4,1

J'ai dévoré ce roman feel good!
C'est l'histoire d'une toiletteuse canin qui fait une rencontre qui va changer sa vie!
J'ai vraiment adoré ce roman! Non seulement on plonge dans l'univers canin de Mireille, et de sa vie privée avec son chat, mais en plus, à chaque étape de son changement, on peut également en bénéficier et faire nous aussi les exercices.
La fin du livre m'a beaucoup surprise.
J'ai pris plein de notes! Plein de ressources peuvent servir à chacun de nous. Il y a des introductions de livres, de techniques. On peut aussi voir sa propre avancée personnelle à travers ce livre.
Plusieurs fois je me suis reconnue dans la vie de Mireille. Je dirais même que certaines situations m'ont permis de comprendre celles dans lesquelles j'ai été. Certaines phrases m'ont énormément touchée.

La fin du livre retrace les différents exercices.
J'adore!
Je vous le recommande!
En 2018, Mireille regarde à la télévision la coupe du monde de football dans son appartement du XVème arrondissement de Paris. Ce soir, elle célèbre aussi ses 30 ans, seule, en compagnie de son chat. Son unique amie, Nolwenn, peu attentive à son entourage, est en vacances en Bretagne. Son frère aîné, Guillaume, vit en Indonésie depuis plus de 20 ans. Ses parents sont partis en croisière pour deux mois. Mireille prend la décision d'essayer de retrouver Emile, son amie de primaire sur les réseaux sociaux.
Mireille a découvert très jeune sa passion pour le toilettage des chiens et chats. Elle travaille depuis 9 ans pour Toutou You Two. Aujourd'hui, Sylvie, la gérante, est absente. Sa nièce, Léa, qui travaille au salon comme hôtesse d'accueil, l'aide.
A la fin du roman, 10 activités sont proposées au lecteur pour l'aider, comme Emilie le fait avec Mireille, à mieux se connaître, à oser s'affirmer et à apprendre à s'aimer.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..
Juillet 2018, la France est championne du monde de foot, évènement qui personnellement m'a laissé de marbre.
Mais, la France est en liesse.
Mireille ce jour là fête ses 30 ans, elle est seule. Il y a bien ses amis imaginaires mais pour partager le gâteau…
Dans sa vie, elle a un but : faire correctement son travail. Elle est toiletteuse pour chien.
Jusqu'à la page 75, je l'avoue, je me suis ennuyée. le toilettage pour chien c'est comme le foot pour moi.
Mais un fait va changer sa vie, le retour d'une amie d'enfance.
C'est le début d'une longue quête, celle du bien-être. le chemin est long et parsemé d'embuches.
Merci à Babelio et aux éditions Eyrolles de m'avoir permis de rencontrer à nouveau Véronique Maciejak.
Lors de la dédicace, Véronique m'a lancé un défi.
Je vais tenter de réussir !!!
J'ai eu la chance de gagner ce livre dans le cadre d'une rencontre babélio, j'avais craqué sur la couverture.
J'ai aimé retrouver la plume de cette autrice.
C'est un roman très sympa de développement personnel, qui donne des conseils pour croire en soi, apprendre à s'affirmer. L'autrice aborde également la communication non violente ce qui est intéressant. En ce qui concerne l'histoire : Mireille est toiletteuse canine et elle adore ça, elle est plus douée pour s'occuper des animaux que des hommes (dans le sens humain). le jour de son anniversaire, elle décide de retrouver une de ses copines d'enfance sur les réseaux sociaux et de la va commencer un coaching pour améliorer "sa vie" jusqu'à présent un peu solitaire et "fade". J'ai beaucoup aimé l'histoire et les conseils distillés dedans. J'ai eu peur d'être frustrée à la fin car je voyais la conclusion arriver trop vite et au final non j'ai été agréablement surprise. J'aime beaucoup le clin d'oeil final à son précédent livre qui était aussi sympa.

A lire si vous aimez les romans feel good et développement personnel!
J'ai eu du mal à débuter ce livre, un de plus parmi les nombreux autres traitant du développement personnel, de l'affirmation de soi. Et puis, petit à petit, je me suis introduit dans l'histoire, un roman mélange de théorie et de l'histoire de Mireille la toiletteuse pour chiens qui pourrait être réelle. Un bel exercice plutôt réussi finalement.
Mireille a suivi la finale de la coupe du monde de foot, seule dans son appartement, et explose de joie au coup de sifflet final ! Paris est en liesse, l'émotion de Mireille est à son apogée…il faut dire que, pour elle, c'est un jour un peu spécial : elle fête ses 30 ans ! « Une Victoire au Mondial, c'est pas mal comme cadeau d'anniversaire, non ? »
Mireille est une jeune femme passionnée par son métier : le toilettage canin. Au sein du salon où elle est employée, le Toutou You Two, elle est aux petits soins pour ses amis à quatre pattes. Il faut dire que, pour elle, la communication est bien plus facile avec les animaux qu'avec les Hommes. Sa vie semble tourner autour de cet engagement professionnel, ses contacts sociaux se réduisent aux tête-à-tête avec son chat Aldebert, aux relations fusionnelles avec ses parents…Et si son trentième anniversaire sonnait l'heure des grands changements ?

Nous voilà embarqué dans une histoire touchante qui fait écho à certains moments de notre vie. Mireille est attachante, elle est (trop) bienveillante, très (trop) à l'écoute des autres et (trop) sur la retenue ; elle n'ose pas s'affirmer au risque de prendre trop de place…Elle passe sa vie à attendre des autres, attendre une écoute, attendre de rencontrer le grand amour…jusqu'au jour où, elle reprend contact avec son amie d'enfance, perdue de vue, Emilie. Emilie est son contraire : extravertie, audacieuse. Une amitié qui poussera Mireille à sortir de sa zone de confort…
Une lecture qui nous fait passer du rire aux larmes, qui nous questionne ; qui nous aide à réfléchir, à changer pour devenir la meilleure version de nous-même. L'autrice, Véronique Maciejak, nous pousse à OSER: s'affirmer, s'aimer, nous libérer des masques que l'on met pour vivre avec les autres ! Une lecture qui me rappelle certains cours de Master et qui m'a replongé dans les bases de la CNV (communication non violente) avec grand plaisir. Un livre qui nous rappelle que, pour faire confiance aux autres, aimer les autres, il faut déjà SE faire confiance et S'aimer ! Un très beau manuel de développement personnel qui nous donne des astuces pour mettre des étoiles dans notre quotidien et revoir nos schémas de vie…Et pour ceux qui ne veulent pas des exercices, distillés au fil des pages, l'autrice nous offre un beau roman feel good 😉

Ma citation préférée : L'essentiel est de faire et non de parfaire
Je remercie chaleureusement les édition Eyrolles pour cette magnifique découverte. Je vais m'empresser de récupérer le premier roman de Véronique Maciejak, « N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie ».
Mireille est toiletteuse pour chiens. Son métier, c'est sa passion. En dehors de ça, Mireille n'a que ses parents et un frère qui vit à l'autre bout de la planète. Elle a également une copine, Nolwenn, que je qualifierai de toxique...
Auprès de ses parents, elle s'invente un groupe d'amis. Mais ce groupe d'amis, elle en rêve.

Le jour de ses 30 ans, elle recontacte Émilie, son amie d'enfance qu'elle n'a pas revue depuis 20 ans.

Les deux amies se retrouveront et Émilie, actrice en devenir aux USA, va coacher Mireille. Il faut que la jeune femme arrive à s'ouvrir.

Mais attention aux révélations...

Avant tout, je suis conquise par ce joli titre qui présage de belles choses ainsi qu'une magnifique couverture toute douce.

Ensuite je continue d'être conquise par le métier de Mireille, le toilettage pour chiens. Une bonne partie du livre tourne autour de ça et j'ai adoré imaginer les chiens et leurs maîtres.

J'aime beaucoup les personnages et je m'attache énormément à notre protagoniste Mireille.

C'est un court récit très plaisant à lire et très fluide. J'ai passé un agréable moment plein de tendresse et de bienveillance. C'est plein de bons sentiments et de bons conseils aussi ( le roman a sa part de développement personnel).

C'est un roman solaire que je vous conseille. Encore une lecture idéale pour cette période de confinement !

Et pour les personnes intéressées, il y a un petit carnet de vie à la fin.
Lien : https://livresquement-djusti..
Lecture 100% bon moment garanti entre feel good et développement personnel mais pas trop quand même.
J'adore la couverture et le titre, combo gagnant pour moi.
J'ai savouré cette histoire d'amitié, de remise en question personnelle, de liens familiaux, de secrets et de chiens aussi, j'ai vraiment pris le temps de la lire.
Durant plus de la première moitié je me demandais à quel moment il y allait avoir un rebondissement parce quelques passages m'avaient fait "tiquer" et puis tout d'un coup, bim, je ne l'ai pas vu arriver, c'était parfaitement bien amené ! La fin m'avait laissée sur ma faim mais c'était avant de lire encore quelques pages de plus, les nouvelles d'après. Et puis encore après, pour ceux qui veulent tenter l'expérience et suivre l'exemple de Mireille, notre jeune trentenaire personnage principal de l'histoire (son prénom m'aura fait sourire tout le long), un crayon et hop, c'est parti pour quelques exercices qui ne peuvent que faire du bien.
📖Mireille vit avec son chat « Aldebert » du nom du chanteur qu'elle adore.
C'est une jeune femme plutôt solitaire.
La journée, elle se consacre à son travail dans un salon de toilettage le « Toutou You Two », où elle fait l'humanité.
Au quotidien, elle est souvent seule.
Son unique amie, Nolwenn, est très souvent aux abonnées absentes. Son frère, qu'elle adore, vit depuis des années en Indonésie.
Ses parents la surprotègent et s'inquiètent constamment pour elle. Tout ceci ne simplifie pas son développement personnel.

Le soir de ses 30 ans, elle réalise qu'une personne lui manque particulièrement dans sa vie : son amie d'enfance, Émilie Gilbert.
Elles se sont perdues de vue en primaire mais, Mireille a gardé de merveilleux souvenirs de son amie. Elle part donc tout naturellement à sa recherche sur Facebook.
Mais que vont apporter ces retrouvailles à ces amies d'enfance ?

❤️En plus d'être un bon roman de développement personnel, c'est un roman qui fait du bien !
Je me suis retrouvée à ne plus pouvoir lâcher ma lecture.
Que ça fait du bien autant d'optimisme, sans être une lecture gnangnan !

Lien : https://clairement-livre.com..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même si je m'attendais plus à un livre feel-good, il est plus axé développement personnel finalement, avec énormément de conseils disséminer à travers le livre grâce aux conseils d'Émilie.
J'ai découvert énormément de choses, j'ai d'ailleurs pris beaucoup de notes.

Chaque chapitre correspond à un objectif que Mireille doit atteindre : Oser s'affirmer, Apprendre à s'aimer, S'ouvrir au monde extérieur.

Au-delà de tous ces conseils et ces explications sur le développement personnel et sur la Communication Non Violente.

Ce livre est donc une quête de bonheur, du mieux vivre. Si vous aimez ce genre de livre, franchement n'hésitez pas. D'ailleurs, je vais de ce pas commencer un petit carnet avec tous les jolis conseils que j'ai retenus de ce livre.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..