Lu en quelques heures, J'ai épousé un inconnu est un honnête page turner. Loin d'être inoubliable cependant. le pitch est intrigant: Emma, jeune psychologue riche à souhait, vit dans une bulle de bonheur depuis sa rencontre avec David. Leur voyage de noces va, contre toute attente, virer au film d'horreur, Emma étant attaquée à la hache par un inconnu cagoulé.
Le lecteur est, suite au récit assez réussi de cette attaque, amené à s'interroger sur la raison de cette agression.
J'avoue avoir été intriguée au début, plutôt intéressée par l'impact de cette agression dans la relation David / Emma, mais assez vite lassée pour deux raisons. Tout d'abord, pour rajouter du piment à l'intrigue, l'auteur a cru bon de parer son héroïne de traits de caractère bien niais: refuser de faire le moindre contrat de mariage par pur romantisme... comment dire ? Un peu daté comme conception de l'amour. Admettons, cela permet de donner au mari un mobile bien réel. Ensuite, le métier d'Emma et son entourage proche font baigner le roman dans ce que j'ai ressenti comme une ambiance psycholo-lourdingue. Ambiance qui a d'ailleurs été confirmée par la résolution du mystère, un brin rocambolesque. Malgré son métier, Emma se révèle bien piètre psychologue de son entourage pour justifier un tel épilogue.
J'ai épousé un inconnu" est un thriller captivant avec des rebondissements inattendus. Cependant, le développement des personnages est faible et certains aspects de l'intrigue sont prévisibles. En fin de compte, c'est un livre divertissant mais qui ne se démarque pas des autres thrillers du genre.
Emma, jeune psychologue tombe amoureuse de David, l'homme semble-t-il parfait. Rapidement, le mariage s'impose à eux mais ce sera le début d'un véritable calvaire pour Emma qui va finir par s'interroger sur l'homme qu'elle a épousé. Est-il vraiment ce qu'elle croyait qu'il est ?

Un bon thriller, très rondement et ce quasi jusqu'au bout. du coup assez addictif même si la qualité d'écriture n'est pas au rendez-vous. Si vous aimez les thrillers, ça vous plaira.

Emma et David, jeunes mariés vont passer leur lune de miel dans un chalet en forêt. Alors que David est sorti pour couper du bois, Emma est agressée par un individu cagoulé armé d'une hache. Elle est sauvée par un chasseur alerté par ses cris qui y laisse la vie. Lorsque la police arrive sur les lieux, les soupçons se portent rapidement sur David, où était-il quand sa femme a été attaquée ? Peu à peu Emma elle-même commence à douter de son mari, le connaît-elle vraiment ?

Patricia MacDonald sait entretenir le suspense, les soupçons passent de l'un à l'autre de ses personnages jusqu'au dénouement final très surprenant ! Trop peut-être !

Je crois que c'est le premier roman de cette autrice que je lis, ou en tout cas, je ne me souviens pas l'avoir déjà lue.

Il se lit très bien, l'écriture est fluide, l'intrigue est bien menée, et le suspense est bien présent.

Un bon moment de lecture.

[Lu en janvier 2020]
J'ai lu ce livre avec gourmandise. Ce n'est pas de la grande littérature mais on se laisse prendre par l'intrigue. Un bon moment sans prétention.
Assurement ce polar se lit d'une traite sans qu'on puisse s'arrêter, ce qui est bien la qualité d'un polar. L'intrigue est bien ficelée, l'écriture est fluide à souhait. La lectrice, maline que je suis, s'est perdue dans toutes les fausses pistes et s'est bien laissée surprendre par la fin .L'histoire tourne autour d'une tentative d'assassinat d'une jeune mariée, dont le mari est le premier suspecté.. J'ai juste regretté que le personnage principal, Emma, jeune mariée amoureuse, manque un peu de crédibilité : elle perd immédiatement confiance en son mari, elle ne se met pas du tout à sa place. Cela nuit un peu à la crédibilité globale du livre. de toute façon, pour moi, pour l'instant le polar le plus abouti sur la culpabilité mari- femme reste "Les apparences" de G. Flynn.
Cela fait un moment que je n'avais pas lu de Patricia MacDonald et je n'ai pas été déçu j'ai lu ce bouquin très rapidement et le suspense tient tout au long du livre dès que l'on se dirige vers une personne pour le tueur l'auteur nous fait douter en distillant de nouvelles informations qui contestent nos pensées.
Comme toujours avec Patricia Mac Donald, un bon polar avec du suspens et une intrigue bien ficelée.
Bon thriller avec une intrigue très bien menée du début à la fin. Entre suspicion et sentiments, l'auteur nous entraîne à sa suite dans une histoire qui n'est pas celle à quoi elle ressemble au départ.
Si l'on est assez attentif, on devine de nombreuses choses, mais la fin reste surprenante et très convaincante.

Thriller conventionnel, certes pas innovant, ce livre marche malgré tout grâce notamment à une écriture simple qui évite les descriptions et dialogues trop lourd. On est pris pas le suspense et on le lit rapidement.