Editions DreamCatcher (15/12/2016)
Quand un anarchiste rangé des manifs rencontre un étudiant fauché et que le coup de foudre tombe au milieu de ces deux-là, voici ce qui arrive... ... enfin, selon moi. Vous les avez aimés dans « la Parisienne et le Highlander », venez découvrir l'histoire de Marcel et Benjamin.
Que lire après L'anarchiste et l'étudiantVoir plus
Voici une petite lecture bien sympathique, sans prise de tête … Une lecture qui m'a fait passer un agréable moment ! Ce court récit nous parle d'amour au premier regard ! Quand on est certain d'avoir en face de nous celui qui nous correspond, celui qui est l'autre moitié de nous …
J'ai adoré le style de l'auteur … Elle nous délivre l'histoire de Marcel et Benjamin avec une plume pleine de franchise qui dit les choses sans se poser de question, qui ne tortille pas pour exprimer le message qu'elle veut nous faire passer … et qui sait nous faire ressentir, malgré le peu de pages toutes les émotions que ces deux hommes éprouvent l'un pour l'autre …
Et puis j'ajouterais que malgré la taille du récit, l'auteure à su mettre tout ce qui était nécessaire pour connaitre ces deux hommes et vivre et passer un excellent moment avec ces derniers… et ce jusqu'au grand jour ;)
Vous savez que je ne suis pas une très grande adepte du MF, mais cette plume m'a tellement bien happée qu'elle me donnerait presque envie de découvrir la série dont ce spin-of est tiré ! (bon normal, elle a soufflé à certains passages qu'il s'agissait d'une histoire avec des hommes en kilt :p )
J'adore les spin-off. J'apprécie ces petites parenthèses ouvertes pour notre plus grand plaisir. Jeanne Malysa jette son dévolu d'auteure de talent sur ses deux personnages les plus choupinous, amoureux et comiques présents dans la duologie « la Parisienne et le Highlander ». J'ai nommé Marcel, l'anarchiste et Benjamin, l'étudiant.

Une nouvelle qui nous plonge dans les affres de couple à la veille d'un jour spécial et unique. Entre questionnement et flash back, nous découvrons les facettes de ces deux hommes qui deviennent irrémédiablement attachants. Leur passé est émouvant. Nous rigolons et nous pleurons et nous ne pouvons qu'admirer que l'amour quelque qui soit, est inconditionnel.

Nous y retrouvons, pour notre plus grand bonheur, Iain et Anais, toujours aussi fou et amoureux qu'au début. Une Anaïs qui n'en rate pas une : mettre son nez dans les affaires qui ne la regardent pas … quoique c'est son plus grand charme.

A découvrir pour celles conquissent auparavant par Jeanne Malysa ou bien à lire pour se donner une idée de ce que vous pourrez bien avoir envie de lire prochainement.

Lien : https://leslecturesdesmerald..

Lire un extrait