Vegas Paranormal - Club 66 tome 2 sur 7
Allure (26/12/2018)
4.16/5   19 notes
Quand Erica St Gilles a vaincu la walkyrie qui voulait la massacrer, elle pensait avoir réglé tous ses problèmes.
Mais la mort de la walkyrie a des effets secondaires troublants, et Las Vegas ne reste jamais calme bien longtemps.
La communauté surnaturelle réclame l'aide d'Erica, son épée prend de l'indépendance, et son passé refuse de la laisser en paix.
Assaillie sur tous les fronts, Erica doit se rendre à l'évidence: elle n'est plus la femme ... >Voir plus
Que lire après Vegas Paranormal, tome 2 : Mystères magiquesVoir plus

J. C. Daniels

3.95★ (174)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quel plaisir de retrouver Erica et toute la bande!

Encore une fois, l'autrice C.C. Mahon a su m'embarquer dans son univers grâce à sa plume fluide et addictive.

Erica et ses employés n'ont pas le temps de se remettre de leur dernière aventure que déja le danger rôde.

Erica va devoir accepter l'évidence, elle ne peut pas reprendre sa vie d'avant et ne peut pas être qu'une patronne de bar dans le monde des surnats.

Premièrement parce que sa rencontre avec la walkyrie a laissé des traces sur son corps ainsi que sur son âme.
Deuxièmement parce que son petit exploit n'est pas passé inaperçu dans le monde surnaturel et que cette communauté voit en elle la protectrice et la redresseuse de tort qu'ils attendaient.

C'est pourquoi lorsque d'inquiétantes disparitions surviennent, tous se tourne vers elle. Mais Erica ne se sent pas prête à endosser ce rôle, ni à affronter ses démons
et voir les personnes qu'elle aiment souffrir. Pourtant, lorsque l'on découvre que ces disparitions ont un lien avec son passé, Erica n'a plus le choix, elle doit faire front.

Elle pourra compter sur l'appui et le soutien de ses amis mais aussi sur des nouveaux alliés. Et c'est ensemble qu'ils vont affronter le fameux Carver, un personnage abjecte digne des plus grands sociopathes.

Bien que j'ai apprécié voir le passé d'Erica faire son entrée dans l'histoire, j'espère que « l'histoire Carver » ne durera pas trop longtemps.

Dans ce tome j'ai tremblé tout du long pour les personnages, tout en étant impatiente d'en découvrir plus sur leur aventure.

J'ai aimé que tout le long du livre le mystère autour du rôle de Dale soit bien gardé et ficelé comme pour le tome 1 (impossible de savoir si il est bon ou mauvais, allié ou ennemi, humain ou surnat) et je n'ai donc pas vu venir la révélation finale le concernant.

Côté personnage, j'aime toujours autant Nate, Barbie, Gertrude, Mattéo et Brit. Je trouve que ce dernier est un personnage génial (il me fait pensé un peu à Gilles dans Buffy mais en plus cool).
J'aime la loyauté et l'amitié que Nate, Barb, Getrude et Mattéo ont pour Erica. Lizzie, le nouveau personnage est très intéressant et je pense qu'elle va former avec Brit un duo détonnant.
Lola, notre policière, et amie de notre héroine est super: c'est une alliée de confiance, un soutien pour Erica. J'aime la relation qui est entrain de s'installer entre Lola et Mattéo.
J'espère vraiment en apprendre plus sur tous ces personnages et surtout savoir pourquoi Lola a fait appel à Mattéo.

Un tome largement à la hauteur du premier! Hâte de retrouver Erica dans de nouvelles aventures et de voir comment elle va évoluer!
Lien : https://passionlivresblogblo..
Avec ce deuxième tome, j'ai vraiment eu l'impression d'être au centre de l'action. Et de l'action, il y en a des tonnes! Il n'y a pas beaucoup de temps mort au cours de ce récit et c'est tant mieux car j'adore lorsque les événements s'enchaînent.

Et quel plaisir que de retrouver Erica! Je suis vraiment sous le charme de cette héroïne hors du commun. Au fil de ma lecture, j'apprécie suivre l'évolution de son personnage. Elle devient de plus en plus badass et j'ai l'impression qu'au fil des tomes, je vais l'adorer de plus en plus!

Il est également intéressant de découvrir plus en profondeur certains personnages. Je suis également tombée sous le charme des employés d'Erica. Que ce soit Gertrude, Matteo, Nate ou Barbie, ils sont tout simplement attachants. Et c'est également un plaisir de retrouver Brit, mais également Dale. D'ailleurs, j'ai bien hâte de voir comment va évoluer la relation entre Dale et Erica… j'ai le sentiment que ce dernier ne lui dit pas tout!

L'intrigue était vraiment addictive. Il s'en passe des choses à Vegas. Je trouve cela tellement intéressant de pouvoir assister aux événements qui se déroulent au sein de cette ville, mais sous une autre vision. Alors que Mona Harker était sous Vegas, au même moment, Erica était là sur la Strip à combattre d'autres monstres.

Je trouve cela tellement géniale cette idée de scinder les événements sous deux romans, deux protagonistes et deux auteures différentes! Je suis totalement sous le charme et j'en redemande toujours plus.

J'ai dévoré ce deuxième tome et j'étais captivée de la première à la dernière page. J'ai déjà hâte de lire la suite tellement la fin a, encore une fois, piqué ma curiosité!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce tome est aussi intéressant que le précédent. Des réponses sont données ainsi que de nouvelles interrogations.

Vegas est une ville où l'action ne s'arrête jamais et après les événements du premier tome, Erica devient un peu plus que la gérante du Club 66 et on ne peut pas dire que cela l'enchante.

Je suis absolument sous le charme de son épée, j'espère qu'elle va avoir un nom hihi, et de ce qu'elle entraîne, nous sommes plongés plus profondément dans la mythologie nordique pour mon plus grand bonheur.

Un ennemi du passé revient sur le devant de la scène et va déstabiliser Erica. Mais cette fois, elle n'est pas seule, elle s'est créée une famille qui ne compte pas la laisser tomber.

Qui dit ennemi, dit combat, disparitions inquiétante et magie explosive voire désastre en vue.

En bref, un deuxième tome très sympathique qui donne envie de poursuivre l'aventure, je fais une petite pause et je la reprends très vite.
Je suis vraiment tombé sous le charme de cet univers original dans lequel on croise de nombreuses espèces très peu vues tel Henry l'homme- araignée ! Non non pas Spiderman hein ! J'ai adoré retrouver Erica et son équipe qui peu à peu se transforme en famille et qui doit faire face à une nouvelle menace… ou ancienne …

On va donc retrouver Erica, toujours au club, qui a acquis une certaine notoriété après les évènements surgi dans le tome 1. Cette notoriété va pousser certains Surnats à lui demander son aide dans une affaire de multiples disparitions. Elle refuse de prime abord mais lorsqu'un des disparus est retrouvé mort, elle décide de se charger de l'enquête puisqu'après vérification il n'existe pas de police surnaturelle ni de shérif en ville. Elle embarque donc son équipe au complet dans une nouvelle aventure.

J'ai adoré rempiler avec l'équipe pour une nouvelle enquête et voir arriver la menace. Pour ne pas vous spoiler je ne vous en dirait pas plus sur ce nouvel ennemi que vont affronter nos amis mais alors celle-ci je ne l'avais pas vu venir ! C.C a réussi à me surprendre et à m'embarquer une fois de plus dans un enchainement d'actions et de rebondissements.

J'ai aimé le fait qu'on en apprenne plus sur les conséquences, pour elle, de ce combat contre la Valkyrie du premier tome et sur ce lien étrange qu'elle entretient avec l'épée. J'ai trouvé l'idée admirablement bien exploitée. Un excellent second tome donc qui nous entraine plus au coeur de cet univers dont je suis tombée sous le charme.

Je me suis quasiment jetée sur la suite, car si Club 66 a bien un défaut c'est qu'on en veut toujours plus. Bien que l'histoire et l'enquête soient arrivées à leurs termes respectifs, on n'a vraiment pas envie de quitter les personnages. Puis il faut dire aussi que l'auteure sait comment vous appâter pour que vous lisiez la suite !
Lien : https://bitlitaddict.home.bl..
Cette suite est aussi palpitante que le tome 1, c'est un nouveau coup de coeur pour les nouvelles aventures d'Érica, cette humaine vers qui de puissantes créatures se tournent pour avoir de l'aide. On découvre de nouvelle créature, parfois assez originale. J'aime ce personnage qui est, à la fois fort et fragile. Son combat contre les abus qu'elle a subi par le passé. Ses amis et son désir de les protéger lui donnent la force de dépasser ses peurs afin de devenir plus forte. L'intrigue sur sa mystérieuse épée est approfondie avec les légendes scandinaves que j'adore. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, elle ne se lit pas, elle se dévore. Je suis impatiente de découvrir la suite.

J’avais créé ce club pour m’y cacher. Mais il était devenu plus qu’un endroit où me terrer : une famille, un foyer. Et, si j’en croyais la réaction des surnaturels ce soir-là, un phare dans la tourmente.
Et pour Vegas, la tempête ne faisait que commencer.