Marvel Comics (II) tome 1 sur 4
Panini comics (03/01/2024)
3.5/5   1 notes
Une nouvelle ère commence pour les Avengers ! Captain Marvel forme un nouveau groupe composé de Sam Wilson, Thor, T'Challa, Tony Stark, la Vision et la Sorcière Rouge ! Spider-Man se remet des évènements terribles qui viennent de le frapper et affronte Électro ! Iron Man a un nouvel ennemi : Stark Unlimited ! Avec en plus, une histoire inédite de Nick Fury et une série bourrée d'action : All-Out Avengers ! Le sommaire de ce numéro méritait bien un relaunch avec deux... >Voir plus
Que lire après Marvel Comics (II), tome 1Voir plus
Nouvelle mouture du mensuel sobrement intitulé "Marvel Comics", que je me suis évidemment procurée, car vous le savez peut-être, j'ai toujours aimé les mensuels... Mon amour de Marvel est grandement passé par mes mensuels X-Men (bon sang, qu'est-ce que cette époque me manque...).

On a là un point de départ idéal pour tout nouveau lecteur! Effectivement, les séries Spider-Man prennent un tournant, il y a une nouvelle série Avenger, un one-shot sur Nick Fury et un épisode d'Iron Man un peu moins "nouveau départ" mais que vous pourrez vite ré-intégrer dans le contexte.
Pour faire rapide et simple:
- Les deux séries Spidey (Amazing Spider-man 27 et Spider-Man 8) sont dans l'ensemble très bonnes, suivant un moment difficile dans la vie de notre Tisseur après la mort à ses côtés de Miss Marvel (oui oui). C'est toujours assez touchant et promet des confrontations assez classiques à venir (du vilain très connu, mais c'est très bien après les évènements récents plutôt "novateurs" dans une série Spider-Man.
- La nouvelle série Avengers semble bonne. Je suis très déçu par le casting, hélas, n'ayant jamais été un grand fan ni de Miss Marvel ni de Captain America version Sam Wilson. Et en-dehors de ces deux-là, rien de bien neuf sous le soleil avec du Iron Man, Thor, Black Panther... Seule Scarlet Witch vient poser un sourire sur mon visage (sa série actuelle est par ailleurs excellente).
- "All-Out Avengers", censée être une série tournée "100% action" est une belle bouse. Confuse, un peu moche, sans intérêt... Que vous dire d'autre?
- Iron Man est comme à son habitude, une série correcte qui se démarque néanmoins ce mois-ci par quelques rebondissements que l'on a pas vu venir.
- le one-shot sur Nick Fury, s'il n'apporte pas grand chose in fine, est tout de même assez sympa à suivre avec une bonne ambiance rétro qui fera plaisir à tous les fans de la première heure.

Un numéro fort agréable, donc, à l'exception du très mauvais "All-Out Avengers" (série heureusement arrêtée après 5 numéros, suis-je surpris?).,