AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 1828 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Il s'agit surtout d'un tome bonus, intermédiaire, que d'un tome 4. En 2021, sortira la trilogie consacrée au personnage de Nesta Archeron et ACOFAS permet d'instaurer le climat d'après-guerre, de poser le contexte sur nos personnages chouchous.

C'est un petite nouvelle sur eux qui vont fêter le solstice d'hiver (ce qui correspond en gros à Noël) et j'ai adoré évidemment. Il ne se passe pas grand chose et ça se lit très vite mais, c'est un plaisir de ne pas quitter les personnages tout de suite après le tome 3 !

J'ai tellement hâte de lire la suite, bien que je reste mitigée sur le personnage de Nesta. J'ai finalement eu un beau coup de coeur pour cette saga et me suis profondément attachée aux personnages ! Je suis triste de les laisser, je l'admets !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20


Ce quatrième tome est une tuerie, comme les trois précédents (et comme le prochain vu les deux premiers chapitres que j'ai lu ...). Quatrième tome, quatrième coup de coeur ! Ça se passe effectivement de commentaires, non?


Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Dans cette novella nous retrouvons Feyre, Rhys et les autres peu de temps après les événements du troisième tome. Chacun d'entre eux tente comme il peut de se reconstruire après tout ce qui s'est passé. La reconstruction est d'ailleurs le thème principale de cette novella, que ce soit au niveau des habitants de Prythian mais aussi au niveau des bâtiments.

Ce tome est très différent des trois premiers puisqu'il n'y a pas vraiment d'action mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. A vrai dire j'ai adoré cette novella qui nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur certains personnages comme Cassian ou Mor et cela m'a donné hâte de découvrir ce que Sarah J.MAAS nous réserve pour la suite de cette saga qui est un véritable coup de coeur.

Je ne vais pas développer plus car je veux éviter les spoilers. Je tiens juste à ajouter que ce tome m'a fait tomber un peu plus amoureuse des personnages et de cet univers que Sarah J.MAAS a si bien construit. Il va maintenant falloir attendre 2020 pour la suite et je ne sais pas comment je vais faire pour tenir un an sans Rhys, Feyre et les autres. Je vais probablement relire la série pour me faire patienter un peu et je me plongerai avec plaisir dans « Crescent City », la nouvelle saga de Sarah J.MAAS qui devrait sortir cet automne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          20

&#xNaN Un tome tourné sur le solstice d'hiver et sur l'anniversaire de Feyre, on se trouve plongé dans un moment de partage et de convivialité entre nos personnages.
Mais car il y a un mais, Nesta est complément boulversé de la guerre contre Hybern et de la mort ☠ de son père 👨.

&#xNaNJ'ai comme ressenti la fin d'une histoire, celle de Feyre et Rhysand pour basculer progressivement de Nesta et Cassian. J'ai très hâte de vous partager mon retour sur le prochain tome car oui je l'ai lu et terminé ✔
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est un tome charnière. Pas très, très utile mais qui permet, tout de même, de lancer l'intrigue sur autre chose, sur la suite.
On a beaucoup plus de changements de points de vue au coeur de ce roman. On découvre donc des personnages comme Cassian, Rhys (un peu plus), Mor, etc. Malgré tout, Feyre en reste le personnage principal. Son point de vue se fait omniscient, à "je". C'est vraiment agréable parce qu'on sent une proximité avec elle que l'on ne retrouve pas avec les autres points de vue par exemple. L'intrigue du point de vue de nos autres héros est plutôt distante, avec le "il", on sent moins d'attaches entre eux et nous même si on les suit depuis longtemps, je n'ai pas eu le même rapport avec eux qu'avec Feyre. On entre, quand même, davantage dans leur intimité. On découvre des failles intéressantes qui nous les rendent encore plus humains et attachants. J'ai l'impression de les connaître comme si j'avais vécu toute une vie avec eux. On en apprend aussi un peu plus sur eux, leurs sentiments et leurs émotions parce que dans les tomes précédents, on ne s'y était pas tellement attardé.
Ce tome est aussi le tome de toutes les résiliences. Après les horreurs de la guerre, des traumatismes hantent nos héros et ici, on les voit se reconstruire petit à petit. Contrairement aux autres tomes qui étaient véritablement dans l'action, celui-ci est davantage passif et plus long également. Enfin, c'est l'impression qui s'en dégage en tout cas.
Malgré tout, j'ai passé un superbe moment en compagnie de nos héros parce que j'ai retrouvé des lieux magnifiques que j'ai pu imaginer facilement.

Conclusion : un tome différent des autres mais qui garde son charme malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome de la série d'un palais d'épines et de roses est beaucoup plus court que les autres mais tout aussi bien. On retrouve donc tous les personnages de la cour de la nuit après la victoire contre Hybern. Malgré celle-ci et la promesse de la fête du solstice d'hiver qui s'approche, les blessures laissées par cette guerre sont très présentes. Je pense principalement à Nesta qui, après la mort de son père, s'écarte de tout le monde et s'autodétruit.
J'ai beaucoup apprécié ce tome qui promet une suite plus axée sur Nesta que sur Feyre. On voit également le couple de Feyre s'épanouir et établir un quotidien et une pause plus que méritée. On découvre donc plus le quotidien de tout les personnages sans les folles actions du tome précédent.
Commenter  J’apprécie          10
Note : 8/10
Troisième tome de la saga ACOTAR et même si j'ai énormément aimé cette lecture comme comme les deux tomes précédents, on ne peux pas dire qu'il ce soit passé beaucoup de choses ici.
On se retrouve au lendemain de la guerre où chaque cour doit se reconstruire et panser ses plaies
On va donc suivre de nouveau Feyre et Rhysand qui vont organiser la fête du solstice d'hiver afin de chasser les fantômes du passé.
Mais la cour de la nuit n'arrive pas à oublier les pertes subies ni les blessures commises.
Ce tome est d'ailleurs assez axée sur Nesta la soeur de Feyre et son personnage prend donc une autre tournure ce qui promet un 4eme tome plus axé sur d'autres personnages.
Je n'ai donc pas grand chose à dire de ce tome et j'attends avec impatience de pouvoir le tome suivant
Commenter  J’apprécie          10
Une très belle conclusion pour une très belle saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui clôture la saga ACOTAR, certes il est beaucoup plus court que les autres et comporte moins d'action mais il permet d'amorcer la transition vers une autre saga que l'autrice va créer dans le même univers. On suit également les personnages après les événements tragiques ayant eu lieu durant le tome 3.
Certains traumatismes sont bien ancrés dans le mental de nos personnages et nous voyons comment ils y font face. J'ai beaucoup aimé cet aspect car peu de livre parle de « l'après », on suit bien souvent les batailles, les événements qui fondent le final d'une saga sans jamais voir comment les personnages se reconstruisent, gèrent leur traumatisme et essaye de retrouver une vie « normale » après le combat.
En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir la nouvelle saga que Sarah J. Maas nous prépare !
Commenter  J’apprécie          10
Je vais vous donner mon avis très rapidement car c'est un tome qui reprend toute la saga... Difficile de ne pas vous spoiler 😅

Si vous me suivez activement, vous savez que cette saga est une de mes préférees ! Je l'aime tellement 😍

J'ai été ravie de retrouver Feyre et Rhysand mais également tous les autres personnages qui sont vraiment attachants.

Ce tome bonus amène vraiment un plus à la saga d'origine, on retrouve les personnages après le tome 3 qui fut riche en action (je n'en dis pas plus !).

Ce livre est donc vraiment tranquille en comparaison, mais j'ai tout de même beaucoup aimé.

J'ai eu ma petite larme à l'oeil en finissant ce roman, c'est la fin de la saga mais en même temps le début d'une autre puisqu'on va suivre Nesta et Elain dans la suite d'un palais d'épines et de roses.

J'ai si hâte ! Meme si j'ai particulièrement détesté Nesta dans ce tome qui en fait baver le pauvre Cassian 😅
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (3857) Voir plus



Quiz Voir plus

Un Palais d'Epines et de Roses

Qui est le personnage principal ?

Ferye
Fyere
Alis
Feyre

6 questions
249 lecteurs ont répondu
Thème : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. MaasCréer un quiz sur ce livre

{* *}