Très gros coup de coeur pour ce tome 2 de keleana.
Cela fait un an que je repousse la fin de la lecture de ce tome. Ça peut paraître ridicule mais j'aime tellement le personnage de Chaol (Book boyfriend) que je n'arrivais pas à continuer de peur de ce qu'il allait devenir !
Et qu'elle bêtise, puisque j'ai enfin fini ce roman et ça a été un énorme coup de coeur.
C'est tellement épique ! Les personnages ont de la profondeur, une personnalité très attachante. Et les mystères autour de la cour sont captivants. Seul bémol c'est que la suite ( tome 4 et plus) n'est pas traduite...
Après le coup de coeur du premier tome, j'avais qu'une hâte, c'était de lire ce second tome et comme le troisième va bientôt sortir, je me suis empressée de découvrir ce que l'auteure nous a réservé pour cette nouvelle aventure. J'avoue qu'il est long et pas toujours très intéressant, je me suis ennuyée pas mal de fois, c'est dommage, cependant, il reste bon, c'est une suite palpitante et riche en révélations. Je lirais volontiers la suite.

Ce qui m'a posée soucis dans ce tome, c'est ce schéma en dent de scie et Keleana elle-même. L'intrigue se poursuit avec notre héroïne devenue Champion du Roi, elle a donc pour tâche d'assassiner les opposants du roi. J'aurais aimé que l'on aborde plus de politique, Archer était furieusement intéressant, de même que l'implantation douce et fascinante de la rébellion. Les choix de Nehemia se révèlent osés, les révélations sur le pouvoir royal et sur la magie sont éminemment savoureuses, en revanche, j'ai eu moins de jeux de conspirations et de complots. Ils étaient plus présents dans le premier opus et ça m'a vivement manqué dans ce tome.

Autre point dérangeant, le rythme. J'aurais souhaité être plus maintenue en haleine, comme le premier tome, ici, c'était trop en dent de scie. Il ne se passe rien, puis l'auteure nous réveille, avant de nous faire dormir à nouveau et ainsi de suite, jusqu'aux cent cinquante dernières pages. Celles-ci sont riches, fortes en émotions, un peu floues dans ce triangle que forme Chaol, Dorian et Keleana, avec un futur incertain et de nombreuses questions devant soi. La fin m'a énormément enchantée, elle est à la fois terrifiante, belle, triste et haletante, elle rattrape presque mon avis mitigé sur le reste. Toutefois, je reconnais un style extraordinaire à l'auteure, tout est précis, recherché que cela soit dans les émotions, les descriptions des lieux ou des actions, dans les dialogues... Sarah J. MAAS a inventé un univers qui est très grand, riche, complexe, sympathique à voir s'animer sous nos yeux, avec un style d'écriture fouillé et souvent très agréable à lire.

Il faut dire que malgré ma peine à avancer dans ces descriptions beaucoup trop pointues et souvent peu intéressantes, les révélations sur Keleana, Dorian et son père, la rencontre avec le père de Chaol ou encore l'intrigue autour d'Archer et de la rébellion mérite le détour, idem pour ces énigmes sur le Wyrd et la magie, la sorcière très mystérieuse rencontrée, le destin de Kaltain et son lien avec Perrington. Elles sont peu nombreuses, elles sont justes, elles sont précises, elles sont toujours là au bon moment et frappent durement, assez pour nous maintenir dans le suspense et donner envie d'en apprendre toujours plus sur ce monde où vivent ces protagonistes fascinants.

Chaol restera mon chouchou, il est très intéressant à suivre, courageux et audacieux, humain, j'ai apprécié tous ces changements de situations le concernant. J'espère qu'il aura un plus grand rôle par la suite, surtout maintenant qu'il sait la vérité. Dorian m'a parfois déçue à se réjouir du malheur de Chaol, cependant, son intrigue était très passionnante à suivre. J'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver par la suite. Nehemia m'a surprise, j'aurais aimé la voir autant qu'on la voyait dans le premier opus, mais elle est tellement étonnante, un coup de coeur, malgré ce pincement au coeur la concernant. Archer fut lui aussi stupéfiant, un gros coup de coeur, parce que je ne l'avais pas vu venir, il se révèle plein de ressources et j'ai apprécié sa personnalité à double tranchant. Un personnage fascinant. Keleana a perdu un peu de son charme, je l'ai jugée trop entière, soit elle était capricieuse, méprisante ou elle pleurait facilement. Je n'ai pas retrouvé cette Keleana, cynique et aventureuse, captivante et forte en dépit de ses blessures physiques ou mentales. J'étais bien d'accord avec Nehemia à son sujet et cela m'a agacée, j'espère la retrouver plus combative et prenante dans le prochain opus.

En conclusion, ce deuxième tome confirme ma volonté de poursuivre cette série, elle possède des atouts fort intéressants comme son univers ainsi que ses personnages. Concernant ce deuxième tome plus précisément, même si j'avais aimé plus de ci ou moins de ça, il reste très bon, agréable à lire et prenant. Son intrigue est certes très en dents de scie, mais les révélations et les bouleversements instaurés donnent un relief important et prenant à ce tome dont le final demeurera d'un grandiose. J'ai été plus d'une fois surprise par les choix de l'auteure dont la plume est indéniablement très belle. Je lirais sans hésitation le troisième volet.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Un résumé de ma chronique, deux extraits et des infos sur le T3 et T4 (date de sortie et résumés) ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/05/keleana-t2-la-reine-sans-couronne.html

Je l'avoue, ma PAL à l'instar de mon portefeuille sont vides ^^. Je suis donc allée à la bibliothèque pour contrebalancer mes dépenses et j'ai trouvé le tome 2 de Keleana. J'avais lu le T1, il y a longtemps, à sa sortie et je n'avais pas réellement accroché. Aussi, n'avais-je pas beaucoup d'espoir avec ce T2 mais bon, j'aime bien laisser une seconde chance.

Nous retrouvons donc Keleana en champion du roi, chargée d'assassiner les traitres à la couronne. Elle aurait pu se contenter d'exécuter simplement sa tâche mais il s'agit de l'Assasssineuse d'Ardalan. On ne peut pas la commander, sans compter que sa soumission au roi n'est qu'apparente : Keleana lutte pour sa liberté et rien d'autre.

Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas apprécié le T1 ; je me souviens de l'avoir lu en une après-midi, cela a dû influencer mon jugement… Sans compter que j'espérais vraiment trouver une guerrière et Keleana ne répond pas vraiment à cette description. Bref, je reprochais surtout un manque de morgue de la part de ce personnage. Pourtant, dans ce second tome, elle ne m'a plus paru aussi molle, j'ai même accroché à son caractère. Bon, cela dit, mon 2e reproche est toujours valable : l'intrigue est trop simple, on découvre la solution bien trop vite et on râle de voir les personnages piétiner ainsi. Mis à part cela, le livre demeure divertissant, en particulier la 2e partie qui accélère considérablement l'intrigue, et met en place une suite qui donne envie de savoir ce qu'il adviendra de l'Assassineuse. Je n'ai donc plus un avis aussi péjoratif que lorsque j'avais lu uniquement le T1 et si jamais la bibliothèque fait l'achat du T3, je pense le lire.
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Keleana est à présent officiellement le champion du roi. Elle enchaîne les missions sanglantes et fait de son mieux pour contenter son nouveau patron. Des rumeurs de révolte font surface et Keleana est envoyée pour démêler le vrai du faux, une mission difficile qui risque de bouleverser son nouveau quotidien. Un quotidien où Chaol, le fameux chef de la garde prend une place de plus en plus grande..

J'avais adoré le premier tome de cette saga que je qualifiais de fantasy pour filles. Ce deuxième tome suit la même vague et c'est sans doute pour ça que j'ai passé un super moment.

Ce deuxième tome est riche en retournements de situation! Les choses changent petit à petit et le personnage de Keleana se dévoile de plus en plus, de grosses révélations explosent même au fur et à mesure, des trucs énormes auxquels je ne m'attendais du tout! C'est vraiment chouette d'en savoir un plus plus, le premier tome était assez mystérieux et très concentré sur la compétition du champion. Cette fois les choses bougent et on sent que ce n'est que le début! L'auteure met en place de nouvelles directions très prometteuses pour la suite, la fin est tellement incroyable que je l'ai refermé la bouche ouverte, complètement sur les fesses. Je ne m'y attendais pas du tout mais franchement c'est bon d'être surprise à ce point dans un roman!

La vie personnelle de notre héroïne prend aussi un nouveau tournant. Autant le prince Dorian était au premier plan auparavant, autant cette fois c'est Chaol qui est mis en avant.. à mon grand désarroi. Bon, j'avoue que c'est un jeune homme charmant, gentil, protecteur, toussa toussa. Il a réussi à me convaincre quelque peu avec sa personnalité tour à tour bougonne et adorable.. J'étais néanmoins une fan de Dorian et comme il est moins présent, mon petit coeur a souffert, vraiment souffert, monde cruel.

À part ça, rien de négatif. le style est léger et ça se lit super rapidement. C'est très mouvementé et on n'a pas le temps de s'ennuyer, il se passe beaucoup de trucs et ça met franchement l'eau à la bouche pour la suite.. qui arrive dans un an, la torture suprême. Vivement!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Très bon livre ! Dans la suite du premier, il est tout incroyable !! le personnage de Keleana se dévoile de plus en plus et on apprend de nouvelles choses sur le Wyrd, le roi et Néhémia.

Ce tome 2 est beaucoup plus rythmé que le premier tome 1, il y a beaucoup plus d'action, de problème à gérer et beaucoup moins de chapitres "blabla avec les nobles de la cour".

Après ce tome 2 je vais enchainer avec le préquel, d'après l'ordre de lecture' établie par l'autrice.

Pour l'instant, je me régale en lisant cette saga que je recommande fortement !

Si au début du roman on se retrouve là où nous avait laissé le tome 1, on commence à rentrer dans le vif du sujet et c'était plus que passionnant à lire. L'intrigue politique prend un nouveau tournant et des mystères planent tout au long du récit. C'est un tome riche en émotions et en révélations (personnellement je n'étais pas très surprise car j'avais été spoil) surtout dans la dernière partie du roman, accrochez vous bien !

On voit vraiment Celaena en mode assassin et autant vous dire elle est plus que BADASS, elle se transforme complètement et on prendra un moment pour apprécier la scène où elle balance la tête d'une de ses victimes au Roi. On en apprend également un peu plus sur son passé. L'histoire entre Chaol et Celaena prend un nouveau tournant et autant j'ai été contente, autant ça m'a brisée le coeur. J'ai néanmoins été très contente de le voir plus car Chaol est un personnage que j'adore.

J'ai toujours un peu de mal avec Dorian même si ça va mieux, il reste un très bon ami pour Celaena. Je ne vais pas citer de noms mais il y a la mort d'un personnage qui m'a beaucoup attristée... Et aussi un personnage que j'avais envie d'étriper ! Autant dire que là je suis vraiment rentrée dans la saga et il me tarde de lire la suite car ça monte crescendo.
Note : 9/10
Un second tome qui a su tenir toutes ses promesses.
J'aime le décor dans lequel se passe l'histoire de Keleana.
Les personnages sont attachants tout en étant dans la suspicion, car on se demande à quel moment tous va se renverser.
Un récit qui va vous tenir en haleine jusqu'à la fin. Des passages où vous allez dire .... ça sent vraiment pas bon là ...
Des personnages secondaires qui vont sûrement jouer un rôle cruciale dans les tomes suivant. Comme certains on trouver une place de ''choix'' dans ce récit.
Amour, trahison, complot, rébellion, combat, vengeance, meurtre, magie, amitié, quête, tout est réuni pour nous faire vivre un super moment.
Hâte de me plonger dans le tome 3 en espérant qu'il sera à la hauteur.
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
Ce tome souffre de quelques longueurs, mais les personnages commencent à se dévoiler plus en profondeur et ils sont plus travaillés que précédemment, tout comme les différentes relations entre eux. Certains événements sont imprévisibles (et choquants!!!) mais pour ce qui est de la révélation finale, on peut s'en douter dés le premier tome, c'est dommage. Pour autant, j'ai passé un excellent moment !
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Le premier tome m'avait un peu laissé dubitative, mais j'avais commencé à vraiment accrocher aux alentours du chapitre 30. Mais dans ce second tome, Sarah J.Maas opère une véritable évolution !

Le récit prend une nouvelle tournure. On poursuit les aventures de Keleana, mais l'intrigue se fait plus profonde. Les relations avec Dorian et Chaol évolue, les énigmes se font de plus en plus intéressantes, et on ne peut que s'immerger dans le roman. Malgré certains passages peut être un peu trop long, les rebondissements sont bienvenus et placés aux bons moments. Les révélations redonnent un coup de souffle au récit et donnent envie de toujours tourner la page.

Avec ce plot twist à la fin, je ne pense pas pouvoir attendre pour lire le troisième tome !
Ce tome n'aura pas été un coup de coeur pour moi mais on s'en est approché.
� qui m'a gêné ? Peut être le fait qu'avoir lu le tome 1 un petit moment, il m'a fallut du temps pour me replonger dans l'ambiance qui était un peu longue à mon goût sur la première moitié.
Par contre l'univers s'est étoffé, l'histoire assombrit, la magie légèrement amplifiée et ces passages furent enivrants, intrigants parfois même malaisants.
J'ai adoré retrouver les personnages principaux avec une Keleana toujours aussi badasse, un Chaol à la limite de la perfection. Je suis d'ailleurs de la Team Chaol. Et toi ?
Le petit nouveau, Morton, est une vrai pépite, une petite touche d'humour dans ce lot de péripéties.
Les émotions aussi sont puissantes et omniprésentes. Elles m'ont prise aux tripes régulièrement.
J'ai quand même préféré ce tome au premier car on en apprend beaucoup sur les protagonistes principaux et ça attise la curiosité pour la suite.