Patricia mac Donald est une romancière que j'apprécie et j'ai beaucoup aimé "J'ai épousé un inconnu".
Il est captivant, bien écrit avec une écriture fluide et énormément de suspens.
J'aime beaucoup le personnage d'Emma. Il est facile de comprendre son inquiétude, ses doutes. Elle a peur pour son bébé, et peu à peu elle commence à avoir peur de son mari. Car le connaît t'elle vraiment si bien que ça… Peu à peu elle n'en est pas si sur que ça !
Au fil des pages, David devient jaloux, son comportement change et jusqu'au tout dernier moment on se pose beaucoup de questions sur lui.
Impossible de savoir si oui ou non il veut tuer sa femme !
Difficile de démêler le faux du vrai et ce jusqu'au dernier moment.
Le suspens augmente de pages en pages et la fin est étonnante, je ne m'attendais pas à ça du tout. Jamais je n'aurai imaginé que ce roman finirait ainsi.
Je mets cinq étoiles, et je vous invite à le lire si vous aimez les thrillers de cette romancière, car celui-ci est réussi.
Comme souvent noté en 4ème de couverture, une fois qu'on a commencé à lire ce roman, on ne peut pas le lâcher!
Mais cette fois, c'est vrai!!!
J'ai littéralement dévoré ce livre ! Les soupçons sont effectivement sur le mari dès le départ et on voit dans le texte que l'auteur essaie justement de mettre des petits détails pour nous le faire croire… mais on essaie de ne pas y croire parce que c'est le mari, l'amoureux transi quoi ! Mais... Je ne dis rien, je dirai juste qu'on ne doit pas passer à côté de ce bouquin si l'on aime un peu le suspense et l'hémoglobine !
Jeunes mariés, Emma et David passent leur lune de miel dans une cabane en forêt. Alors que David s'est éloigné pour couper du bois, Emma est agressé par un homme masqué muni d'une hache. Un chasseur venu la secourir est tué par le mystérieux inconnu. David n'étant toujours pas revenu à l'arrivée de la police devient très vite le suspect numéro un. de plus, une voisine prétend l'avoir vu il y a quelques mois à la cabane en compagnie d'une autre femme. Cependant, le doute s'installe dans la tête d'Emma. En effet, elle est suffisamment riche pour que l'argent soit le motif du meurtre. David refuse de coopérer. de fausses pistes en révélations inattendues, l'intrigue se complique. Emma connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?
Forcément, un voyage de noce dans une cabane au fond des bois, tout est réuni pour que ça tourne mal, surtout avec PMD aux commandes. Mais on apprécie comme toujours.
Premier livre que je lis de cet auteur et je ne compte pas m'arrêter là.
Emma et David viennent de se marier et partent en lune de miel dans une cabane au milieu de la forêt.
Lors d'une absence de David, Emma est victime d'une tentative de meurtre.
Après 6 mois de rencontre, connaît-elle bien son mari ?
Du suspense et des frissons, un vrai bonheur.
Je conseille 👍👍👍
Roman intéressant avec une intrigue excellente. le dénouement est innatendu et vraiment bien trouvé ! J'adore ce genre de lecture où nous sommes surpris par la fin. J'ai beaucoup aimé cette lecture. Thriller passionnant et on vit l'angoisse des personnages en direct. Je recommande ce livre.
Emma rencontre David lors d'un repas chez des amis. Entre eux, c'est le coup de foudre. Quelques mois plus tard, le couple se marie après avoir appris qu'ils allaient avoir un enfant. Pour leur lune de miel, ils ont choisi de passer le week-end dans une cabane en forêt. Malheureusement, ce week-end tourne au drame : Emma est attaquée par une personne masqué avec une hache. Pour la police, le coupable est tout trouvé : David. Et les preuves s'accumulent ... Emma connait-elle vraiment l'homme qu'elle vient d'épouser ?
Un roman à suspens qui pour moi fonctionne très bien. Les quelques pages du début nous permettent de rentrer dans l'histoire et de comprendre le contexte de l'enquête qui va suivre. L'histoire avance, se déroule bien, sans accro. L'écriture est simple, les descriptions suffisantes. Les indices s'emboîtent parfaitement et nous guide dans la direction où l'auteure veut nous mener.
Par contre, si vous chercher une enquête de police, passer votre chemin. On suit l'enquête de très loin, nous n'assistons pas aux auditions, l'accompagnement des policiers ne se fait quasiment pas. L'histoire est centrée sur Emma, ses émotions, ses pensées et forcément ses idées sur son agresseurs.
La fin m'a surprise ! Je ne m'attendais pas à découvrir un dénouement comme celui-ci. L'intrigue et le suspens s'intensifient, le roman devient un véritable page turner. Lu en une après midi, plus l'histoire avançait plus j'avais besoin de savoir qui avait réellement tenté d'assassiner Emma. Tout les personnages ont fini par être suspect ...
Alors comme d'habitude avec patricia MacDonald ce livre est un thriller pour adulte.
L'écriture est fluide, les chapitres sont courts. Très facile à lire.
Comme le titre l'indique, on parle d'un mariage avec une tentative de meurtre dont le suspect numéro 1 est le mari. L'intrigue est très bien mené, on ne se doute absolument pas de la fin.
Le livre fait environ 280 pages.
Pour conclure, j'ai adoré cette histoire pleine de rebondissements !
C'est le premier roman de cet auteur que j'ai lu.
Ce thriller m'a tenu en haleine du début à la fin, il ne manque pas de rythme et il est impossible de trouver le coupable.

Une lecture que je vous conseil.
Lien : http://thenewromance.forumac..