J'ai adoré le premier roman de Véronique Maciejak "N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie" et j'attendais avec impatience le suivant. J'ai beaucoup recommandé le premier avec à chaque fois un retour positif.
Lorsqu'il est sorti, je me suis dit encore un titre à rallonge et positif et une couverture kitch !
Mireille toiletteuse pour toutou est plutôt réservée et à l'écoute des autres mais ne sait pas prendre soin d'elle. Elle va rencontrer Emilie qui va être sa coatch et qui va la faire sortir de sa zone de confort, se remettre en question et apprendre à s'aimer.
Les personnages du roman sont sympathiques et dans l'ensemble bienveillants.
Véronique Maciejak, comme dans son précédent roman, ne se contente pas de raconter une histoire mais également de donner des clés pour réaliser "votre carnet de vie" par des activités : déterminer ses besoins, trouver des idées pour les réaliser, avoir un ancrage sensoriel, avoir un mantra, osez dire non, trouver sa forme d'écoute,
...
J'attendais peut-être trop de ce roman qui m'a un peu déçue. A moins que ça ne soit un excès d'Aldebert ou tout simplement pas le bon moment.
Je vous conseille toutefois, de le tester et peut-être de faire quelques unes des activités proposées par l'auteure.

Livre lu dans l'optique d'une rencontre avec l'auteure chez Babelio.
"Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment" est un roman de Véronique Maciejak parut chez les Editions Eyrolles. Roman de développement personnel au critère feel-good.
L'histoire : Nous sommes en juillet 2018. Alors que l'équipe de France de football est sacrée championne du monde, Mireille fête ses 30 ans...seule. En effet, ses parents sont partis pour deux moi pour une croisière; Son frère Guillaume est, quant à lui, en Indonésie où il s'est installé; Ses amis (fictifs) sont bien entendu pas libres.
Mireille n'a pas trop le moral. Mais bon, son travaille lui permet de ne pas trop penser à toute cette peine. Quoique.
Elle travaille dans un salon pour animaux et surtout pour chiens. Elle est toiletteuse au sein du Toutou You Two dirigé par Brigitte qui est souvent de mauvais humeur. La cause : l'ouverture prochaine d'un salon à peu près identique dans le même quartier. Mais il y a Léa, la nièce de Brigitte, jeune et plein d'entrain et qui a toujours des réponses positives.
En surfant sur internet, elle retrouve une amie d'enfance. Assez frileuse dans un premier temps de dialoguer avec elle, elle va dialoguer avec elle jusqu'à la revoir. Cette fille c'est Emilie Gilbert.
Elle a bien changé. elle reviens des états-unis. elle est comédienne. trop heureuse de se revoir, Emilie va découvrir une Mireille un peu désemparée et, comme quand elle était jeune, timide et pas sur d'elle.
Emilie va lui proposer de devenir son coach. Elle accepte. Les défis peuvent commencer.
En recevant ce livre, j'étais curieux de lire et de comprendre un peu ce que l'on appelle le développement personnel.
Dans un premier temps, je peu l'avouer, j'ai lu un roman Fell-good.
Je ne peux pas dire que j'ai lu un très bon roman. Mais j'ai trouvé les personnages fort sympathiques. de plus celà fait du bien un roman qui ne comporte aucune violence, pas de drames ni de crime.
Un roman qui peut faire du bien dans ce monde malade.
📖Mireille vit avec son chat « Aldebert » du nom du chanteur qu'elle adore.
C'est une jeune femme plutôt solitaire.
La journée, elle se consacre à son travail dans un salon de toilettage le « Toutou You Two », où elle fait l'humanité.
Au quotidien, elle est souvent seule.
Son unique amie, Nolwenn, est très souvent aux abonnées absentes. Son frère, qu'elle adore, vit depuis des années en Indonésie.
Ses parents la surprotègent et s'inquiètent constamment pour elle. Tout ceci ne simplifie pas son développement personnel.

Le soir de ses 30 ans, elle réalise qu'une personne lui manque particulièrement dans sa vie : son amie d'enfance, Émilie Gilbert.
Elles se sont perdues de vue en primaire mais, Mireille a gardé de merveilleux souvenirs de son amie. Elle part donc tout naturellement à sa recherche sur Facebook.
Mais que vont apporter ces retrouvailles à ces amies d'enfance ?

❤️En plus d'être un bon roman de développement personnel, c'est un roman qui fait du bien !
Je me suis retrouvée à ne plus pouvoir lâcher ma lecture.
Que ça fait du bien autant d'optimisme, sans être une lecture gnangnan !

Lien : https://clairement-livre.com..