De nouveau plongée au coeur d'une petite ville du Kansas, je retrouve avec grand plaisir Elijah Stern et son ami Lenny dans une nouvelle aventure.

Colorado Cobb arrive au village avec ses grandes "pompes" pour faire signer un livre qu'il a écrit sur ses exploits, d'abord adulé par le village il se révèlera être la source de nombreux déboires : bagarres, coups de feu, tout y passe... jusqu'au dénouement...

Un troisième tome à la hauteur des deux précédents ! Hâte de lire le quatrième tome qui m'attend sagement !
Lien : https://passionlecture1204.b..
Retour à Morrison dans ce troisième tome. le conseil municipal fait les comptes et doit décider du renouvellement du contrat de son croque-mort. En attendant, la bourgade accueille une célébrité, Colorado Cobb, tireur hors-pair venu faire la promotion de ses mémoires. Mais il va attirer sur la bourgade des ennuis bien réels...
Ça tire dans tous les sens, à la Tarantino. Les dessins et les personnages sont soignés, avec une touche d'originalité pour dépoussiérer le western. Un bon moment de lecture.
Voici la suite des aventures de Stern, croque-mort municipal. Ici, on retrouve tous les éléments du western : un duel, des fusillades, des morts ...
Cet album est beaucoup plus sombre et triste, je n'ai pas retrouvé le ton humoristique des premiers tomes.
J'ai hâte de savoir où Stern va continuer ses aventures...
Un (vrai ) Western de haute volée ( de balles !) . Scénario de haut niveau et dessins idem . Jetez vous sur ce troisième opus !
LEGER
le tome que j apprecie le moins dans cette série que j aime beaucoup. La fureur, les tirs ont laissés ont pris la place du récit c'est un peu dommage.il est frais que le titre nous averti un peu sur ce fait. La fin du tome laisse augurer de la nouveauté....à voir
Peut être le meilleur tome jusqu'à présent. Comme pour le tout premier tome il y a cette notion de gâchis mais cette fois poussée a son paroxysme avec le sort qui touche souvent les plus innocents. le tome 2 ne m'avait pas emballé avec une histoire qui pêchait par ce manque d'âme. Celle ci est par contre d'une justesse optimale.
À mon avis, ce tome est un ton en dessous des deux précédents.
Alors que l'histoire commençait sur une base déjà très sérieuse (la gestion des finances publiques), j'ai cherché les traits d'humour présents dans les précédents opus...et je suis resté sur ma faim.
En complément, nous avons une «trop» grande partie de cette BD où la violence est omniprésente : vu le titre, on pouvait s'y attendre !
C'est donc une demi-déception, peut-être plus parce que cette BD rentre moins dans mes critères de plaisir, que par sa qualité intrinsèque
Beaucoup de fusillades dans ce troisième tome ! Tout est déclenché par l'arrivée d'une "célébrité" en ville. Cette aventure est tout de même plus posée que le deuxième opus. En filigrane, on aborde la question de la vie en communauté/ville et ses services publics, ce qui me semble original.
On se retrouve bien dans l'ambiance de ce western, atypique. Stern est toujours aussi taciturne. Les dessins sont très fouillés !