Keleana est devenue l'assassin royal. le roi d'Adarlan lui donne comme mission d'éliminer Archer, un possible rebelle à la couronne. Or pour ses missions, Keleana décide de d'abord voir à qui elle a affaire et ensuite elle prend ses décisions... quitte à manipuler les faits.
En parallèle, elle tente de comprendre ce que manigance le roi. Ce qui la mènera vers des chemins inattendus.

Le triangle amoureux n'est plus. Keleana semble avoir choisit Chaol au détriment de Dorian (ce que je ne comprendrai jamais) mais Chaol est encore fort loyal à la couronne. Une décision en particulier changera la donne.

J'avais lu le premier tome il y a plus de deux ans. Il ne m'avait pas trop emballé. Mais comme j'adore la saga ACOTAR ou encore Crescent City, j'ai voulu réessayer. Ce tome-ci m'a plus convaincue que ce soit le job d'assassin de Keleana (peu crédible dans le premier tome) mais aussi l'action, les retournements de situation, les secrets dévoilés, ...

Les origines de Keleana sont maintenant claires ... cela annonce un prochain tome intéressant.

Dorian et Chaol ... Autant Chaol m'indiffère autant j'apprécie beaucoup Dorian et son évolution.

La fin du tome promet du changement pour le prochain tome et je serai de la partie!

Dans ce deuxième volet de la saga, on retrouve donc Celaena, Dorian et Chaol dans de nouvelles aventures. Ou plutôt, la continuation des aventures du tome 1 car mine de rien, l'auteure nous avait laissé en plan avec beaucoup de mystère concernant une magie disparue du royaume, un roi étrangement tout puissant et des bêtes et fantômes rôdant dans le château. Et bien si le tome 2 ouvre à nouveau sur des questionnements, ceux du tome 1 sont en partis résolus ici et je trouve ça très intelligent ce fonctionnement : des intrigues résolues dans le tome suivant mais qui sont liées à de nouvelles qui se résoudront sans doute dans le tome 3. Vous me direz sans doute « bah. logique! » Oui mais non. Certes c'est logique, mais si c'est mal fait, mal découpé, ben ça tombe à plat. Ce qui n'est clairement pas le cas ici. Sarah J. Maas a très bien su mener ses développements entre le premier et le deuxième tome et je n'ai qu'une hâte : me plonger dans la suite.

Revenons-en aux personnages et l'instant fangirl. Parce que, clairement, c'est le gros point fort de la saga Throne of Glass : un trio de tête solide, profond, dont les relations s'entrecroisent, évoluent sans cesse. le premier tome développait la relation entre Celaena et Dorian, dans ce deuxième tome, il s'agit de Celaena et Chaol que l'on voit un peu plus. Parfois, je reconnais que je me suis dit « oh la la, c'est un peu longuet… » rapidement dans les pages suivantes, l'action se mettait en place. Un peu comme si le livre s'était écrit en fonction de mes sentiments (c'était très étrange cette impression d'ailleurs). du coup, on a découvert ici Chaol, très mystérieux dans le premier, et j'avoue que je suis totalement fan de son côté un bourru mais tellement loyal et protecteur. Et j'ai une peur bleue de ne pas le retrouver suffisamment dans le tome 3, mais je ferais avec… mais il va me manquer si… Bref. Je vous dirais ça quand j'aurais lu le 3.
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Rappelez-vous il y a quelques mois quand je vous disais que dès les premières lignes de Throne of Glass, j'étais aussitôt tombée sous le charme de l'univers, des personnages et de la plume de Sarah J. Maas… que ce tome d'introduction avait été génial et que j'attendais un tome 2 épique…
Et bien je suis ravie de vous dire qu'il le fût ! Je peine à trouver mes mots pour vous dire oh combien j'ai adoré cette lecture, surpassant mes attentes, m'emportant dans un tourbillon d'action et d'émotion, et me laissant finalement au bord des larmes…
Alors que le tome 1 s'attachait à nous présenter l'univers et les personnages plus qu'une intrigue à couper le souffle, ce tome 2 s'est révélé d'un tout autre niveau ! On retrouve Celeana quelques mois après la fin des évènements du tome précédent. Désormais Assassin officiel du Roi, Celeana enchaîne les missions et partage son temps libre entre ses entraînements avec Chaol et ses promenades avec Nehemia. Malheureusement la vie de Celeana ne vas pas rester aussi calme bien longtemps…
Dans Crown of Midnight, l'auteur nous embarque au coeur de l'intrigue dont elle avait tissé les fils dans Throne of Glass, et je dois reconnaître qu'elle a fait un boulot de dingue ! Même si j'avais deviné certains éléments dès le premier tome, Sarah J. Maas a su me surprendre en approfondissant son univers et en me proposant une histoire tellement addictive que c'en était presque douloureux de devoir refermer le livre!
Moi qui ne suis pas spécialement aguerrie en matière de fantasy, je peux vous dire que j'ai trouvé mon bonheur dans tout ce que m'a proposé l'auteur. Et ceci, aussi bien au niveau du contenu que de la forme. Car oui, je me dois de remercier Sarah J. Maas pour ses chapitres courts et rythmé, un style d'écriture qui me convient parfaitement !
Ce tome 2 est donc largement consacré à l'action, aux rebondissements et aux révélations, effaçant du coup un peu l'humour que j'avais tant aimé dans le premier tome. Même si c'est regrettable, cela ne dessert absolument pas le récit puisque Sarah J. Maas ponctue son histoire de jolis moments d'émotion, et puis Celeana restant Celeana, le sarcasme et donc l'humour ne sont jamais bien loin…
Transition parfaite pour vous parler des personnages.
Celeana est sans aucun doute LE personnage du récit. Dans ma petite vie de lectrice, je n'ai pas souvent rencontré des héroïnes aussi ambiguës qu'elle. Elle agace, elle énerve par son côté égocentrique mais on l'adore malgré tout car on sait le poids de tout ce qu'elle a traversé. Celeana évolue de manière considérable dans ce tome et cela a été un réel plaisir de la voir grandir et murir.
Là où Throne of Glass mettait davantage l'accent sur le personnage de Dorian et sa relation avec Celeana, Crown of Midnight est incontestablement le tome du Captain Westfall. Et plus on apprend à connaître le personnage plus celui-ci nous épate et nous touche, si bien que notre petit coeur de lectrice fond comme neige au soleil…
Si au départ, j'ai un peu douté de la direction prise par l'auteur, j'ai adoré la relation entre Celeana, Chaol et Dorian. Sarah J. Maas m'a surprise dans ces choix et j'avoue que une fois arrivée à la moitié du livre, j'étais plutôt sceptique quant à l'évolution de la relation entre nos 3 héros ! Mais là encore, l'auteur fait des merveilles, mais CHUT… je vous laisse le plaisir de découvrir tout cela…
Crown of Midnight fait donc partie de ces très bons seconds tomes… Vous savez ceux qui confirment toutes vos attentes, vous proposent de nouvelles idées et vous ouvrent les portes sur de prochaines aventures… A mon grand plaisir, les évènements de Crown of Midnight me semble maintenant n'être qu'une goutte dans l'univers qu'a imaginé l'auteur.
Sarah J. Maas a d'ailleurs confirmé mes craintes avec son chapitre final qui m'a serré le coeur, retourné le cerveau, et mis dans un état de manque intense ! Honnêtement, la seule chose dont j'avais envie après la dernière ligne, c'était de me ruer sur Heir of Fire, qui, heureusement pour moi est disponible en vo… et a déjà rejoint ma PAL…
Inutile donc de vous dire que vous retrouve très très prochainement pour ce 3ème tome qui promet d'être inoubliable !
Lien : http://www.media-books.fr/cr..
keleana , Tome 2 "La reine sans couronne 👑" de @therealsjmaas aux éditions @lamartiniere.fictions

Et bien, j'ai finalement bien fait lde poursuivre cette saga.
Alors que j'avais moyennement aimé le premier et que je n'avais pas accroché à la saga a succès ACOTAR, je commençais à avoir beaucoup de doutes quand à mon amour pour la plume de cette autrice, certes, c'est fluide c'est même addictif mais entre la traduction moyenne et les incohérences je désespérais.

Puis, finalement ce second tome m'a beaucoup plu. Il a fallu tout de même passé les 150 premières pages pour que ma lecture devienne palpitante et pour le coup elle l'a était.
Whaou je me suis pris les révélations en pleine figure, je n'ai rien vu venir et je suis restée souvent les yeux écarquillés "quoi???" "Mais noooooon !!!" Enfin vous voyez le genre.
La romance était mieux mené et j'ai réussit à y croire.
Émotions, rebondissements, révélations (et là je penses que je n'ai encore rien vu) beau rythme, bref j'ai aimé alors que ce n'était pas gagné car je partais assez négative.
Tout aussi bien que le tome un! J ai beaucoup apprécié cette histoire. Toujours autant de suspense sans en avoir trop, idéal pour lire sans avoir envie de regarder la fin.
Il faut tout de même avoir lu 700 pages pour découvrir qui est Keleana mais ce suspense n est pas de trop car on le devine depuis un sacré moment.
J'aime le fait qu'il y ait une petite histoire d'amour ça change toujours le fond de l histoire
[Lu en anglais]
Celaena est désormais l'assassin du roi. Elle commence à remplir les missions qui lui sont confiées. Dorian, Chaol et Nehemia sont horrifiés par son action, mais résignés.
Pourtant, Celaena n'est pas celle que l'on croit. Elle tente de découvrir ce que cache le roi, de comprendre si les rebelles sont néfastes au royaume, elle essaie de retenir ses sentiments pour Chaol, et d'affronter l'indignation de Nehemia qui voudrait qu'elle se révolte plus.
Le tout sur fond de monstres venus d'autres mondes, de sorcières aux dents de fer et de marques magiques qui invoquent les esprits.

Rythme toujours aussi soutenu pour ce deuxième tome de la saga. L'intrigue s'installe vraiment, et le monde imaginé par Sarah J. Maas prend forme, et on en redemande.
J'avais aimé le premier tome mais j'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à celui-ci même si je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire Je trouve cela dommage car j'aime beaucoup cette auteure mais j'ai donc décidé d'abandonner ma lecture.
Keleana a réussi à gagner le tournoi et est devenue le champion du roi. Mais malgré les ordres d'assassinats du roi, elle décide d'exécuter les ordres à sa manière… Ce deuxième tome nous confronte à de nouvelles manigances du roi et de son entourage… Si vous avez des migraines récurrentes dans cette série, attention car elles ne sont pas normale et vous risqué d'être surpris. On a également le droit à quelques belles révélations au cours de ce tome, pour certaines, c'était assez évidant si vous suivez un peu tous les petits indices disséminés depuis le début. J'adore l'histoire car l'intrigue est géniale, et il m'est très dur de ne pas lire un tome d'une traite ! de plus l'histoire à de sympathiques retournements de situation qui provoquent chez moi le grand-huit des émotions ! Ce tome est très prenant et un également sanglant ! Je peux vous assurer que je commence le tome 3 directement aujourd'hui !

Ma note : 20/20 Une série géniale, très addictive qui, je pense, saura plaire à beaucoup de personnes !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Mon avis lecture : waouh quel livre et surtout quelle fin ! Heureusement que j'ai la suite sous la main sinon j'aurais été frustrée... Keleana est tellement passionnée, déterminée, cruelle et sans scrupules, pleine de secrets et extrêmement rancunière je dirais même vorace. Elle aime et déteste sans compter ! Dans ce second tome, nous la découvrons dans son rôle de champion du roi. Elle est, à nouveau, entourée de mystères et d'intrigues à résoudre sans oublier ses histoires de cœur. Les choix qu'elle fera seront un vrai crève-cœur pour elle, elle va se retrouver dans des positions qui la mettront durement à l'épreuve mais sa rage va souvent l'aider à affronter ces événements. Les révélations de ce livre m'ont éblouie à plus d'un titre au point que même sans connaître le final de son histoire j'en suis déjà accro et que cette saga est pour moi un énorme et précieux coup de cœur. La plume de l'auteure est sublime et addictive, nous nous retrouvons facilement dans l'impossibilité de lâcher ce roman jusqu'à veiller tard dans la nuit pour le lire ! Même une fois le livre refermé les questions subsistent et nous accaparent l'esprit jusqu'au prochain moment de lecture. Si vous aimez les décors à couper le souffle, les énigmes et la magie alors n'hésitez plus à entrer dans ce monde extraordinaire à tout point de vue !
Le premier tome avait été un vrai coup de coeur. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce second volume persuadée de vivre une nouvelle aventure passionnante. Malheureusement, mon enthousiasme est vite retombé. Au fil de l'histoire, le comportement et les choix de Keleana n'ont cessé de me décevoir ou me laisser perplexe. L'intrigue se complexifie mais pas d'une façon qui me plaît. Si jamais je me décide à lire le troisième tome, je pense que je serais obligée de relire ce tome car je n'en ai quasiment rien retenu...