Presses de la Renaissance (04/03/2010)
3.25/5   2 notes

Le témoignage bouleversant d'Eric Brun-Sanglard, non-voyant et architecte d'intérieur renommé, bouscule nos certitudes et nous éclaire sur les ressources insoupçonnables de l'être humain. Hollywood, les années 1980.

Directeur artistique dans la pub, jetsetteur, Eric Brun-Sanglard a réalisé son rêve américain. Une belle réussite pour ce jeune Français né à Chamonix au début des années 1960 : en froid avec son père qui a du mal à accepter son h... >Voir plus
Que lire après Au-delà de ma nuit : Témoignage d'un designer aveugleVoir plus
Cette maison plu beaucoup à la chaine M6 qui choisit ce cadre pour tourner un documentaire à mon sujet, quelques mois plus tard. A la suite des médias, de nombreuses associations humanitaires luttant pour la cause des non-voyants ou des séropositifs me contactèrent pour obtenir des témoignages. Certaines ne souhaitaient rien de plus que mon image, une photo de mon visage, pour symboliser leur combat. J'étais devenu une amulette.