Petit polar tranquille que j'aurai oublié dans peu de temps.
Le suspens n'est pas immense, j'ai commencé à avoir des soupçons à la moitié du livre, qui se sont vérifiés par la suite.
J'avoue avoir un peu de mal avec la traduction qui nous embraque dans un style lourd à la limite de la faute de français. Il m'a fallu relire parfois deux fois une phrase pour en débroussailler le sens.
Pour autant, cela reste un livre sympa pour les adeptes du genre.

Une assez bonne lecture même si à un certain moment j'ai (pour une fois d'ailleurs) trouvé le coupable.
J'aurais pu mettre 4 étoiles mais la fin m'a «déçue».
Déçue dans le sens où j'ai eu l'impression qu'il me manquais des pages.. je voulais une autre fin.

D'ailleurs j'ai une petite question : tout les livres de cette autrice finisse avec ce genre de fin ?
Un thriller de qualité qui aborde intelligemment le problème de la violence conjugale et les réactions qu'elle engendre. Les aspects psychotiques sont aussi bien posés et mine de rien le racisme est aussi évoqué. Bref une bonne lecture détente avec une dimension sociologique. Toutefois le prologue n'a pas vraiment de sens selon moi ce qui est dommage.
Un début de lecture prometteur ... une femme qui essaie d'échapper à son mari violent on rentre tout de suite dans cette histoire de thriller domestique .... Des questions restent cependant en suspens à la fin de ce livre qui se lit facilement mais dont je ne garderai pas un souvenir impérissable...
Dena est enceinte et vit à Monroe.
Tout pourrait être parfait si Brian, son compagnon et père du bébé à naître, n'était pas aussi violent.
Un soir après une énième scène de violence, elle décide de le quitter.

Elle trouve refuge chez Jennifer, enceinte aussi, et de son Ron, son mari.

Un jour en rentrant du boulot, Ron retrouve Jennifer morte.

Ce roman est lent, très lent...
Il n'y a pas de suspens, beaucoup trop de détails peu utiles, et des répétitions...
Tout est prévisible.
Je n'ai pas aimé le style, l'écriture, en fait je n'ai rien aimé.
J'avais même envie de mettre quelques claques à Dena...
L'histoire simpliste est inintéressante et la fin banale est cousue de fil blanc.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un thriller intéressant, qui se lit facilement, assez vite. On est tremble pour Dena, cette héroïne qui est en fin de grossesse et qui semble avoir beaucoup de mal à choisir ses relations masculines ! Mais le livre terminé on reste sur sa fin, il manque des explications quand aux meurtres et leur motivation!
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Patricia MacDonald. Encore une fois, elle m'a plongé dans une histoire incroyable remplie de rebondissements, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
Dena, jeune femme enceinte, essaie de se libérer des griffes de son compagnon violent, Brian. Mais tout n'est pas si simple, surtout que celui-ci est protégé par le chef de la police! Elle trouve refuge chez sa seule amie … qui va se faire assassinée quelques jours plus tard. Est-ce Brian le meurtrier?
Peter, un collègue de Dena et père célibataire de deux adorables petites filles, propose de l'aider. Cette aide est vraiment la bienvenue. Mais Dena est-elle vraiment en sécurité?
J'ai découvert l'identité du meurtrier 200 pages avant la fin du livre. Vous me connaissez, pour moi, ce qui fait un bon policier, c'est quand je découvre le meurtrier que dans les dernières pages. Et pourtant, ce livre est un très bon policier! Car oui, on découvre assez vite le meurtrier, mais c'est à ce moment que l'auteur sort de sa plume la carte suspens! Je ne voulais plus lâcher le livre avant de savoir le pourquoi du comment. Et à la fin, l'auteur lance son dernier dès! Et ça, je vous assure que je ne l'ai pas vu venir…
Meurtres, violence conjugale, corruption au sein de la police, discrimination, secrets : voici tous les ingrédients qui donne à ce livre un savoureux cocktail à suspens.
Encore un très bon roman de Patricia MacDonald que je vous recommande vivement.
Lien : https://leslecturesdemy.word..
Dena est enceinte et en couple avec Brian, cependant elle n'est pas du tout heureuse. Humiliation, alcoolisme, violence… elle vit simplement un cauchemar qui ne cesse de s'accentuer auprès de celui qui est son compagnon. Jusqu'au jour où elle décide de mettre un terme à leur relation. C'est le coup de trop, le coup qui la fera partir mais surtout une lente descente aux enfers, elle qui croyait se libérer de Brian en le quittant.

J'ai dévoré ce thriller de Patricia MacDonald que j'ai trouve très bien écrit, le rythme s'enchaîne bien, le mystère est palpable, l'atmosphère est oppressante et on ne sait pas ce qui va advenir de Dena et de son enfant. Elle trouve refuge chez un couple d'amis mais l'enfer ne fait que continuer… L'auteur nous invite à un roman, où on ne sait plus à qui notre héroïne doit faire confiance.

Cependant, j'ai trouvé la fin même si très surprenante et inattendu un peu bâclé, les intrigues que j'ai suivi durant plus de 500 pages ont été trop rapidement résolus et parfois encore avec des zones d'ombre pour moi… Dommage. Mais ce roman reste un très bon thriller, addictif, qui vous tiendra en haleine jusqu'aux dernières pages.

Lien : https://celitteratureofficie..
Très bien
Lent,plat, poussif, ennuyeux : pas de suspense, aucune psychologie, personnages et sentiments à l'eau de rose, une écriture sirupeuse qui se perd dans des détails inutiles comme pour tirer à la ligne : même sur la plage on s'ennuie avec ce livre, à éviter !
J'ai voulu tenter cette auteure par curiosité je ne suis pas près de recommencer...