Planeta de Agostini (10/11/2015)
3.83/5   12 notes
Vous le connaissez... vous l'aimez... maintenant rejoignez le pour son plus grand coup de maître du charme. Lando Calrissian qui obtient son propre comic book !
Avant qu'il rejoigne la rébellion, avant qu'il dirige la Cité des Nuages, Lando a fait son propre bout de chemin dans la galaxie grâce à quelques escroqueries, son arrogance et son sourire. Avec Lobot à ses côté, Lando a un plan pour voler un vaisseau de grande valeur... mais a-t-il misé trop haut ? ... >Voir plus
Que lire après Star Wars : Lando nº01Voir plus
"Le Réveil de la Force" J - 36...

En attendant, mettons nous dans le bain avec quelques comics "Star Wars". Par exemple cette mini-série consacrée à Lando Calrissian. Lando c'est Christophe Rocancourt + Futé (Agence Tous Risques) + Jack Dalton (McGyver)...Autrement dit, le charme + l'intelligence + la poisse...

Scénarisée par Charles Soule et dessinée par Alex Maleev, cette histoire est globalement sympathique mais sans grandes surprises quant au personnage de Lando, fidèle à l'image qu'on s'en fait. Charles Soule ne prend donc aucun risque, mais il faut dire qu'en matière d'univers étendu, le cahier des charges de Star Wars est toujours très précis.

Pris à la gorge par une vieille dette, Lando accepte un boulot, à priori sans risques. Son créancier, Papa Toren, un baron du crime notoire, lui commande de voler un vaisseau en échange de l'effacement de sa dette. En prime, il pourra garder son contenu. Lando y voit l'opportunité de se remettre à flot et monte une équipe dans ce but...

C'est rythmé, distrayant mais sans grande originalité. On apprécie néanmoins de voir Lando user et abuser de son charme, ainsi que ses talents de joueur (son rapport aux armes). Attention il n'est pas non plus considéré comme un "méchant" et Soule prend soin de mettre en scène son humanité, à la fin. Ou comment tenter de chasser le naturel SANS qu'il ne revienne au galop...Quant aux dessins c'est plutôt bof mais ça reste très lisible...

Bref, une petite friandise, vite consommée, vite oubliée.
Apres le retour chez Marvel de la licence Starwars j'avais des doutes... avec lando j'ai eu une bonne surprise finalement...
ce premier issue est une introduction plutôt bonne, bien dynamique avec un très bon dessin de alex maleev.
C'est le parti pris sur la colorisation qui peu gener le lecteur mais après lecture c'est cohérent avec l'ambiance recherchée.
à suivre

[Ssaria] Je suis une extension de la volonté de l'Empereur. Mes actions ici ne suivent que ses directives. L'Empereur est le cerveau. Je suis son outil. Est-ce la faute de l'outil s'il est utilisé pour tuer quelqu'un ?
[Channath Cha] Ecoute. Ma mission est simple. L'empereur Palpatine m'a ordonné de trouver les voleurs de son vaisseau et de les lui ramener. Et si je n'y parviens pas, alors je suis supposée le faire exploser. Tu es l'un de ces voleurs, Lando. J'imagine que tu préfères le plan B.
[Lando] Allons, allons. Nous n'avons même pas parlé du plan C, bébé !
[Lando] Les blasters, c'est pour les faibles. Les gens sans imagination.

Lire un extrait