La Semaine (29/10/2012)
3.43/5   7 notes
Celui que tout le monde surnomme Doc Mailloux est un homme controversé. Son franc-parler, hérité de son père, l’a plus d’une fois mis dans l’eau chaude. On n’a qu’à penser à ses commentaires émis à l’endroit des Noirs à l’émission Tout le monde en parle, à ses propos véhiculés sur les habitants du Saguenay à la station GOFM, à ses affirmations stipulant que les femmes sont inférieures aux hommes dans plusieurs domaines et à ses déclarations sur le fait qu’il ne paye... >Voir plus
Que lire après Mailloux, le paradoxeVoir plus
Eh oui, j'ai lu ce livre, prêté par ma belle-mère! Je voulais avoir un autre point de vue sur ce personnage que j'ai tendance à mépriser pour ses propos. Livre bien écrit pour le genre, lecture facile. Ce portrait est plus nuancé que son sujet! Les reproches qu'on peut faire à Mailloux ne sont pas esquivés, même s'il y a évidemment un parti pris. Ça représente une bonne contre-partie à ce qu'on entend sur lui généralement, et le monsieur a le droit de se défendre. Enfin, si je pense maintenant que la personne privée est bonne, j'ai encore de la misère avec ses opinions publiques à l'emporte-pièce et d'une autre époque.