J ai tellement apprécié le 1er tome que j ai très vite enchaîné avec le 2 ieme tome. Un vrai coup de coeur ! Que d intrigues, de rebondissement... On ne s ennuie pas du début à la fin. Je vais bien évidemment enchaîner avec le 3 ieme tome car cette fin spectaculaire me laisse sur ma faim et il faut absolument que je connaisse la suite.
Cela fait deux mois que Keleana est devenue le champion du roi et celui-ci l'envoie opérer sur ces divers ennemis pour les éliminer tout aussi simplement qu'il donne ses ordres à la jeune et talentueuse assassineuse. A peine revenue de son dernier périple, Keleana rapporte les preuves au roi de l'exécution de son contrat. Les têtes, mains et bijoux de Lord Nirall et de sa femme se retrouvent sur la table de conseil sans autre préambule que l'arrivée de leur bourreau.

Fort ravi de son travail, le roi annonce qu'il a eu vent d'un groupe rebelle au sein de Rifthold, la ville au pied du château et lui demande de se charger d'Archer Finn...

Dans le premier tome, vous découvriez l'assassineuse Keleana. le décor est planté, les diverses aventures peuvent commencer. Dans ce deuxième tome, les manipulations courent dans tout le château de manière très étudiées (limite trop) pour un réalisme au plus fort, puisque les évènements sont imaginés à partir d'éléments réels. Ce deuxième tome pourrait se terminer une bonne cinquantaine de pages avant...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Une suite plutôt bien menée même s'il y a quelques longueurs. L'univers de cette série est toujours aussi intéressant et l'envie d'en savoir plus toujours là !
J'avais beaucoup apprécié le premier tome et on se demandait comment Keleana allait affronter sa nouvelle servitude. Eh bien avec délicatesse mais en profitant également. Elle joue un jeu dangereux, tout en tentant de protéger les gens à qui elle s'est attaché en ayant toujours sur sa nuque les menaces du Roi.

Ce second tome est extrêmement riche. Beaucoup d'actions, d'événements et de révélations. Les personnages sont tous mis à contribution, même les seconds rôles.
Entre les secrets, les trahisons, les difficultés et les moments de répits, le lecture vivra au rythme de la jeune femme et ce n'est pas de tout repos.

L'auteur réussit vraiment à mettre énormément de choses dans ses pages sans pour autant provoquer l'overdose. On sourit, on s'émeut, on est triste et le coeur serré, on s'interroge. Tout y passe.
Dans ce second tome, il y a plus de chose que dans le précédent : maintenant que le cadre et les personnages principaux sont posés on rentre dans le vif du sujet.

On en apprend plus sur Keleana et sur l'homme qu'elle a choisi, mais aussi sur le Roi et sur ses amis. On découvrira bien des choses sur les machinations du passé et les présentes, on sera ébahit par ce qui est mis en place. J'ai été vraiment agréablement surprise par ce que l'auteur préparait, avec des éléments qu'on peut trouver dans le tome précédent pour peu qu'on les cherche à présent.

Bref, un second tome extrêmement riche et prenant, je vous le recommande !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Aucun temps mort dans cette saga exceptionnelle qui m'a comblée tant au niveau de l'intrigue, de son action et de ses secrets peu à peu dévoilés, qu'au niveau de cette relation triangulaire Dorian-Keleana-Chaol qui me passionne totalement. Après un tome 1 magnifique, ce tome n'a rien a lui envier. Vivement le 3...
J'avais déjà eu un coup de coeur pour le premier tome mais je peux déjà vous dire que ce second tome a comblé toutes mes espérances. Je l'ai même trouvé bien meilleur ☺️
La première partie est un peu lente mais du coup on prend le temps de retrouver les personnages tout en se replongeant dans cet univers si riche et complexe qui est juste incroyable !!!⁣

Quel plaisir de retrouver Keleana qui est une héroïne comme je les aime : sûre d'elle et qui n'a pas sa langue dans sa poche, mais avec aussi ses incertitudes, ses faiblesses. Cela la rend tellement humaine. ⁣
Chaol reste mon petit chouchou, j'ai aimé l'évolution de sa personnalité.⁣
Impossible de savoir où l'auteure nous emmène, la découverte est totale, on va de surprise en surprise. ⁣
Dans ce tome, il y aura beaucoup plus de complots politiques et des secrets à découvrir. le dénouement est captivant avec de nombreuses révélations mais il reste encore beaucoup de mystères et des questionnements à la fin de ce tome que j'aimerais lire la suite immédiatement !!!

Cela reste un gros coup de coeur pour cette série fantasy young adult que je vous conseille les yeux fermés !!
J'ai lu sans attendre ce deuxième tome qui pour moi est tout aussi bien que le premier.
L'intrigue politique se met réellement en place et on découvre petit à petit les dangers que nos héros devront affronter ( on comprend pourquoi il faudra 7 tomes pour en venir à bout!).
Évidemment, l'auteure est sadique, elle nous fait miroiter une belle romance avant de tout faire exploser, et pareil pour la situation de certains personnages, ce qui les contraint à devoir évoluer.
La fin nous fait comprendre que les 3 héros vont devoir se séparer pour continuer leurs combats et on tremble de connaitre la suite.
Pour moi, ce tome est divisé en deux parties. Il y a une première partie où le rythme est plutôt lent et on prend plaisir à retrouver les personnages en se replongeant dans l'univers de Keleana. On observe Keleana, Chaol et Dorian au quotidien. Dans cette partie, l'auteure insiste sur la romance et ce n'est pas pour me déplaire. Puis il y a un moment où tout bascule et où l'action prend beaucoup plus d'importance ainsi que la partie fantasy. J‘ai adoré cette seconde partie d'autant plus qu'il y avait déjà quelques indices et beaucoup de questions vont y trouver leur réponse.

J'aime toujours autant le personnage de Keleana, son côté femme-enfant impétueux et impulsif. Bien sûr, le personnage de Chaol, le beau chef des gardes, ne m'a absolument pas déçue et j'ai eu une vraie surprise avec le personnage de Dorian que j'ai trouvé plus intéressant dans ce livre. Parallèlement aux personnages, l'univers de fantasy se développe et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour en apprendre encore plus.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et ce tome 2 se lit très vite. Je trouve que ce tome mélange vraiment une écriture qui s'adresse aux plus jeunes tout en ayant des scènes plutôt violentes. le livre est à l'image de Keleana, femme-enfant qui a un côté fragile et un peu frivole mais une autre part d'elle très sombre et violente. le contraste est saisissant mais j'ai beaucoup aimé.

À aucun moment je ne me suis ennuyée dans le livre mais j'ai particulièrement aimé les dernières pages. Je n'ai pas pu lâcher le roman avant d'avoir découvert le fin mot de l'histoire. Alors bien sûr, même si on se doute de quelques révélations, j'ai été surprise et j'ai adoré ça.

Je ne peux que vous le recommander chaudement si vous avez lu et apprécié le tome 1, je ne pense pas que vous serez déçu.
Lien : http://latetedansleslivres.w..

Les rebondissements sont nombreux et souvent inattendus, l'action est omniprésente et les 500 pages défilent vraiment toutes seules. Les héros sont attachants et crédibles, on verse une larme, on s'amuse et on a peur. Bref, toutes les émotions sont présentes lors de la lecture de cette Reine sans couronne.

(lire la chronique complète sur le blog)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Quel plaisir de retrouver l'univers de Sarah J. Maas ! quel plaisir de suivre de nouveau les aventures de Keleana, Chaol, Dorian et tous les autres.

Voici donc mon avis sur Keleana, Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas :

Keleana est devenue l'assassineuse du roi d'Adarlan (fin du tome 1) et a choisis de rompre avec le Prince, je ne vous apprends rien jusqu'à présent. Alors que nous commençons l'ouvrage, c'est devenue une héroïne froide et déterminée, toutefois les apparences sont bien trompeuses, et nous le découvrirons bien plus tard.

Ses journées sont vite rythmées : entre les sordides missions, son amie la princesse Néhémia et ses entraînements avec le capitaine de la garde royale, autant dire qu'il lui reste bien peu de temps pour s'occuper d'elle-même. Mais, cela ne va pas l'arrêter pour autant. Toutefois, lorsque le Roi lui confie le nom de sa prochaine victime, la jeune femme doute de parvenir à exécuter son contrat. Et pour le bien de ceux qu'elle aime, elle n'a plutôt pas intérêt de flancher, car le Roi la tient en son pouvoir.

L'ouvrage est découpée en deux parties et on peut comprendre aisément pourquoi.

Dans la première, notre héroïne apparaît comme un peu "normal", elle fait régner la justice à sa manière, tout en restant à l'écoute des autres et des informations qu'ils peuvent lui apporter. Mais les injustices et les complots à la Cour sont monnaie courante et Keleana l'apprendra à ses dépens, mais aussi à ceux des autres.

Avec son amie Néhémia, les choses évoluent progressivement. Elle l'accompagne tous les matins pour le petit déjeuner (détail anodin^^), une réelle amitié s'installe entre les deux jeunes femmes. J'ai beaucoup aimé la princesse qui apparaissait comme étant forte et déterminée, tout en restant néanmoins en retrait, observant les événements qui se passent autour d'elle avec une attention particulière. Elle se bat à sa façon pour restaurer son peuple et tente par tous les moyens de faire entendre raison à l'assassineuse. J'ai nettement moins aimé son sort par contre :/

Tout au long de cette première partie, nous assistons également à un gros rapprochement. Je parle évidemment de Chaol et Keleana. J'ai adoré cette partie - et nettement moins la seconde dans ce cas - Ces passages où - enfin ! - ils franchissent le pas. Je suis très fleur bleue, n'est-ce pas ? ;) Elle a enfin fait son choix et pour mon plus grand bonheur, il s'est porté sur celui que je préfère. Bon, j'aime beaucoup Dorian, je vous rassure. Sa jalousie est juste mignonne, mais ça va aussi dans les deux sens. Chaol est attentionné, jaloux aussi - j'ai adoré ! - Enfin bref, de bons moments romantiques en perspectives.

Et puis, la seconde partie arrive et là, tout dérape.

Nous avons une Keleana hantée par la douleur, son besoin de vengeance, la colère et tout ce qui s'en suit. Elle voit des ennemis à la place de ses amis et c'est dur, le coup est très dur. J'ai été bouleversé. A chaque page, j'attendais un retournement de situation, un rapprochement même, sans jamais y parvenir. Je ne dévoilerai rien de cette partie, mais elle est intense.

Et puis la fin se dévoile et je suis tombé de haut, même si j'avais quelques doutes. Il y a quand même ce petit quelque chose entre Chaol et Keleana. Mais est-ce que tout est perdu ? on ne le sait pas. Quand on referme, on a juste envie de dire "Où est la fin ?"

Pour terminer, je dirai : "heureusement que j'ai relu le tome 1 avant !", au moins quand j'ai enchaîner, j'étais vite dans l'ambiance. Il y a beaucoup plus de magie que dans le 1er opus, j'ai aimé les références à l'histoire du Wird, on découvre aussi un peu plus le passé de l'assassin du Roi. Il y a un peu plus de "romantisme", même si on nage en pleine tempête ensuite. L'action est peu présente, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, bien au contraire. Complot, renversement, meurtre, assassin, magie, le tout réuni forme un cocktail impressionnant.

Je me replongerais avec grand plaisir dans l'histoire, parce qu'elle me fascine. L'auteur a su créer un univers propre à notre héroïne.
Lien : http://book-attitude.eklablo..