Caroline, ne croyant pas au suicide de ses parents, est déterminée à découvrir ce qui leur est arrivé. Mais parfois le mensonge peut protéger plus que la vérité...
Une super découverte, un achat que je ne regrette absolument pas.

Anna, jeune maman, ayant perdue ses deux parents, tout d'abord son père et peu de temps après sa mère. Elle a du mal à s'en remettre, et cela sera encore plus difficile et vas soulever encore plus de questions, lorsque qu'elle vas recevoir, juste le jour de l'anniversaire de la mort de son père, un message anonyme sur une carte postale de mauvais goût.
Anna remet donc en question tout sur la mort de son père, et cherche à faire ré ouvrir l'enquête.
Un thriller peuplé de rebondissements inattendus, en même temps que notre héroïne on cherche à démêler l'enquête nous aussi, on est surpris de la tournure que prennent les choses.
Du coup en ce qui me concerne une facilité de lecture n'ayant pas envie de poser ce livre.

Le seul bémol, je dirais que c'est la fin, car c'est le cas de le dire, elle m'a un peu laissée sur ma fin...mais qui pourtant ne change rien au fait que j'ai énormément apprécié ce livre.
Je découvre Clare Mackintosh dans son 3ème roman 'Laisse-moi en paix'.

Même si la mise en place du cadre est un peu longue à mon goût, elle s'avère néanmoins nécessaire pour comprendre les situations difficiles abordées dans cette histoire, telles que le deuil, les violences domestiques, l'alcoolisme et les troubles du comportement borderline.

Par ces circonstances délicates et ces personnages hétéroclites, l'intrigue, relativement simple au départ, a pu prendre de nombreuses formes avant de se révéler stupéfiante.

Autant le style d'écriture que la singularité de Murray, l'enquêteur chargé de cette investigation, m'ont donné l'impression que toute cette aventure se déroulait quelques décennies auparavant. Malgré quelques références aux nouvelles technologies, j'ai littéralement eu l'impression d'être transportée à une autre époque.
Lien : https://promenons-nousdansle..
L'intrigue, avec son lot d'interrogations et de rebondissements, est plutôt bien ficelée, et le récit à plusieurs voix bien utilisé.
En revanche, comme souvent dans ce type de roman, le dénouement est raté: je suis donc restée sur une note négative alors que j'ai lu une partie du roman avec un certain plaisir.
Autre point faible, la longueur du roman: de nombreux passages concernant la vie privée de Murray n'apportent pas grand-chose (voire rien) à l'histoire et ils alourdissent considérablement le récit.
Une machination écoeurante qu'est cette histoire !
histoire très bien écrite, car jusqu'au bout on se dit que.. non ce n'est pas possible !
Une belle lecture
L'action de ce roman se déroule dans une ambiance de deuil difficile, et le ressenti de la protagoniste principale est très bien décrit, on est d'ailleurs souvent dans sa tête, comme le précise le titre de certains chapitres.
On se trouve aussi régulièrement dans l'esprit de l'enquêteur, policier à la retraite mais pas tant que ça, dont la vie n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Et certains chapitres nous donnent d'autres pièces du puzzle, sans que l'on sache quelles sont les mains qui manipulent ...
La nature est moins présente que dans d'autres titres de l'autrice, du fait du contexte de l'histoire - on vit beaucoup entre ses quatre murs lorsqu'on est une jeune mère qui allaite ...
Encore un très bon roman, ancré dans la réalité de la société contemporaine, de Clare Mackintosh, qui est décidément la reine de la fausse piste !