Bayou Fantasy tome 1 sur 4
Allure (19/09/2017)
3.9/5   15 notes
Prudence Devreaux est une étudiante sans histoire dans une petite fac de Louisiane. Une série de morts suspectes la place au coeur d'une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. Prudence doit se battre pour protéger sa vie, ses amies, son avenir... Et son essence même. Sans parler du démon qui a décidé de commettre un massacre à la parade du Mardi Gras.Les cultures cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent entre fête typique et bayou mystérieux, dans ce pr... >Voir plus
Que lire après Bayou Fantasy, tome 1 : Le Carnaval du DémonVoir plus

Fanny André

3.50★ (323)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cette couverture est canon, elle m'a fait sauter le pas sinon je n'aurais probablement pas jeté un coup d'oeil. le résumé a fini par me convaincre, la Louisiane a beaucoup de potentiel pour un univers d'urban fantasy.

C'est un premier tome qui installe le lieu, les amis et la situation de Prudence. Elle est encore étudiante et souhaite devenir institutrice. Il nous montre une héroïne confronté à un nouvel univers, à du surnaturel... malgré elle, elle va devenir celle qui peut sauver la ville.

Prudence va passer alors par plusieurs stade, celui de la perte, de la peur, de la colère... elle ne va plus savoir qui elle est, est-elle folle ? Elle va chercher à comprendre et vaincre ce qui est venu mettre à mal la ville. Ce premier tome met en place une histoire plutôt bien équilibrée et prometteuse. Elle est rythmé et une fois qu'on passe certains débuts un peu sans grand intérêt, il nous devient quasi impossible de le lâcher.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, je m'y voyais facilement. Ce qu'on pourra regretter c'est l'aspect religieux qui m'a vite saoulée (je me revoyais pendant mon cathé... merci *ironie*), les pater etc... ça va bien. C'est globalement assez court et ça se lit vite, j'aurais eu le tome 2, j'aurais très probablement enchainée.
Je redoutais, à tort, ce livre qui, autant par la couverture que par le résumé, s'annonçait comme la xième histoire de démons et de vampires sévissant au sein de la jeunesse dorée. J'ai été très agréablement surpris par ce récit bien rythmé, à l'abri des clichés, qui, sans rien révolutionner, apporte un vent de fraîcheur au genre. Cette cajun délurée et tenace m'a séduit; sa détermination et son altruisme sont remarquables, sa résilience tout autant. J'ai aussi bien aimé le concept des forces occultes positives, animales, en provenance du bayou. Bref un bon début pour cette trilogie.

Chronique de Llyza :

C'est un premier tome qui installe le lieu, les amis et la situation de Prudence. Elle est encore étudiante et souhaite devenir institutrice. Il nous montre une héroïne confronté à un nouvel univers, à du surnaturel… malgré elle, elle va devenir celle qui peut sauver la ville.

Prudence va passer alors par plusieurs stade, celui de la perte, de la peur, de la colère… elle ne va plus savoir qui elle est, est-elle folle ? Elle va chercher à comprendre et vaincre ce qui est venu mettre à mal la ville. Ce premier tome met en place une histoire plutôt bien équilibrée et prometteuse. Elle est rythmé et une fois qu'on passe certains débuts un peu sans grand intérêt, il nous devient quasi impossible de le lâcher.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, je m'y voyais facilement. Ce qu'on pourra regretter c'est l'aspect religieux qui m'a vite saoulée (je me revoyais pendant mon cathé… merci *ironie*), les pater etc… ça va bien. C'est globalement assez court et ça se lit vite, j'aurais eu le tome 2, j'aurais très probablement enchainée.
Lien : https://followthereader2016...
Prudence donc, est une jeune étudiante plutôt banale, des copains de fac, un petit boulot de guide touristique en sus de ses études et surtout des cours de maths carrément ennuyeux. Après le décès d'un des membres du groupe, des évènements plus ou moins étranges vont apparaitre et mettre à mal l'ambiance des jeunes et une force invisible se jouera d'eux, un par un. Prudence va se retrouver prise au piège et personnellement liée à un phénomène maléfique et surnaturel. A l'aide de quelques amis et nouvelles rencontres, elle va essayer de résoudre ces mystères.
J'ai lu ce livre en quelques heures et j'ai passé un super bon moment : déjà la couverture est juste sublime. Cette jolie rousse aux tatouages de serpent, nous en dévoile un peu sur l'intrigue du livre..
L'auteur nous embarque dans le bayou, petites terminaisons du Mississippi, la Louisiane, les traditions Cajun, la moiteur des lieux, le Jambalaya.. j'étais partie très loin ! L'histoire est plutôt simple au démarrage : un campus, une fête, des copains.. rien d'anormal. Puis petit à petit, l'atmosphère se réchauffe, l'auteur déroule des évènements qui dévoilent une intrigue par petits bouts : elle nous entraine dans les eaux d'un bayou regorgeant – entre autre – de serpents mystérieux dotés de pouvoirs surnaturels.. Au fil des pages, nous sommes embarqués dans un tourbillon de questions et de doutes sur les origines du mal. La plume est rapide et dans l'air du temps, une héroïne rattrapée par une force maléfique dont on ne découvre l'identité que vers la fin du livre.. L'auteur a su parfaitement nous mener là où elle voulait.
Ici point de loup garous ni de vampire : une histoire originale mélangeant l'aventure, les croyances, les trahisons, frôlant la réalité mais toujours dans un suspens bien dosé ; en bref, un premier tome savamment mené, qui donne envie d'aller plonger dans les eaux brumeuses du bayou avec le second opus : Rythme d'enfer.
Merci à l'auteur qui m'a gentiment offert son roman..
Lien : https://felicielitaussi.word..
Un grand merci à l'auteur de m'avoir si gentiment proposé ce super SP!!!

En premier lieu, je vais vous parler de la couverture, que j'ai trouvé vraiment trop belle, au fil de la lecture on comprend mieux

certains éléments de la photo..

L'histoire en elle même, avait l'air pas mal quand j'ai lu la quatrieme de couverture... Effectivement ! Une heroïne trés attachante

à qui il arrive une ribambelle d'aventures qui nous tiennent en haleine du début à la fin...

Tout cela dans un cadre , tellement bien décrit , avec une juste dose d'éléments ,qu'on croirait y être, et ce paysage est vraiment

magnifique... de plus l'écriture de l'auteur est vraiment trés agréable... Je suis parvenue à imaginer parfaitement le paysage dans

ma tête...

Ce qui arrive à l'heroïne est tout à fait inattendu,l'action est bien présente et s'emboite à la perfection, tout au long du livre.

Les personnages secondaires sont aussi trés importants, on s'attache au personnage principal mais également en même temps que

lui à ces fameux personnages ...

Il s'agit içi du tome 1 que j'ai lu trés trés vite, j'espère que dans le second tome, nous en sauront plus sur la relation entre les

personnages... Amitiés, tristesse , amour, confiance, dévouement..une multitude d'émotions transperce ce roman...

Un grand bravo à l'auteur, je suis toujours trés contente de prendre autant de plaisir à la lecture d'un livre...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..