappa à la poitrine, le précipitant à terre. Il atterrit brutalement à l'extérieur du cercle, ce qui l'éliminait de l'épreuve. Le silence régnait dans la salle.
- à la prochaine provocation, cracha-t-elle à l'adresse de Verin, c'est de mon épée que tu tâterat. Elle pivota et se retrouva face à Brullo qui la regardait, bouche bée.
- Que ce soit une leçon pour vous, maître d'armes, dit-elle en s'éloignant. Quand vous me donnerez des adversaires dignes de ce nom, je me donnerai peut être la peine de dégainer mon épée.

Elle passa devant Nox hilare et s'arrêta face à Cain. Elle leva les yeux vers visage, qui aurait pu être beau s'il n'avait pas axsudé la malveillance, et lui adressa un sourire mauvais.
- Me voici, dit-elle en dégageant les épaules. Vous vous souvenez ? Le petit chien du salon.
- Alors, champion ? Lança-t'il
- Oui, mon capitaine ?
Les coins de la bouche de Chaol se relèverent.
- Êtes-vous, heureuse, à présent ? Demanda-t-il.
Elle lui rendit son sourire
- Je viens peut-être de vendre mon âme, mais... oui, je suis heureuse...enfin, autant que je peux l'être, répondit-elle.
- Keleana Sardothien, champion du roi, déclama-t-il.
- Eh bien ?
-Je trouve que ça sonne plutôt bien, répondit-il avec un haussement d'épaules. Voulez-vous connaître votre première mission ?
Elle contempla ses yeux brun doré et toutes les promesses qu'ils recelaient, puis posa son bras sous le sien avec un sourire.
- Non, vous me le direz demain, répondit-elle.