Citations sur Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas (210)

La lune est une compagne fidèle. Elle ne te quitte jamais. Elle veille, tenace, connait nos parts d’ombre et de lumière, change au gré de nos humeurs. Chaque jour, elle offre une version différente d’elle-même. Tantôt faible et blême, tantôt forte et resplendissante. La lune sait ce que c’est que d’être humaine. Incertaine. Seule. Grêlée d’imperfections.
"- Juliette, je te suivrais n'importe où. Tu représentes la seule chose de bien qui reste encore en ce monde."
Il y a des secrets partout.
Il n'y a de réponse nulles part.
Ceci n'est pas tout à fait une citation du livre mais la dédicace magnifique laissée par l'auteure à son mari.

"Parce que quand j'ai dit que je voulais toucher la Lune,
tu m'as pris la main, tu m'as serrée fort contre toi
et tu m'as appris à voler."
"- Le rire, c'est la vie. Jusqu'ici, je n'étais pas vraiment en vie."
"La haine ressemble à n'importe qui jusqu'à ce qu'elle sourie."
Un sourire illumine peu à peu son visage. Ses doigts gantés effleurent ma joue et redressent ma tête, quand je tressaille en m'écartant.
-Tu es à croquer quand tu te mets en colère.
-Dommage que je sois empoisonnée.
Je vibre d'écoeurement de la tête aux pieds.
-Un détail qui rend le jeu d'autant plus excitant.
-T'es un malade, un grand MALADE...
Il éclate de rire et lâche mon menton seulement pour dresser l'inventaire des différente parties de mon corps. Son regard trace une ligne paresseuse le long de ma silhouette et j'éprouve l'envie soudaine de lui éclater la rate.
-Si je te débarrasse de tes caméras, qu'est-ce que tu feras pour moi ?
Ses yeux sont malveillants.
-Rien
Il secoue la tête.
-ça ne va pas coller. Il se peut que j'approuve ta proposition si tu acceptes ma condition.
Je serre la mâchoire.
-Qu'est-ce que tu veux ?
Il sourit de plus belle.
-C'est une question dangereuse.
Je clarifie, impatiente:
-Quelle est ta condition ?
-Touche-moi.
Aujourd'hui , il pleut. Le ciel verse des larmes sur notre sort.
La Terre est plate.
Je le sais parce qu’on m’a poussé dans le vide et ça fait dix-sept ans que j’essaye de me cramponner au bord. J’essaye de remonter depuis dix-sept ans, mais c’est presque impossible de vaincre la pesanteur quand personne n’est prêt à te tendre la main.
Je me suis toujours posé des questions sur les gouttes de pluie.
Je me demande comment elles tombent en trébuchant les unes sur les autres, en se brisant les jambes et en oubliant leur parachute quand elles dégringolent direct du ciel vers une fin incertaine.