...
«Laisse Moi En Paix» est un roman intéressant, mais malheureusement, à mon avis, l'histoire est lente a vraiment décollé, ce qui a diminué mon intérêt, et accompagné du fait que j'ai trouvé les personnages ‘suspect' pas assez exploité, m'a un peu déçue, raison de la descente de ma note. Malgré tout, je dois dire que l'auteure a réussi à me surprendre avec la conclusion de ce roman ! Somme toute, un roman agréable, mais pas quelque chose que je relirais. Et qui sait, peut-être l'aimerez-vous plus que moi !

Lien : https://lamagiedeshistoires...
J'ai beaucoup aimé "Te laisser partir" et "Je te vois" de Clare Mackintosh!
Deux romans coups de coeur!

Son roman "Laisse moi en paix" attendant depuis une éternité dans ma bibliothèque, je me suis décidée enfin à le lire.

Si cette histoire ne m'a pas autant embarquée que mes lectures précédentes de l'auteure, en terme de suspense, c'est vraiment une histoire qui "fait le job".

Des mystères, secrets, rebondissement à tout va, des retournements sans cesse, le twist final qui laisse pantois. Quelle imagination!

Les amateurs de thrillers psychologiques y trouveront leur compte.

Il m'a cependant manqué un petit quelque chose par rapport à ses autres romans que j'ai tant aimés, quelques longueurs peut être, certains personnages pour lesquels j'ai éprouvé peu d'empathie sans doute?

Bref, je l'ai lu jusqu'au bout parce que j'avais vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire et parce que j'étais aux côtés d'Anna dans sa quête de vérité.

J'ai aimé les personnages qui l'accompagnent, Billy, Murray, Sarah qui m'ont touchée.

Une belle lecture, une histoire diaboliquement ficelée, mais pas "le" gros coup de coeur comme ses romans précédents.

A conseiller cependant aux amateurs de suspense et d'histoires pleines de rebondissements! Mon ressenti n'engageant que moi 🙏

Et vous, qu'en avez vous pensé?

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Autant "Te laisser partir" m'avait plu, autant les deux livres suivants de Clare Mackintosh m'ont un peu déçue, principalement à cause de quelques invraisemblances et parce que dans les toutes dernières pages, on voit bien qu'elle veut relancer le suspense, ne pas laisser l'histoire véritablement se terminer... mais la fin de ce livre - comme celle du précédent "Je te vois" ne sont pas très crédibles.
D'ailleurs quand on a fini le livre, que l'on revient en arrière, nombre de passages ne collent plus. Il faut dire que donner la parole à un mort ou une morte, c'est un peu jouer avec le feu et quelque peu risqué.
Ces invraisemblances, c'est d'autant plus dommage qu'on s'attache au personnage principal, ici Anna, qui vient de perdre ses parents de manière brutale : ils se sont suicidés, son père d'abord qui s'est jeté d'une falaise et, sept mois plus tard, c'est sa mère qui a emprunté le même chemin ; le journal du coin "a qualifié son suicide de "copie conforme" remarque-t-elle. Elle vient, qui plus est, d'être maman à son tour! Quelle tragédie! La joie et l'émerveillement devant sa fille ne parviennent pas tout à fait à annihiler la tristesse qui l'accable. Cependant elle a des doutes, d'importants doutes sur la mort de ses parents. Elle ne comprend pas pourquoi ils ont sauté. Ce qui va encore renforcer ses interrogations, c'est une carte postale dont elle ne peut identifier la provenance, une carte provocante et du plus mauvais goût : "Joyeux anniversaire de mariage ?" demande le message en relief. Mais le plus intrigant, c'est le message dactylographié et découpé dans un papier bon marché : "Un suicide ? Détrompe-toi".
Anna est bien décidée à faire la lumière sur cette double disparition, sur le mystère qui entoure la mort de ses parents - mort à laquelle elle ne croit pas. Elle va prendre des risques - sans vraiment se rendre compte du danger qu'elle court, ignorant qui, après avoir voulu du mal à ses parents, voudrait s'en prendre à elle.
Des surprises, des revirements de situation nous attendent, vous attendent!
Olalalala !
Quand j'ai commencé à lire ce livre, je n'étais pas a fond dedans, nous avons Caroline et Tom Johnson qui se sont suicidés l'un après l'autre en se jetant d'une falaise, Anna et Mark qui viennent d'avoir un bébé malgré leur grande différence d'âge, nous avons ensuite Laura la filleule de Caroline, également Robert le voisin qui souhaite acheter une extension mais que Caroline ne faisait que refuser quand elle était encore en vie.
Puis vint les lettres, le lapin zigouiller, la vitre cassée... et une réapparition ! S'ensuit un suspens à vous tordre le ventre !
Quand on arrive à la fin on retient clairement la respiration ! Nous sommes à fond dedans, j'avais l'impression d'être dans la pièce avec les personnages, d'être là impuissante à observer la scène dramatique qui ce joue !
DINGUE ! la fin est juste Woooah et puis alors la dernière page ... j'ai essayer de savoir s'il y avait une suite mais je trouve pas
Ça ne peut pas finir comme ça ! Juste impossible
Livre très agréable à lire, l'intrigue est bien écrite, je me suis attaché à certains personnages. Quand au dénouement, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir, je n'avais pas pensé à cette piste là, c'est ce que j'apprécie, être surprise par le final.
Anna semble avoir surmonté ses faiblesses.. Elle vit avec Mark et leur petit bébé dans l'ancienne maison de ses parents.. Mais quelque chose la taraude..
Pourquoi ses parents se sont-ils suicidés un an auparavant, alors que tout semblait leur sourire. ?
Pour la police, c'est sans aucun doute un suicide, mais pour Anna.. ? Et si la police se trompait ? et si tout le monde se trompait.. ? et si c'était elle qu'on voulait tromper ?

Dans la vie d'Anna, un an pile après ce double décès, le bizarre devient alors la norme.. Elle trouve des drôles de messages, plutôt inquiétants, des cadavres d'animaux… Toutes sortes de choses qui devraient en toute logique, la dissuader de se replonger dans ce passé douloureux.
Menaces, intimidations, sensations de voix, de présences, font partie intégrante de son quotidien. Anna a-t-elle refoulé un traumatisme lié aux décès ?
Est-ce vraiment le bon moment pour rouvrir l'enquête de la mort de ses parents ?

Très bon polar qui joue entre des chapitres racontés par Anna, et d'autres par Murray, le policier à la retraite qui va se charger de cette histoire.. On s'immisce dans leurs deux histoires, et on se prend d'amitié pour ce flic.
Quant à l'histoire d'Anna, si elle est un peu longuette au début, les rebondissements ne tardent pas à arriver et on est happé par les chapitres, sans vouloir poser le livre.
On pense savoir dès le début, et finalement, une fois de plus, on ne sait rien. L'auteur nous promène comme des marionnettes, alors que pourtant.. on pensait savoir.. La fin est surprenante et j'ai été en haleine jusqu'au bout..
Un suspense captivant ! Anna se remet doucement de la perte de ses parents. Mais voilà qu'un beau jour, sur le pas de sa porte, une lettre est déposée... " Un suicide ? Détrompe toi". Elle part alors en quête de vérité avec l'aide d'un ancien flic à la retraite. entre suspense et manipulation, vous ne serez pas déçu !
Bon petit polar. Malheureusement, je ne me suis pas faite avoir par le dénouement.. c'est dommage! Peut-être trop de polars à mon actif ?

Mais le roman fonctionne quand même à merveille.. on n'a pas envie de décrocher avant la toute fin. Les personnages sont attachants, le roman est rythmé par des changements de point de vue, des chapitres plus ou moins courts. Une bonne lecture !
Deux ans auparavant, Tom et Caroline Johnson se donnent la mort, l'un après l'autre. Leur fille, Ana, est incapable d'accepter cette décision et peine à se remettre de leur disparition. Devenue elle aussi maman, elle ressent le manque d'une mère, et reste déterminée à comprendre ce qui est réellement arrivé à ses parents. Et à la suite de faits incongrus, elle doute. Et si ses parents avaient été assassinés ? Trouvant l'histoire suspecte lui aussi, Murray – un policier retraité – décide de rouvrir l'enquête.

Basé sur un réel faits divers qui a secoué la Grande-Bretagne en 2007, Clare Mackintosh jongle entre le point de vue des deux personnages principaux et une autre personne, inconnue, impliquée. Grâce à son écriture subtile et son art de brouiller les pistes à ses lecteurs, l'auteure nous interroge et nous amène à suspecter tout le monde. Jusqu'aux dernières pages, jusqu'à la dernière ligne, l'histoire intrigue. Jusqu'au dernier coup de théâtre, qui laissera les lecteurs sans voix.
Lien : http://untitledmag.fr/la-poc..
Très bon thriller, se lit très vite...