Reginald Hudlin (Autre)Jonathan Maberry (Autre)Ken Lashley (Autre)Will Conrad (Autre)
Panini France (09/11/2022)
La Panthère Noire est de retour... et elle est plus dangereuse que jamais ! Mais cette fois, c'est Shuri qui détient le titre et le costume habituellement porté par T'Challa. L'héroïne va devoir défendre le Wakanda contre de nombreux ennemis, et prouver qu'elle a autant de valeur que son frère ! Alors que le film Wakanda Forever arrive enfin dans les salles sans le regretté Chadwick Boseman, il nous a paru intéressant de proposer l'intégralité de la série de 2009, p... >Voir plus
Que lire après Black Panther : La femelle de l'espèceVoir plus
Depuis l'aube des temps, le Wakanda, fière nation guerrière d'Afrique a su repousser toutes les armées qui avaient eu l'idée de la conquérir. le royaume est devenu un paradis écologique à la technologie et aux ressources inégalées.

Que se passerait-il si le monarque qui règne sur ce territoire avait un accident grave ? Il n'y a jamais eu qu'une panthère noire jusqu'à présent.
Lors d'un discours de la Reine Ororo s'écrase un vaisseau. Aucune victime parmi le public mais à bord de l'engin se trouve un seul survivant. Ce dernier est gravement brûlé. Il déclare qu'ils ont été piégés puis s'évanouit. Son nom ? T'challa! le roi est dans le coma ! le Wakanda n'a plus de panthère noire ! le royaume devient alors vulnérable. Tout d'abord, aux voisins mais surtout aux commanditaires qui ont attaqué le roi. Il revient à la valeureuse et orgueilleuse Shuri de se présenter à recevoir le jugement du dieu Panthère..

Voilà une histoire qui tombe à pic avec la sortie du second film au cinéma. le récit est un mélange d'action et de thriller politique. Il est bien mené. On passe du passé au présent dans la première partie sans être perdu. le rythme soutenu permet de bien apprécier le récit. Visuellement, rien à redire, les scènes sont fluides et agréables à regarder.

Le cliffhanger de fin donne très envie de lire la suite.

L'album contient Black Panther (2009) 1-12, précédemment publiés dans Marvel Monster : Dark Reign et quelques inédits.

Lire un extrait