Pas du tout accrochée à cette histoire !
On n'y croit pas et ça gâche tout !
Déçue par mon premier Patricia MacDonald

J'avais décidé de ne plus lire de romans de Patricia Macdonald, car je trouvais qu'elle se rapprochait dangereusement de Mary Higgins Clark. Pourtant, dans les commentaires de ma critique de «Rapt de nuit», quelqu'un m'a dit que si «Rapt de nuit» n'était pas bien, «J'ai épousé un inconnu» était vraiment très bien. J'ai donc tenté l'aventure.
Mal m'en a pris! Quoi de plus classique, voire remâché, que l'intrigue? Bien sûr, il y a un rebondissement (un seul), mais outre qu'il se fait attendre (et que le lecteur se traîne péniblement d'agressions en découvertes macabres qui ne lui apportent rien, car il sait dès le début que quelqu'un en veut à la vie d'Emma), il est des plus communs. Je m'étais d'ailleurs doutée de quelque chose. Cet ingrédient a été utilisé à maintes reprises, et a perdu de sa saveur.
Et puis, le coup de foudre, c'est remâché aussi.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
J'en suis à la moitié du bouquin et.... autant dire que c'est un supplice.
Les incohérences fusent, un coup la jeune mariée est pompette, puis deux chapitres plus loin elle ne peut pas boire car celle-ci est enceinte. Puis madame prend quand même du cidre...
De plus, je ne suis pas sûr qu'un corps puisse supporter "200 points de sutures" et si c'est le cas, je ne pense pas qu' un médecin laisserait sortir une femme ayant vécu un tel traumatisme deux jours après son agression.
L'écriture est brouillon. Les premiers chapitres me font penser à une chronique pour adolescents tant c'est cliché ! Tout le monde est riche ou proche de riche.
Emma n'a aucune classe, impossible pour moi de m'attacher à ce personnage enfantin.
L'histoire n'a ni queue ni tête, on a l'impression que les éléments ont été rajoutés parce que l'auteur n'arrivait pas a écrire son récit.
La grossesse arrive comme un cheveu sur la soupe et tout se déroule trop vite. L'attaque est décrite de telle façon qu'il faut lire le passage deux fois pour comprendre vraiment ce qu'il se passe tellement le texte est un brouillon sans fin. Sans parler de l'arrivée du sauveur qui n'apporte vraiment rien à l'histoire.
Bref. Une déception.

très bien
La fin est très décevante: en gros on regrette d'en être arrivé là et d'avoir perdu son temps.
Zero pointé: à éviter absolument.