3,9

Comme j'aime cette saga énormément, je n'ai pas hésité longtemps avant de me procurer ce livre mais je ne l'ai pas lu tout de suite (il fallait que je digère le final du tome 3), et j'ai donc attendu mon retour de vacances pour le commencer. Je me suis peut être jetée dessus à la second où je suis retournée chez moi (même si je venais de passer une « nuit » dans la voiture et qu'il était 4h30 du matin). Mais je n'ai malheureusement pas retrouver mon coup de coeur comme j'ai pu l'avoir pour les précédents tomes (mais l'histoire était quand même très bien)

Dois-je vraiment encore parler de la plume de l'auteure ? Surtout après la trilogie dont j'ai parlé en long et en travers. Mais comme de bien entendu, rien n'a changé : elle ajoute toujours autant d'humour aux scènes normales, un peu de descriptions merveilleuses. Mais elle donne véritablement tout son sens aux différentes émotions des personnages.

Encore une fois, on retrouve les traits de la Cour de la Nuit comme si on ne les avait jamais quittés. Que ce soit les camps des Illyriens ou la cité de Velaris, chaque endroit visité est décrit avec une précision incroyable et sont d'une beauté à couper le souffle, même si on ressent tout de même les différentes conséquences de la guerre que nos héros viennent d'essuyer.

Bien que l'histoire soit vraiment unique en son genre, je la trouve tout de même bien en dessous des tomes précédents. Certes, on ne peut pas dire que la période de la post-guerre soit des plus passionnantes, mais j'ai trouvé qu'il y avait vraiment trop peu d'actions, ce qui a rendu le récit un peu plus long. En revanche, il y a quelques moments fort vraiment passionnants dont un qui m'a particulièrement amusée et étonnée, qui m'a rappelé ce que j'aimais le plus dans mes personnages favoris.

Pour finir, j'ai trouvé que les personnages qui nous sont devenus commun, presque comme des membres de notre famille, ont vraiment été parfaitement décrits, surtout côté psychologie. En effet la guerre à laissé de nombreuses séquelles et chacun essaie de se reconstruire comme il peut. Si la majorité des personnages le fait d'une manière très charmante, voire touchante, j'ai eu un peu plus de mal avec Nesta qui a radicalement changé. Ses réactions se font violentes et brutales, mais c'est également sa façon à elle de gérer le stress post-traumatique, ce qui montre les différentes manières que les personnes utilisent pour se protéger.

Bref, un très bon roman dont on ressent le rôle de fermeture d'un arc et d'ouverture d'un autre.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
💋 💞💞💞💞 💋Dans ce tome 4, nous glissons peu à peu dans la peau et les pensées de chacun des personnages. Les chapitres donnant voix tour à tour aux différents personnages principaux et secondaires de cette saga.

Plus proches d'eux, on découvre ainsi peu à peu leurs passés remplis de secrets, parfois de drames et leurs modes de pensées. C'est leur intimité qui nous est ainsi progressivement révélée, ce qui a le don de nous les rendre encore plus proches et attachants.

C'est le calme après la tempête des derniers tomes. Un bel interlude, plus doux, mais où les révélations et les tensions émotionnelles restent bien présentes. Les prémisses d'une nouvelle évolution dans le couple Feyre et Rhysand se profilent également à l'horizon. Une nouvelle étape dans leurs relations, un projet, un cadeau à peine suggéré dans le livre, qui s'épanouira certainement dans les prochains tomes…

Un tome qui va se clôturer sur une annonce imprévisible…qui nous donne encore une fois l'envie irrésistible de lire la suite…💋 💞💞💞💞 💋

Lien : https://lesromancieresducrep..