Les Editions de La Pastèque (01/10/2002)
0.5/5   1 notes
Après Kratochvil publié à L’Association dans la collection Côtelette, Nicolas Mahler poursuit, à la Pastèque, l’étrange vie de ce personnage. On retrouve avec plaisir le dessin épuré de Mahler et son personnage Kratochvil, encore une fois empêtré dans les méandres d’un quotidien qui n’a rien de banal.

" Nicolas Mahler a un flair particulier pour l’absurde. Il sait trouver, même dans des situations qui nous semblent banales, le tragique de la c... >Voir plus
Que lire après Le Labyrinthe de KratochvilVoir plus
Le minimalisme dans tout ce que je déteste le plus éperdument du monde. Encore une bd qui ne sert à rien. de la gesticulation inutile dans un pseudo-intellectualisme élevé au rang de l'art. On va vite se perdre dans ce labyrinthe qui n'a aucun sens.

Une histoire pétillante ? Oui, d'ennui le plus mortel dans le genre le quotidien tue. Bref, c'est une lecture dont on peut aisément se dispenser à moins d'y être obligé, contraint ou forcé. Est-ce votre cas ?

La vie est un labyrinthe dans lequel nous prenons la mauvaise direction avant d'apprendre à marcher.

Videos de Nicolas Mahler (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Mahler
Présenté par Robert Maggiori, philosophe co-fondateur des Rencontres Philosophiques de Monaco et critique littéraire.
« Pourquoi lire (13 bonne raisons au moins) », co-écrit par Annie Ernaux, Philippe Garnier, Jürgen Habermas, Eva Illouz, Frédéric Joly, Esther Kinsky, Sibylle Lewitscharoff, Nicolas Mahler, Oliver Nachtwey, Katja Petrowskaya, Hartmut Rosa, Clemens J. Setz et Joëlle Zask. Publié chez Premier Parallèle, 20€, 240 pp.