Les assassins à moustaches tome 1 sur 5

Valentin Translation (Traducteur)Lorraine Cocquelin (Traducteur)
EAN : 978B09NP3WCDS
Peryton Press (01/02/2022)
Assassin. Détective privé. Chat métamorphe.

Kat a l'habitude de tuer des gens, mais si on lui laisse carte blanche, elle est prête à faire tout l'inverse en contribuant à résoudre un meurtre… aussi assommant que cela puisse paraître. Jusqu'à ce qu'elle découvre des membres dans son réfrigérateur, se lie d'amitié avec les chats du quartier et prenne conscience qu'elle n'est peut-être pas le meilleur assassin en activité…
Soudain, la situation se... >Voir plus
[SERVICE PRESSE]

Les assassins à moustaches #1 (Chat perché) de Skye MacKinnon, USA Today Bestselling Author

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

Mon résumé :

Kat est une métamorphe panthère. Elle est également une tueuse redoutable. Capturée par La Meute lorsqu'elle était petite, ils ont fait d'elle une machine à tuer. Un jour où elle doit remplir un contrat, sa cible lui offre une nouvelle vie. Six mois plus tard, après avoir monter sa société de tueurs à gages, Kat se voit mandatée pour enquêter sur une affaire de bonbons empoisonnés. D'abord réticente, elle se laisse prendre au jeu. Mais alors que Lennox, son ancien meilleur ami lui aussi échappé de la Meute, refait surface, elle est aussi contactée par Gryphon, un homme dont le visage est barré par des cicatrices en forme de griffures. Les sentiments de notre belle Kat sont mis à rude épreuve.

Kat est une jeune femme metamorphe. Capable de se transformer en panthère, elle a été enlevée enfant par La Meute, une puissante organisation criminelle, qui a fait d'elle une machine à tuer. Après avoir été libérée par l'Homme Mystère, celui ci lui offre une maison et de l'argent, lui permettant de monter sa propre agence de tueurs à gages, Miaou. Accompagnée de Lily, qui aime jouer de ses charmes et spécialiste des poisons, Bethany qui disparaît pendant des jours pour suivre ses cibles et Benjamin, le meilleur voleur de la ville, la fine équipe amasse les contrats et les billets.

Lennox, metamorphe loup, a réussi à s'échapper de la Meute, promettant à sa meilleure amie, Kat, de revenir la chercher. Après avoir tenté de racheter la liberté de Kat, s'étant fait doubler, il a dû renoncer. Lorsqu'il revoit Kat, au détour d'une enquête commune, tous les souvenirs remontent. Car Lennox n'est plus le petit garçon qu'il était en s'évadant. Il est devenu un homme très séduisant.

Gryphon est un humain, possédant quelques capacités. La magie fait partie de son quotidien et il propose à Kat de s'allier contre les Crocs, qui tentent de décimer les metamorphes. Magnifique, son visage porte les lacérations d'un coup de griffes.

Mon ressenti final :

J'ai dévoré ce roman en quelques heures.

J'ai toujours beaucoup aimé les histoires de metamorphes mais je dois dire que celle-ci bat toutes celles que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Le début démarre bien. Kat est en passe d'aller zigouiller sa cible, du pain béni pour elle. Elle est tueuse à gages, elle adore ça et elle est très douée dans son domaine. Seulement, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Elle appartient à La Meute, une puissance organisation criminelle, qui oblige les métamorphes à travailler pour eux. J'ai adoré cette idée première, cette espèce de mafia qui soumet des bêtes féroces. Les membres sont contrôlés par des colliers impossibles à ôter. Pourtant, la cible de Kat lui propose un marché : sa vie contre la liberté de Kat, même plus encore. Et voici notre panthère libérée de cette secte, et quoi faire de sa vie à part ce qu'elle sait faire de mieux : tuer. Elle monte une agence de tueurs à gages et se fait un nom dans la ville.

Le changement arrive par un client qui souhaite que Kat retrouve le meurtrier de son frère. Ayant besoin d'argent, la panthère accepte sans grande motivation. de fil en aiguille, Kat et ses collègues mettent à jour un réseau de trafiquants de drogue, qui donnent des bonbons empoisonnés à des enfants metamorphes, dans l'espoir d'éradiquer la race. du coup, voilà notre bande plongée dans une enquête addictive et pleine de rebondissements.

Ce roman est bourré d'humour ! Qu'est ce que j'ai pu me marrer tout au long de ma lecture. Tout est extrêmement bien ficelé. L'histoire se tient d'un bout à l'autre et l'auteure fait preuve de beaucoup d'imagination. Les personnages sont tous plus importants les uns que les autres et j'ai aimé cette évolution dans leurs rapports. D'abord plutôt distants, puis plus chaleureux au fil de l'enquête. Kat est absolument géniale ! J'ai adoré ce personnage, ses pensées tout au long des péripéties de son enquête.

Étant donné le sujet de l'enquête, qui tient à coeur a Kat, puisqu'elle se sent touchée du fait que les victimes soient des enfants métamorphes qui lui rappellent sa propre histoire, elle s'entoure de chats qui lui serviront d'espions. C'était génial de suivre leurs comportements, leurs exigences et leur attachement, notamment à Kat et à Benjamin. L'auteure décrit parfaitement le comportement des chats, entre arrogance et détachement, mais également la fidélité qu'ils éprouvent envers leur bienfaitrice. Elle leur fournit de la nourriture à foison et ils jouent les taupes pour elle.

Le côté metamorphe de Kat est très développé et j'ai franchement adoré qu'elle passe régulièrement d'humaine à panthère. C'était très immersif, très intense et nécessaire à l'histoire. Tout est savamment décrit et je ne pouvais plus m'empêcher de tourner les pages afin de savoir comment allait se terminer cette histoire.

A travers quelques passages, subsistent les prémices d'une potentielle romance. Lennox, l'ancien meilleur ami de Kat, refait surface et les souvenirs de nos deux comparses reviennent par vagues. Kat essaye par tous les moyens de mettre de sa distance avec Lennox, car elle se sent faiblir en sa présence. le petit garçon qu'elle a connu dans La Meute est devenu un homme bien bâti et plutôt sexy et on sent que cela lui fait peur. Elle ne sait pas encore si elle peut lui faire confiance. Rapidement, je sens que Lennox pourrait se laisser charmer (ou l'a-t-il toujours été) et j'ai espéré un baiser ou un signe de Kat mais il est encore trop tôt. J'ai également été charmée par Gryphon, qui tient le rôle du bad boy, le mec canon mais balafré. On en sait très très peu sur lui et j'ai tellement hâte de connaître son histoire. J'espère un triangle amoureux, j'espère que Kat s'amourache des deux même si je sais qu'il y aura forcément un déçu, et que mon petit coeur va saigner car les mâles de ce tome 1 m'ont déjà conquise.

Si tu veux mener l'enquête chez Miaou, c'est ici : https://amzn.to/3NSvch1

Il y a une tête dans le frigo. Encore. Je soupire.

— Lily ! hurlé-je. Je t’ai déjà dit de ne pas mettre des morceaux de cadavres dans la cuisine !