Keleana est devenue le champion du roi et à ce titre, elle doit désormais s'occuper de ses basses besognes. Cela signifie qu'elle doit tuer les gens qu'il lui indique, sans faire la moindre histoire. Mais les projets du roi, bien qu'elle souhaite s'en tenir éloignée, vont la rattraper et elle va se retrouver à nouveau au coeur d'une intrigue bien plus grande qu'elle.

J'avais adoré le premier tome et les mystères qui étaient présents à la fin m'avaient donné envie d'enchaîner sur la suite. Ce que j'ai fait… tout de suite, ou presque. Je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de me lancer dans cette lecture du tome 2 qui, ma foi, était encore meilleur que le tome 1 !

Keleana est toujours un personnage que j'apprécie beaucoup. Elle a longtemps été obligée de courber l'échine et maintenant qu'elle a un semblant de liberté, et surtout une chance de s'en sortir à la fin, elle veut en profiter. Enfin, elle a une chance d'être heureuse, mais… ses plans sur la comète sont mis à mal à cause du roi et de ses projets secrets.

Avec elle, nous retrouvons bien évidemment le duo que forment Chaol et Dorian. Pour le premier, je l'ai toujours beaucoup apprécié, bien que j'aie peur de ce que la suite peut nous prévoir pour lui. Entre ce qu'il va faire et sa façon de penser à partir de maintenant… disons que tout peut arriver. Mais il reste quand même mon personnage favori de ce second tome. Il a malgré tout été grandement rapproché par Dorian. J'ai bien plus aimé le prince dans cette suite que dans le premier tome. Ici, j'ai eu envie d'en apprendre plus sur lui, sur sa vie et sur sa vision des choses. Clairement, il fait partie des personnages que j'ai hâte de retrouver dans la suite !

Il y a aussi le personnage de Nehemia que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome et qui est toujours présente ici. Elle est un personnage mystérieux que j'ai pris plaisir à découvrir un peu plus. Pour finir, je dirais que je suis toujours très intrigué par le roi et ses projets. Il est un personnage exécrable que je n'apprécie guère, mais il a le mérite de nous tenir en haleine car nous n'apprenons presque rien sur lui, sauf quelques bribes d'informations ici et là.

Pour ce qui est de l'intrigue, la plume de Sarah J. Maas marche toujours entièrement avec moi. J'ai aimé les retournements de situation et les révélations qu'elle amène dans cette suite. Je me pose toujours mille et une questions, tant sur les personnages principaux, les secondaires, que sur l'intrigue. Et il me tarde de lire le tome trois pour y découvrir de nouveaux lieux et, je le sais déjà, de nouveaux personnages !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Keleana est vraiment l'héroïne badass que j'aime. Elle fait ce qui doit être fait, que ce soit bien ou mal, et que cela blesse ou non son entourage. Et j'ai tellement hâte de la voir évoluer dans les prochains tomes que je vais m'empresser de lire bien entendu.

Bon pour ce tome-ci, on est toujours sur une plume assez YA, mais ça ne m'a clairement pas dérangé. Les 200 premières pages sont un peu longues, mais l'avantage c'est qu'elles permettent de replacer le contexte, et ne rien oublier de ce qui a pu se passer dans le tome précédent, si comme moi tu l'as lu y a déjà un petit moment. Une fois ces dernières passées, par contre l'histoire deviens incroyable. Keleana se révèle au grand jour, pleine de fougue, de haine, de colère et encore plus d'intrigues.

Il y a pas mal de révélations que je n'ai clairement pas vues venir, et j'en suis ravie, la plume de SJM me transporte de nouveau et j'ai hâte de réitérer l'expérience avec le tome 3.

Niveau romance, mon petit coeur saigne encore, mais je ne vous dirai bien entendu pas pourquoi, et ceux qui ont la chance d'avoir déjà lu ce tome, TMTC !
J'étais beaucoup hésitante sur ce tome. On débute avec pas trop d'intrigue, juste la routine de Keleana et j'avoue qu'à plusieurs reprise je voulais abandonner le roman. Forte heureusement je ne l'ai pas fais car plus de la moitié dépassé, on voit enfin où veut nous mener l'autrice.

S'il y a un personnage que j'ai détesté c'est bien Chaol ! Il est insupportable et ce depuis le tome 1, mais c'est dans ce tome que ça m'a le plus soûlé. On suit tout de même moins dorian et ça j'en suis vraiment déçu. Pour mon plus grand bonheur, on en apprend enfin plus sur Keleana et je suis plus que ravi d'avoir tiré les bonnes conclusions.

La fin est criminel je veux rien savoir ! L'autrice nous laisse avec une révélation ouffisime (même si en soit j'avais déjà deviné mais c'est tout de même incroyable lorsque c'est expliqué).
2/5 anglais.
4/5.

Ce tome ci fut vraiment meilleure que le premier.
L'intrigue m'a beaucoup plus intriguée, j'ai été beaucoup plus happée par cette histoire et j'ai vraiment retrouvée l'addiction de la plume de Sarah J Maas.

On découvre petit à petit un système de magie, on avance dans l'histoire vite et en même temps on prend le temps de tout découvrir.
Les retournement de situation m'ont tellement prise au dépourvu !
J'ai beaucoup aimée comment l'histoire tourne, comment les révélation amène à suite toujours plus surprenante.

La plume est toujours aussi addictive et toujours pleine de surprise.
Toujours plein de retournement de situation à te retourner le cerveau et une plume tellement poétique et pleine d'action.

Caleana est toujours aussi forte mais elle reste tout de même humble et j'ai beaucoup aimée ses relations avec les autres personnages. Elle apparait encore plus dangereuse que dans le premier je trouve mais tout en restant elle-même, sans renier ses valeurs.
Chaol est vraiment un gros sucre caché. Il est tellement attachant et protecteur !
Dorian j'ai encore un peu de mal avec lui, je ne sais pas vraiment pourquoi…
J'ai eu un peu de mal avec ce triangle amoureux, les je t'aime mais je te déteste.
Je t'aime et je te veux mais je te hais … bref un peu compliqué.

En bref ce fut le début de bon addiction pour cette saga je le sens.
Un très bon tome bien meilleur que le premier, malgré des relations avec lequel j'ai eu plus de mal, j'ai beaucoup aimée les actions et les intrigues de ce tomes ci.
Il est toujours compliqué de parler d'une suite sans gâcher le plaisir de la découverte du premier tome. C'est pour cela que cet avis sera SANS SPOIL.

Laissez-moi vous dire qu'on est sur un second tome bien au-dessus du premier : plus complet et prenant, l'intrigue prends une direction plus originale et nous plonge encore plus loin dans les mystères qui règnent dans cet univers singulier et autour de cette Cour au Roi toujours aussi détestable (ça, ça ne change pas !)

Le rythme du récit est dynamique, les personnages gagnent en profondeur et en émotions. On en apprend davantage sur cet univers riche et complexe et sur le contexte politique et cela amène son lot d'énigmes et de nouveaux questionnements.

Keleana a beau être toujours aussi bornée et inconstante, elle va devenir de plus en plus active dans la prise en main de son avenir. Si je me demandais comment elle avait pu survivre jusqu'à maintenant avec un tel métier, le récit va petit à petit nous montrer dans cette suite qui est vraiment l'assassineuse d'Adarlan. Enfin ! Elle va également devoir, bien malgré elle, partir à la recherche de vérités pas toujours bonnes à connaître jusqu'à bouleverser bien des vies.

Les pages se tournent à vitesse grand V encore une fois et on a l'impression d'être à bord d'un grand huit tant les émotions s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. La direction que prend le récit est prometteuse et j'ai hâte de la découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/my..
*Relecture* J'ai bcp aimé retrouver l'univers créé par l'auteur et surtout Keleana qui, dans ce tome se révèle très forte. Elle fait de très bons choix qui apportent mystères et complots. La magie est beaucoup plus développée. Dorian évolue et se révèle plus important que je ne pensais. Bref un très bon second tome ! Vivement la suite !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Ayant adoré le tome 1, j'avais hâte de poursuivre cette saga !

Malheureusement, mon engouement est légèrement retombé durant la première partie de ce second opus. Je me souvenais parfaitement des précédents événements mais je n'arrivais à retrouver le côté addictif qui m'avait fait adoré le tome 1 ! Keleana semble poursuivre son propre but mais j'ai trouvé qu'elle tournait en rond avec ses filatures. La vie au château, malgré quelques petites choses troublantes, n'est pas beaucoup plus passionnante... Keleana ne souhaite plus se mêler de rien et étant donné l'état du royaume, je l'ai trouvé égoïste. Son rapprochement avec Shaol m'a laissé de marbre. Pour moi, c'était peu trop facile, d'autant plus que j'ai trouvé que Dorian était davantage en retrait...
Néanmoins, tout n'est pas à jeter ! Cette première partie nous permet de découvrir Keleana sous un autre jour. On la sent pleine de doutes, prête à protéger ceux qu'elle aime et cela rend plus humaine !

Passé la moitié du roman, mon intérêt a été relancé grâce à un événement inattendu, tragique ! J'ai eu du mal à réaliser que l'auteure avait pu faire ce choix-là ! Tout s'accélère alors ! On essaie de comprendre en même temps que l'héroïne ce qui a pu se passer. Cette dernière se prend enfin en main pour le meilleur et pour le pire, nous emmenant vers de nouveaux mystères et des révélations chocs !

Pour conclure, si la première partie du roman m'a paru un peu lente, la seconde a su, heureusement, remonter le niveau pour mon plus grand bonheur ! La fin me donne extrêmement envie de savoir la suite car elle nous pousse vers de nouveaux horizons et semble présager un approfondissement de l'univers.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Le premier tome n'avait pas été exceptionnel pour moi. Je crois que le schéma se répète comme avec ACOTAR. Je n'avais pas DU TOUT aimé le tome 1, et le tome 2… Bon dieu le tome 2 était incroyable. le tome 2 de Keleana est tout aussi incroyable.

Keleana Sardothien a tout d'une future légende. Ce tome est plus froid, plus sombre que le premier, mais il met en avant ses talents d'espionne, de tueuse, c'est elle qui est mise sur le devant de la scène. Champion du Roi, elle doit obéir au doigt et à l'oeil à un tyran qu'elle ne peut pas voir en peinture. Elle ne doit pas laisser son ressentiment prendre le dessus, dans l'espoir de retrouver un jour sa liberté.
Sauf que, soyons honnête, cet aspect de l'histoire ne dure pas longtemps. Rapidement on comprend, que cela ne se limite pas à une guerre entre royaumes et à un homme un peu trop ambitieux. C'est bien plus que ça. Et Keleana a un rôle a jouer.
L'histoire prend une tournure magique, mystique, qui fait flipper. Mais le sang-froid, le courage et même la haine de Keleana Sardothien font tout aussi peur.

On ne s'ennuie pas une seule minute dans Keleana 2. Plot twist, action, combats, tout est là. LA révélation de ce roman était presque attendue pour moi, mais on arrive quand même à en avoir des frissons. On vit au rythme des pages, littéralement, on est embarqué et on veut savoir la suite.

La romance est là, moins présente que dans le tome 1, mois cucu la praline aussi, mais elle est là. Ça casse tout le côté guerrier et capitaine de la garde, mais Chaol est vraiment trop mignon. Je ne porte toujours pas Dorian dans mon coeur, mais le développement de son personnage est très bien fait. Il reste dans l'ombre la première partie du roman, et là BOUM, révélation.

Ce tome est vraiment scindé en deux. Les 150 premières pages sont une continuité du tome 1 (c'est une préparation mentale pour la suite, selon moi). Après ça, on ne répond plus de rien.

Encore une fois, les personnages sont LE point fort de Sarah J.Maas. Leur développement sont vraiment très bien fait et en continuité avec le premier tome. On rencontre également de nouvelles têtes, ou devrais-je dire de nouvelles porte. Morton est parfait.

J'avais espéré plus de mouvement pour ce tome. Plus de déplacements et de découvertes sur ce monde. Il y en a eu. Pas beaucoup, mais assez pour me faire patienter. On sent que la suite va être mouvementée. Et c'est là qu'on sait que le livre est incroyable. Je suis incapable d'attendre pour commencer la suite….
'ai tellement adoré le premier tome que j'ai enchainé avec le second, chose que je ne fais jamais ! Habituellement je laisse quelques jours, semaines ou même mois entre deux tomes d'une même saga, mais là je n'ai pas pu !
Keleana est maintenant champion du roi après avoir gagné le tournoi organisé par ce dernier. Elle doit donc effectuer sa sale besogne, autrement dit tuer ses ennemis qu'il désigne un par un, rapidement et discrètement. Mais Keleana ne l'entend pas de cette oreille.
En parallèle de cette fonction royale, elle enquête sur les mystérieux symboles du Wyrd qui avaient fait leur apparition dans le premier tome, leur signification et les énigmes qui gravitent autour. Pour cela, elle s'entoure de ses fidèles alliés qui ne sont peut etre pas aussi honnêtes qu'ils le prétendent...
Entre créatures étranges et sanguinaires, complot rebelle et trahisons, ce nouveau tome nous tient en haleine de bout en bout avec, bien sûr, une ouverture sur la prochaine aventure de cette reine sans couronne.
Autant vous dire que j'ai hâte, après ma découverte, d'accompagner Keleana dans son nouveau voyage. Je dois vite me procurer les prochains tomes.
Commençons par le commencement : ce livre était incroyable et je pense l'avoir (légèrement) préféré au premier tome. Après, il n'était pas parfait et j'ai noté un défaut dont je vais vous parler juste après, néanmoins, j'ai passé un bon moment et l'ai trouvé plus prenant. le monde qu'a créé Sarah J. Maas est fascinant, et même maintenant, j'ai envie d'en savoir plus. Quant aux personnages, je les aime toujours autant. Mais..

Mon principal problème est lié à Keleana, qui n'agit pas comme l'assassineuse qu'elle est censée être. Je ne suis pas experte en la matière, mais la voir épargner ses cibles et tuer uniquement quand elle n'a pas le choix, eh bien, ça me bloque. Je m'attendais à lire l'histoire d'une meurtrière sans pitié, et si on réfléchit bien deux minutes, ce n'est pas le cas. de plus, elle a passé un certain temps à s'amouracher d'une certaine personne, et j'ai eu l'impression que l'autrice voulait nous la rendre plus.. attachante, voire humaine. C'était dérangeant, ça ne collait pas. Ce « détail » mis à part, je l'ai adorée, avec sa force de caractère et ses faiblesses — inutile de nier.

Sinon, j'ai pris plaisir à retrouver Dorian, notre cher prince, même s'il était plus en retrait que dans l'opus précédent. À la place, Chaol, le capitaine de la garde royale, est mis en avant (ce qui n'est pas pour me déplaire, parce que je le préfère). En fait, je devrais peut-être carrément l'ajouter à mon interminable liste de bookboyfriends. Donc, pas touche.

Maintenant que le cadre est posé, les choses sérieuses peuvent commencer. Et c'est rien de le dire : les pages défilent, les chapitres se succèdent, l'action et la magie sont omniprésentes, il y a un bon rythme, les rebondissements s'accumulent, les combats également, les personnages n'ont pas une minute de répit, et la révélation de fin m'a laissée sur les fesses. Concrètement, ce tome est plus intense que le premier. de plus, l'autrice a une plume fluide et immersive, et elle a su me donner envie de dévorer cette oeuvre (en quelques heures, c'était plié). La suite promet d'être explosive, palpitante et riche en émotions. J'ai hâte de me plonger dans l'héritière du feu. Vraiment, je ne peux pas rester comme ça ! Je ne suis que frustration.
Lien : http://madameratou.com/kelea..