ISBN : 2757205145
Éditeur : Somogy (09/04/2012)
Créé à Dresde en juin 1905 par Ernst Ludwig Kirchner, Fritz Bleyl, Karl Schmidt-Rottluff et Erck Heckel et rejoint ensuite par Max Pechstein, Emil Nolde, Cuno Amiet et Otto Mueller, ce groupe, qui choisit le nom de Die Brücke (Le Pont) comme une métaphore du passage de l’ancien au « moderne », se définit avant tout par son rejet de l’enseignement et de l’art académiques.

Influencés par les œuvres de Van Gogh et de Munch autant que par les arts primiti... >Voir plus

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Quiz Spécial Elections Européennes

Dans son roman le plus connu, il a chanté les louanges d'un marin du Yank-Tse-Kiang et d'un admirateur de Manolete dans une Normandie rétive à l'exotisme. Son Europe est celle de la Guerre dont il dira avec son humour piquant "La guerre est perdue, ce qui n’est pas grave, car vous me direz : une de perdue, dix de retrouvées" Dans son roman L'Europe Buissonière, il nous livre une galerie de portraits toujours d'actualité, hélas ! Heureusement l'humour nous en sauve.

Jacques Lanzmann
Paul Nizan
Marcel Aymé
Antoine Blondin

Thèmes : europe , europe de l'est , Europe de l'Ouest , europe centrale , europe du nord , Europe du Sud , Européens , europe médiévaleCréer un quiz sur ce livre