J'ai bceaucou aimé cette jolie histoire d'amour sur la toile de fonds de NYC en plus... les anges, en particulier Shirley, m'ont plus aussi 😆 😆
Une chouette lecture très rapide...
J'ai gagné ce roman suite à un concours l'année dernière. Mais je l'ai reçu une fois la période de fin d'année passée, je me suis donc dit que je le garderai pour la prochaine à venir. J'ai donc profité des fêtes de cette année pour le lire, je venais de terminer un autre roman de Debbie Macomber, La surprise de Noël, et j'avais déjà pu apprécier l'auteure et son style.

Ici, tous les codes d'une romance de Noël sont réunis. L'histoire se passe au moment de Noël et du Nouvel An, on se trouve à New York, il y a de la neige, des décorations, des cotillons, des feux d'artifice, tout ce qui rend magique ces moments là. Et ce ne serait pas une romance à part entière s'il n'y avait pas une jeune femme et un jeune homme, tous deux célibataires. Comme je dis toujours, on sait dès le départ qu'ils vont se plaire, qu'il y aura de l'amour entre les deux, ce que je trouve intéressant et passionnant dans ce genre d'histoire, c'est ce qu'il va se passer entre eux et comment ils vont arriver à être ensemble à la fin.

Ce que j'ai trouvé également amusant, c'est de commencer l'histoire avec des personnages hors du commun, qui m'ont bien amusée tout le long du livre. Il s'agit de quatre anges, oui oui, des anges comme on se les imagine. Shirley, Goodnes et Mercy sont trois anges féminins, au caractère bien dissemblable, qui essaient toujours d'arranger au mieux les humains. Elles chaperonnent un nouvel ange masculin, Will. Elles doivent lui montrer ce qu'ils peuvent faire ou pas, mais surtout elles ne doivent en aucune façon intervenir dans la vie des humains, au risque de bouleverser leur destinée. Et vous vous doutez bien qu'elles ne vont pas obéir, elles et Will vont changer un tout petit peu la marche des choses, et vont s'enliser en essayant de réparer leurs erreurs. Ces personnages ont amené beaucoup d'humour dans la lecture et une touche de légèreté qui fait du bien.

Sinon, j'ai aussi fait la connaissance du couple de l'histoire, Lucie et Aren. Lucie est une jeune femme sensible, avec beaucoup d'empathie, travailleuse et courageuse. Au début du roman, elle a pour ambition de fonder un restaurant où elle serait la chef et où sa mère travaillerait avec elle. Elle va mener ses projets à bien et se consacrer entièrement à son projet, tout en gardant beaucoup de générosité et d'altruisme envers les autres. Aren, lui, commence un nouveau travail dans un journal où il est critique culinaire. C'est un jeune homme sympathique, courageux, et qui garde une âme romantique. Ils vont se percuter lors de la soirée du 31 décembre perdus en plein milieu de Time Square. Ils vont faire comme tous les autres et s'embrasser pour la nouvelle année. Ils passent le reste de la soirée ensemble et se donnent rendez-vous quelques jours après. Mais Lucie ne pourra pas se rendre à ce rendez-vous. Une année se passe. Aren, devenu critique culinaire, va se rendre dans le restaurant de Lucie...Et là, je n'en dis pas plus, car c'est là que vont intervenir les anges, voulant faire bien, ils vont créer une catastrophe amenant un énorme quiproquo entre Lucie et Aren. Les anges vont essayer de rattraper leur erreur, mais ils vont s'enfoncer plus qu'il ne le faut. Ils vont devoir laisser les humains vivre leur destinée sans aucune intervention...

Je me suis très vite attachée à Lucie et Aren, ce sont deux personnages très sympathiques qu'on a tout de suite envie de rencontrer et de connaître. Ils sont presque devenus des amis le temps d'une lecture. Comme je le disais, les anges amènent une touche d'humour dans tout ce romantisme. Leur « patron » Gabriel, amène lui de belles réflexions sur les rapports humains, sur la destinée, sur les choix que l'on fait et que l'on doit assumer. J'ai bien aimé aussi le personnage de Josy, la soeur de Aren, qui est de son côté en pleine détresse sentimentale. Elle sera tellement de bons conseils pour son frère. Disons qu'elle lui dit des choses qu'elle a du mal à appliquer pour elle-même. Tous ces personnages sont bien travaillés, sont complets dans leur qualité comme leur défaut. Ils savent se remettre en question, analyser les situations et ils sont surtout plein de bons sentiments et ça fait du bien de lire ça.

Et le tout baigné dans la magie de Noël avec sa dose d'amour, de sympathie et de générosité. C'est un livre qui se lit parfaitement pendant cette période ou juste avant. Pour se mettre dans l'ambiance ou y rester encore un peu plus longtemps. Moi je l'ai lu la semaine entre Noël et Nouvel An et ça m'a tout à fait convenu. J'ai pu apprécier une nouvelle fois le style de l'auteure, fluide, sans lourdeurs, avec ce qu'il faut de description dans les décors ou les personnages. C'est un livre qui peut se lire tous les ans, il est intemporel, du moment que c'est en décembre. À moins que vous ayez aussi envie de lire ce genre de romance au mois de juillet, rien ne vous interdit de le lire à ce moment là...

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, il a rempli son rôle de me divertir, de me faire oublier le temps d'une lecture mon quotidien, et c'est parfois le plus important. C'est un livre qui se lit vite, il fait un tout petit peu plus de deux cent pages. Baignée très vite dans l'ambiance, j'ai eu envie d'y rester et de ne la quitter qu'au moment de refermer le livre. J'ai donc passé une après-midi en compagnie de Lucie et Aren et ce fut un moment très agréable. Je vous le recommande si vous voulez prolonger un peu l'atmosphère de Noël, si vous avez envie de sentir un peu de neige et de bons sentiments...

Après cette deuxième lecture d'un roman de Debbie Macomber, je pense que je vais continuer à la suivre et me procurer ses autres romans. J'ai vu dans sa bibliographie d'autres livres qui se passent dans des périodes moins marquées, je vais les noter, je prendrai plaisir à la retrouver dans une autre histoire et dans d'autres conditions.
Une histoire de Noël sur fond d'anges gaffeurs et de malentendus, c'est une lecture mignonne et sympathique. Ça se lit vite et avec plaisir. Très bon moment.
Mon avis est mitigé. L'histoire est belle, mais elle manque de profondeur, tout comme les personnages auxquels je ne suis pas parvenue à m'attacher.
Quant aux anges gardiens je me suis demandé à quoi il servaient, hônnetement, ils n'apportent strictement rien à la romance bien au contraire, cela m'a plus agacée qu'autre chose. Donc voilà globalement pour moi ce livre c'est une petite déception parce que j'en attendais pas grand chose et heureusement.
Après avoir adoré La surprise de NoëlDebbie Macomber j'ai décidé de rester sur ma lancée et de me plonger dans cette romance persuadée de passer un excellent moment. Si ce n'est pas un coup de coeur, ce roman a au moins le mérite d'avoir répondu à mes attentes. le contrat est rempli. Chronique.

Aren et Lucy se rencontre à Times Square le soir du réveillon. Il passe une excellente soirée et décide de se donner rendez vous une semaine plus tard sans échanger leur numéro… Malheureusement Lucy ne pourra se rendre au rendez-vous. Un an plus tard, ils pensent toujours l'un à l'autre. Et si le destins, ou plutôt les anges, s'en mêlaient ?

J'ai beaucoup aimé la romance. Toute douce, elle nous fait passer un bon moment. Lucy et Aren sont adorables, on ne peut que les apprécier. Les clichés sont assez nombreux et par moment on se croirait dans un téléfilm de Noël.
L'intrigue est prévisible mais je me suis laissée bercer par cette histoire. Il faut dire que Debbie Macomber a une plume simple et douce, idéale pour ce genre d'exercice.

Cependant, ce roman a une petite particularité : l'intervention de 4 anges plus ou moins facétieux. Ils apportent une petite touche d'humour par les situations qu'ils provoquent. Ils sont drôles et totalement incontrôlables. Ils apportent un peu de folie à cette romance un peu plate sinon. Mais (parce qu'il y a un mais) d'un autre côté, j'ai eu du mal à accrocher à ce coté surnaturel trop présent à mon gout.

L'ambiance hivernale est bien présente, plus que celles des fêtes en elle-même, ce qui rend cette lecture parfaite en cette saison.

Une romance douce et agréable avec un soupçon de magie qui la rend sympathique pour un moment cocooning. Elle se dévore sans modération et je n'en ai fait qu'une bouchée.

Lien : https://monjardinlitteraire...
Je dois avouer, que j'ai failli lâcher cette lecture en cours de route, et pour cause : Les interventions divines / anges / prières / Dieu, ce n'est pas trop mon truc ... Et, même si ce thème est assez fréquent dans les livres touchant de près ou de loin aux romances de Noël, c'était un peu trop pour moi.

Mais je me suis quand même beaucoup attachée à Lucie et Aren, j'ai donc poursuivis et j'ai bien fait !

Car oui, même si le déroulement des "histoires d'amour de Noël" suit toujours plus ou moins la même trame, à la fin l'effet est toujours le même: AAAAAANH c'est trop mignon!!!!

Alors oui, mon petit coeur en mode esprit de Noël à craqué pour ce petit couple tout chou !

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais les pages défilent vite, et un dimanche après midi, avec un petit thé et des bougies, sincèrement ce livre sera un bon compagnon !

Une jolie plume, une histoire parfois un peu niaise mais choupinette, de la neige, des sapins, père noël (tout ça tout ça) : toutes les attentes d'une romance de Noël au rendez-vous durant ces 220 pages.

Et finalement, durant le dernier chapitre, j'ai été contente de retrouver les fameux anges, car oui : ils sont gentils de nous communiquer l'avenir des protagonistes rencontrés au fil des pages !
Will est un apprenti chez les anges. Lorsque le soir de la Saint-Sylvestre, lui et ses professeurs descendent sur Terre, ils vont provoquer une rencontre inattendue entre Lucie et Aren. Mais cette rencontre n'aurait pas du avoir lieu.
Un an plus tard, Lucie et Aren vont se retrouver mais cela n'est pas aussi simple que ça devait l'être.

J'ai adoré cette belle romance. Elle est parfaite pour l'hiver, pour se détendre, lire sans prise de tête. Un livre qui se lit facilement et rapidement. Malheureusement, les faits et gestes des anges m'ont souvent agacé.

Lien : http://leslecturesdupetitpou..
Oh que j'aime ces petits livres croustillants. Ces petits plaisirs qu'on lit tranquillement emmitouflé dans une couverture pendant les longues soirées d'hiver. J'ai découvert Debbie Macomber avec sa série « Maison d'hôtes / Cedar Cove » aussi parue chez Charleston et ce fut un plaisir de la retrouver avec cette courte romance. Une nouvelle chance est ce genre de livre qui vous donne le sourire quelque soit l'humeur dans laquelle vous vous trouvez. On oublie tout et on joint nos mains et nos coeurs pour que le destin de ces deux personnages se termine bien.

Dans cette histoire, quatre anges descendus du ciel décident de bousculer la vie de Lucie et d'Aren, deux âmes seuls qui se percutent étrangement le soir du Nouvel An à Times Square. Il est minuit et, comme le veut la tradition, ils décident de s'embrasser alors qu'il ne se connaissent même pas. Ils discutent pendant de longues heures cette nuit-là et décident de se donner rendez-vous quelques jours plus tard au sommet de l'Empire State Building (oh, so romantic!). Serait-ce le début d'une magnifique relation ? Les anges ont-ils enfin répondu à leurs prières ?

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lucie qui débute l'histoire en ayant un rêve en tête et qui parvient à le mettre sur place. Elle ouvre son restaurant et elle devient très réputée dans son domaine. Elle est un chef de qualité et tout le monde se bat pour ses desserts miraculeux. Aren quant à lui est plus mystérieux. On sait qu'il est critique au journal local et qu'il a une soeur dont le coeur a été brisé. Mis à part cela, on en sait très peu sur lui. Mais on devine qu'il a envie de revoir Lucie.

Cette nouveauté Charleston de la collection Diva a vraiment tout pour plaire. Un récit mignon tout plein, des personnages on ne peut plus charmant, de l'action qui vous stressera de temps à autre (ah, ces anges, au fond, ce sont des sacrés coquins!) et une happy end qu'on attendait mais qui fait tout de même plaisir à lire.

Le côté des anges qui se mêlent de la vie des gens est un peu étrange au début car on imagine que le livre aura un côté fantastique. de plus, Goodness, Will, Mercy et Shirley sont vraiment des cas particuliers. Ils font vraiment pire que bien et on a vraiment envie de descendre à leurs côtés pour leur donner une tape sur les mains. le côté loufoque de certaines situations est parfois un peu poussé mais au fond le tout se mêle très bien pour vous donner une romance que vous recommanderiez aux lecteurs avides d'happy end.

Ce n'est pas une histoire dont je me souviendrai pendant des siècles mais c'est clairement un très bon moment lecture qui vous redonne le sourire et fait plaisir à lire 🙂 Et puis… il y a un côté sympa à croire que des anges se mêlent de nos vies quand nous en avons le plus besoin.
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Cette réédition des Anges s'en mêlent m'a attirée grâce à sa très belle couverture. Il faut dire que je la trouve bien plus jolie que les couvertures des premières versions. Je me suis plongée dans ce roman sans vraiment attendre quelque chose, j'avais besoin d'une petite histoire sans prise de tête après avoir lu le roman d'Emilie Frèche. J'ai trouvé l'histoire sans prise de tête mais elle ne m'a malheureusement pas convaincue…

De nature très terre à terre, en général, les histoires d'anges ne m'attirent pas. Bien que Mercy, Goodness, Will et Shirley soient très attachants, ils ne m'ont pas fait beaucoup d'effet, regrettant même de les voir apparaître au milieu de cette histoire d'amour entre Lucie et Aren. Gaffeurs, maladroits mais toujours excusés… Cela ne m'a pas semblé très crédible et j'avoue avoir eu envie de sauter certains passages où nous les retrouvions.

Quant à nos deux amoureux, le coup de foudre est immédiat. le décor est idyllique. Sous l'Empire State Building, le soir du Nouvel An. Seulement, tous deux sont pris par leurs obligations professionnelles et le destin les sépare. J'ai été très impatiente de découvrir comment ils allaient se rencontrer à nouveau, comment le destin allait les faire se retrouver. Si Lucie est ambitieuse et assez têtue, elle m'a aussi été assez insupportable… Quant à Aren, je l'ai trouvé assez réservé sur ses sentiments, ayant vécu une douloureuse déception. Les deux tourtereaux réunis apporte à l'histoire une touche fraîche et légère, pleine d'amour.

♦ ♦

Une petite romance fraîche et légère, quoique parfois un peu « niaise » mais sans prise de tête. Deux tourtereaux aussi fiers et orgueilleux l'un que l'autre qui seront secondés par quatre anges maladroits. Une comédie romantique de Noël qui ne m'aura malheureusement pas convaincue et ce, même si la plume de l'auteur est assez addictive.
Lien : https://anouklibrary.wordpre..
C'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir ce livre, la période aidant, cette romance qui se déroule pendant les fêtes m'a tenté. C'est chose faite, la lecture est agréable et détend.

Une douce romance à New-York, la ville où le nouvel an est un événement partagé par tous à Time Square et quand cette nuit réunit deux êtres destinés à être ensemble alors qu'ils se heurtent l'un à l'autre mais que le destin semble avoir réunit trop tôt, nous découvrons alors que l'amour n'est pas aussi facile qu'il y parait. Des anges gardiens se seront laissés emporter par l'effervescence de la fête et ce petit acte aura des répercutions sur leur avenir commun, provoquant une série d'événements qui n'auraient pas du avoir lieu. le destin laissera-t-il une seconde chance à ces deux personnages qui sont indéniablement fait l'un pour l'autre ?

Vu de la haut et vu d'en bas, nous suivrons Lucie et Aren dans leur vie new-yorkaise, trépidante, toujours dans l'action. Leur première rencontre qui n'aura pas de suite a laissé en eux un souvenir dont ils n'arrivent pas à se détacher, l'évidence même de leur entente alors qu'ils ont conversé quelques heures cette nuit-là les aura marqué. Lucie a poursuivi la réalisation de son rêve d'ouvrir un restaurant avec sa mère et a continuer de gérer tout ceci sans se préoccuper de se reposer une minute, Aren quand à lui arrivait tout juste à New-York pour prendre un poste de journaliste dans un grand journal et il est maintenant bien installé. Ils vont être amené à se revoir une année plus tard, alors que tous évoluent dans un milieu commun sans le savoir.

De doux moments de hasard ou pas, ils vont se revoir, commencer une belle relation mais celle-ci risque d'être ternie par ce secret que cache Aren et que les anges gardiens tentent de tempérer autant qu'ils le peuvent mais en évoluant dans l'histoire, nous nous rendons bien compte qu'il est inévitable que ce secret soit percé un jour ou l'autre, provoquant ainsi un ras de marée dans leur si joli complicité naissante.

Vous sentirez à la lecture de cette romance toute la magie de la ville de New-York, cette effervescence montée de la foule réunie pour fêter ensemble la nouvelle année, vous sentirez le moindre petit flocon de neige et le vent en haut de l'Empire State Building. Une douce romance avec un scénario intéressant, mêlant humour, belle humeur et romantisme.
Lien : http://www.livresavie.com/un..