"Nous aurions dû être plus courageux. Plus honnêtes l'un envers l'autre. Si l'un de nous était parti, nous aurions tous les deux eu la vie dont nous rêvions."

Un regard bleu marine confiant, un sentiment de plénitude, un changement subtil, une mise en scène, un conflit d'intérêt, le chagrin, la culpabilité, la colère, des bourrasques familiales, le désarroi, une carte d'anniversaire anonyme bizarre, des secrets, une vague de froid, de la pagaille, un commissariat, pas le droit de revenir, un no man's Land entre vie et trépas, le manque de l'ancienne vie, prendre des risques, une autre réalité, chercher des réponses, une douleur déchirante, des bribes de la journée, une vitre brisée, une étincelle dans le regard, une institution psychiatrique, trier les vestiges d'une vie, de la frustration, un enquêteur à la retraite, du danger, un effluve de parfum, du sang sur le seuil du porche, un message à transmettre, un lourd silence, de la panique l'impensable...

Anna a toujours cru que ses parents s'étaient tous les deux suicidés.

Suite à un nouvel événement, elle a besoin de savoir ce qui s'est vraiment passé, elle va remuer le passé, découvrir certaines choses, et en déclencher d'autres.

C'est un roman policier psychologique, intriguant, troublant.

L'écrivaine ( qui a été policière pendant plusieurs années) s'est en partie inspirée d'un fait divers pour écrire cette histoire.

Tout d'abord je remercie Babelio d'organiser Masse Critique qui m'a permis de gagner ce livre. Je remercie également les éditions Marabout, de me l'avoir fait parvenir et de participer à Masse Critique.
Je suis ravie car de tous les livres que j'ai cochés, celui-ci était mon préféré.

En effet, il y a quelques semaines, j'ai lu "Je te vois" de cette auteure et je me suis régalée.
Alors lorsque j'ai reçu ce livre j'ai été surprise. Un livre de 430 pages avec une belle couverture qui promet du suspense avec ce titre et son sous-titre accrocheur "Laisse moi en paix. Pour la police, c'est un suicide. Pour Anna, c'est un meurtre. Ils se trompent."
Ca promettait un bon moment de lecture.

Je viens de le terminer et ça se confirme.
J'ai retrouvé la même façon de narrer l'histoire.
Ici, vu par Anna l'héroïne de ce roman, Murray policier volontaire et une personne dont on ne connait pas l'identité au départ.
Clare Mackintosh à l'art de laisser les pistes se brouiller pour ses lecteurs et de ne les éclaircir que sur les dernières pages, et même jusqu'à la dernière ligne.
Des rebondissement à n'en plus finir, mais attention, sans se lasser.
J'ai accusé tout le monde à tour de rôle et je me suis bien trompée. Ca me rappel lorsque je lisais les romans d'Agatha Christie. Si je termine un thriller sans avoir trouvé le bon coupable et le mobile, c'est signe pour moi que le roman est bon.
Donc Clare Mackintosh est une auteure que je continuerai à suivre et à recommander.

Même si j'ai préféré le 1er roman de Clare Mackintosh "Te laisser partir", celui-ci est une lecture agréable et prenante. J'ai beaucoup aimé les personnages, attachants, en particulier celui du vieux policier Murray et de sa femme Sarah. Un roman plein de rebondissements à recommander sans hésiter.
C'est le genre de roman à suspense que j'adore.

Les éléments s'enchaînent, les rebondissements suivent mais toujours sans scène sanglantes pourtant l'histoire est prenante et vous avez envie d'en découdre.

C'est un livre facile à lire et je me réjouis d'avance de lire les deux autres volumes de l'auteur.
C'est un coup de coeur pour moi !!!!
« Laisse-moi en paix » thriller de Clare Mackintosh est construit de manière quasi-identique à son 1er roman « Te laisser partir », (que j'avais adoré) en 3 parties, avec des twists qu'on ne voit pas venir à chaque fin de partie...
C'est vraiment du grand art de la part de l'auteur. J'adore son style d'écriture et la structure de ses romans. Elle ne nous laisse aucun choix, que de tourner les pages malgré la nuit, la fatigue...
Dans « Laisse-moi en paix », Clare Mackintosh s'est inspirée d'un incroyable fait divers de 2007 pour bâtir ce thriller psychologique génialissime !!!
Et encore une fois, mes hypothèses étaient fausses, l'auteure m'a eue !
...
«Laisse Moi En Paix» est un roman intéressant, mais malheureusement, à mon avis, l'histoire est lente a vraiment décollé, ce qui a diminué mon intérêt, et accompagné du fait que j'ai trouvé les personnages ‘suspect' pas assez exploité, m'a un peu déçue, raison de la descente de ma note. Malgré tout, je dois dire que l'auteure a réussi à me surprendre avec la conclusion de ce roman ! Somme toute, un roman agréable, mais pas quelque chose que je relirais. Et qui sait, peut-être l'aimerez-vous plus que moi !

Lien : https://lamagiedeshistoires...
Livre très agréable à lire, l'intrigue est bien écrite, je me suis attaché à certains personnages. Quand au dénouement, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir, je n'avais pas pensé à cette piste là, c'est ce que j'apprécie, être surprise par le final.
Deux ans auparavant, Tom et Caroline Johnson se donnent la mort, l'un après l'autre. Leur fille, Ana, est incapable d'accepter cette décision et peine à se remettre de leur disparition. Devenue elle aussi maman, elle ressent le manque d'une mère, et reste déterminée à comprendre ce qui est réellement arrivé à ses parents. Et à la suite de faits incongrus, elle doute. Et si ses parents avaient été assassinés ? Trouvant l'histoire suspecte lui aussi, Murray – un policier retraité – décide de rouvrir l'enquête.

Basé sur un réel faits divers qui a secoué la Grande-Bretagne en 2007, Clare Mackintosh jongle entre le point de vue des deux personnages principaux et une autre personne, inconnue, impliquée. Grâce à son écriture subtile et son art de brouiller les pistes à ses lecteurs, l'auteure nous interroge et nous amène à suspecter tout le monde. Jusqu'aux dernières pages, jusqu'à la dernière ligne, l'histoire intrigue. Jusqu'au dernier coup de théâtre, qui laissera les lecteurs sans voix.
Lien : http://untitledmag.fr/la-poc..
Très bon thriller, se lit très vite...
Une super découverte, un achat que je ne regrette absolument pas.

Anna, jeune maman, ayant perdue ses deux parents, tout d'abord son père et peu de temps après sa mère. Elle a du mal à s'en remettre, et cela sera encore plus difficile et vas soulever encore plus de questions, lorsque qu'elle vas recevoir, juste le jour de l'anniversaire de la mort de son père, un message anonyme sur une carte postale de mauvais goût.
Anna remet donc en question tout sur la mort de son père, et cherche à faire ré ouvrir l'enquête.
Un thriller peuplé de rebondissements inattendus, en même temps que notre héroïne on cherche à démêler l'enquête nous aussi, on est surpris de la tournure que prennent les choses.
Du coup en ce qui me concerne une facilité de lecture n'ayant pas envie de poser ce livre.

Le seul bémol, je dirais que c'est la fin, car c'est le cas de le dire, elle m'a un peu laissée sur ma fin...mais qui pourtant ne change rien au fait que j'ai énormément apprécié ce livre.