Le livre m'a pris .
Le style est très rafraîchissant cela fait du bien en février
Le roman m'a fait penser à Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano.
La place du narrateur est juste .Le personnage de Nolwenn est pour moi sur la fin pas assez développé .
Il y a une histoire de changement de vie mais aussi d'une jolie amitié.
A la fin du livre on peut se poser les questions suivantes:
-Quand dire les vérités cachés depuis très longtemps?
-Le mensonge est t il si mauvais quand on doit protéger une personne ?
-Le bonheur passe t il par le couple ?
Le final est magistral ,jusque au bout on est en suspend sur les lignes du livre.
Pour moi , il y a tout les ingrédients pour faire un succès .

Mireille adore son métier de toiletteuse canine pour lequel elle a une passion sans limite. Mais en dehors de cela sa vie est vide : 1 seule amie, 1 frère vivant à l'autre bout du monde, des parents un peu trop surprotecteurs, son chat et ses 30 ans tout juste qu'elle fête seule. Elle décide alors de retrouver son amie d'enfance : Emilie et y parvient. Cette dernière devient son coach de vie afin de la faire avancer. Mais quelles révélations vont avoir lieu ???

J'avais déjà adoré son 1er roman. Celui-ci est dans la même lignée mais encore plus répercutant pour moi personnellement. Dire que j'ai adoré ne suffit pas.
Mireille c'est moi ! A part que je n'ai pas de frère à l'autre bout du monde, pas de chat, pas d'amis imaginaires (mais des vrais, oui! ), pas de Facebook..
C'est un roman de développement personnel hyper dynamique, frais qui se lit super bien.
Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire pleine de rebondissements, j'ai vibré, aimé, pleuré, ri, rigolé en même temps que Mireille.
J'ai également pris des notes dans mon carnet, les références de certains livres cités afin d'aller voir cela de plus près.
Il nous rappelle que pour pouvoir accorder sa confiance aux autres, il faut en premier lieu se faire confiance à soi-même, s'aimer et s'accepter.
Ce livre m'a retourné bien plus que je ne le pensais tant il a vibré en moi et tant de nombreuses situations ont été les miennes aussi. Je ne sais pas comment Véronique a fait pour réaliser ce tour de passe passe pour deviner ainsi ma vie....
A la fin du roman, Véronique nous laisse des exercices à faire ou pas selon nos envies et ils sont pertinents quand on veut changer des choses dans sa vie et que l'on accepte de se remettre en question afin de progresser ou de changer d'angle de vision.
Bref un véritable coup de coeur et une ptite mention particulière pour Margot....
Un brin d'étoiles

Quel bonheur de vous partager cette merveilleuse lecture " Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment " ! Incontestablement @veroniquemaciejak fait partie de mes auteures préférées 🥰

Vous allez faire la connaissance de Mireille (ce livre m'était destiné 😜) qui travaille pour un salon de toilettage canin. Elle voue une passion pour son boulot et les animaux bien sûr mais dans la vie de Mireille, rien ne se passe... à part ses soirées passées avec son chat Aldebert 🐱
Mireille va bientôt fêter ses 30 ans et un évènement va complètement changer sa vie et sa manière de voir les choses... Est-ce qu'elle va rencontrer le grand amour ? Seul la lecture de ce livre vous le dira 😇 (suspens jusqu'au bout ! )

Encore une fois, l'auteure insère dans son roman des techniques de développement personnel simples et accessibles à tout public. J'adore ce genre littéraire, clairement mais cette auteure est vraiment très douée. Vous vous attacherez à Mireille, et aux autres personnes. Vous allez tout vivre avec elle, ses passages à vide, ses peurs... Je pense que tout le monde peut se retrouver dans le personnage et ce livre vous apportera quelque chose (je l'espère). le titre se suffit à lui-même.
Je vous souhaite une belle lecture en compagnie de Mireille 🐕

Causettement vous et n'oubliez jamais de croire en vous 💫
J'ai adoré ce roman autant que le premier de Véronique MACIEZAK. Je suis pas fan des guides de développement personnel, j'ai du mal à suivre les recommandations.
Mais là on rentre facilement dans l'histoire de Mireille, j'ai adoré la référence à Mireille Mathieu.
On se prend au jeu du coaching et cela donne envie de participer à une initiation à la Communication Non Violente et d'acheter un carnet ou noter ses idées.
J'ai dévoré ce roman feel good!
C'est l'histoire d'une toiletteuse canin qui fait une rencontre qui va changer sa vie!
J'ai vraiment adoré ce roman! Non seulement on plonge dans l'univers canin de Mireille, et de sa vie privée avec son chat, mais en plus, à chaque étape de son changement, on peut également en bénéficier et faire nous aussi les exercices.
La fin du livre m'a beaucoup surprise.
J'ai pris plein de notes! Plein de ressources peuvent servir à chacun de nous. Il y a des introductions de livres, de techniques. On peut aussi voir sa propre avancée personnelle à travers ce livre.
Plusieurs fois je me suis reconnue dans la vie de Mireille. Je dirais même que certaines situations m'ont permis de comprendre celles dans lesquelles j'ai été. Certaines phrases m'ont énormément touchée.

La fin du livre retrace les différents exercices.
J'adore!
Je vous le recommande!
J'ai eu la chance de gagner ce livre dans le cadre d'une rencontre babélio, j'avais craqué sur la couverture.
J'ai aimé retrouver la plume de cette autrice.
C'est un roman très sympa de développement personnel, qui donne des conseils pour croire en soi, apprendre à s'affirmer. L'autrice aborde également la communication non violente ce qui est intéressant. En ce qui concerne l'histoire : Mireille est toiletteuse canine et elle adore ça, elle est plus douée pour s'occuper des animaux que des hommes (dans le sens humain). le jour de son anniversaire, elle décide de retrouver une de ses copines d'enfance sur les réseaux sociaux et de la va commencer un coaching pour améliorer "sa vie" jusqu'à présent un peu solitaire et "fade". J'ai beaucoup aimé l'histoire et les conseils distillés dedans. J'ai eu peur d'être frustrée à la fin car je voyais la conclusion arriver trop vite et au final non j'ai été agréablement surprise. J'aime beaucoup le clin d'oeil final à son précédent livre qui était aussi sympa.

A lire si vous aimez les romans feel good et développement personnel!
Mireille a suivi la finale de la coupe du monde de foot, seule dans son appartement, et explose de joie au coup de sifflet final ! Paris est en liesse, l'émotion de Mireille est à son apogée…il faut dire que, pour elle, c'est un jour un peu spécial : elle fête ses 30 ans ! « Une Victoire au Mondial, c'est pas mal comme cadeau d'anniversaire, non ? »
Mireille est une jeune femme passionnée par son métier : le toilettage canin. Au sein du salon où elle est employée, le Toutou You Two, elle est aux petits soins pour ses amis à quatre pattes. Il faut dire que, pour elle, la communication est bien plus facile avec les animaux qu'avec les Hommes. Sa vie semble tourner autour de cet engagement professionnel, ses contacts sociaux se réduisent aux tête-à-tête avec son chat Aldebert, aux relations fusionnelles avec ses parents…Et si son trentième anniversaire sonnait l'heure des grands changements ?

Nous voilà embarqué dans une histoire touchante qui fait écho à certains moments de notre vie. Mireille est attachante, elle est (trop) bienveillante, très (trop) à l'écoute des autres et (trop) sur la retenue ; elle n'ose pas s'affirmer au risque de prendre trop de place…Elle passe sa vie à attendre des autres, attendre une écoute, attendre de rencontrer le grand amour…jusqu'au jour où, elle reprend contact avec son amie d'enfance, perdue de vue, Emilie. Emilie est son contraire : extravertie, audacieuse. Une amitié qui poussera Mireille à sortir de sa zone de confort…
Une lecture qui nous fait passer du rire aux larmes, qui nous questionne ; qui nous aide à réfléchir, à changer pour devenir la meilleure version de nous-même. L'autrice, Véronique Maciejak, nous pousse à OSER: s'affirmer, s'aimer, nous libérer des masques que l'on met pour vivre avec les autres ! Une lecture qui me rappelle certains cours de Master et qui m'a replongé dans les bases de la CNV (communication non violente) avec grand plaisir. Un livre qui nous rappelle que, pour faire confiance aux autres, aimer les autres, il faut déjà SE faire confiance et S'aimer ! Un très beau manuel de développement personnel qui nous donne des astuces pour mettre des étoiles dans notre quotidien et revoir nos schémas de vie…Et pour ceux qui ne veulent pas des exercices, distillés au fil des pages, l'autrice nous offre un beau roman feel good 😉

Ma citation préférée : L'essentiel est de faire et non de parfaire
Je remercie chaleureusement les édition Eyrolles pour cette magnifique découverte. Je vais m'empresser de récupérer le premier roman de Véronique Maciejak, « N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie ».
Mireille est toiletteuse pour chiens. Son métier, c'est sa passion. En dehors de ça, Mireille n'a que ses parents et un frère qui vit à l'autre bout de la planète. Elle a également une copine, Nolwenn, que je qualifierai de toxique...
Auprès de ses parents, elle s'invente un groupe d'amis. Mais ce groupe d'amis, elle en rêve.

Le jour de ses 30 ans, elle recontacte Émilie, son amie d'enfance qu'elle n'a pas revue depuis 20 ans.

Les deux amies se retrouveront et Émilie, actrice en devenir aux USA, va coacher Mireille. Il faut que la jeune femme arrive à s'ouvrir.

Mais attention aux révélations...

Avant tout, je suis conquise par ce joli titre qui présage de belles choses ainsi qu'une magnifique couverture toute douce.

Ensuite je continue d'être conquise par le métier de Mireille, le toilettage pour chiens. Une bonne partie du livre tourne autour de ça et j'ai adoré imaginer les chiens et leurs maîtres.

J'aime beaucoup les personnages et je m'attache énormément à notre protagoniste Mireille.

C'est un court récit très plaisant à lire et très fluide. J'ai passé un agréable moment plein de tendresse et de bienveillance. C'est plein de bons sentiments et de bons conseils aussi ( le roman a sa part de développement personnel).

C'est un roman solaire que je vous conseille. Encore une lecture idéale pour cette période de confinement !

Et pour les personnes intéressées, il y a un petit carnet de vie à la fin.
Lien : https://livresquement-djusti..
Premier livre lu de cette auteure et véritable coup de coeur pour les personnages, l'intrigue et la façon dont les sujets de développement personnels sont abordés. Un livre à la fois délicieusement divertissant, touchant et utile puisque la découverte de la CNV m'a aidée à désamorcer un conflit dans ma vie personnelle. Cette auteure est donc, avec Marylise Trécourt, la seconde à me réconcilier avec ce type de lecture et ce n'est que du bonheur.
Véronique Maciejak nous narre l'histoire de Mireille, toiletteuse canine passionnée par son métier( auquel elle se dévoue corps et âme) mais à l'aube de ses 30 ans (qu'elle passe seule chez elle en compagnie de son chat Aldebert), celle-ci se rend compte qu'elle mène une existence fade et insipide. Elle n'a des contacts qu'avec ses parents hyperprotecteurs, Nolwenn, une amie qui lui raconte ses déboires amoureux et son frère, Guillaume, exilé à Gili.
Mireille (ainsi nommée par sa mère fan de Mireille Mathieu), décide de renouer le contact avec une ancienne amie de primaire, Émilie Gilbert, via Facebook. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque celle-ci répond à son message. Après s'être revues et avoir passé une soirée ensemble, Émilie s'improvise "coach de vie" pour Mireille. Dès lors, la vie de celle-ci va prendre une nouvelle tournure. Entre défis, remises en question, introspection... Mireille va devoir se prendre en main, épaulée par Émilie qui va l'aider à "mettre des mots sur des maux" (p86).
🐩
J'ai été transportée par l'écriture fluide et bienveillante de veronique maciejak. À l'instar, de sa couverture acidulée, ce roman de développement personnel se dévore comme une douceur, un bonbon girly. J'ai apprécié la présence du carnet de vie à la fin du livre.

"Le bon moment c' est toujours ici et maintenant" (p227) car "les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment"