Soyons sincère, j'ai été déçue. J'avais adoré Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi, ma soeur me parlait de la mécanique du coeur comme DU livre à lire et moi... j'ai trouvé l'histoire très jolie, quelques phrases poétiques et les personnages attachants, mais j'ai lu mieux...
Bon moment de lecture, très joli conte,beaucoup de poésie.
Reste plus qu'à écouter l'album.
Un souffle de vie, un voyage, de l'amour, un rêve du pur Mathiase Malzieu ce magicien des mots !
Un véritable coup de coeur... un conte pour grands enfants que j'ai dévorée et pas seulement qu'une fois. Mathias Malzieu à un style d'écriture assez particulier en jouant d'une manière subtile avec les mots et les expressions. Sa plume délicate nous transporte. dans un univers remplit de magie, de poésie, un univers proche de celui de Tim Burton que j'apprécie énormément. A la fin, je freinais ma lecture ce qui m'arrive rarement pour rester un peu plus longtemps en compagnie de ses personnages attachants...
Un livre à lire et à relire absolument =)
Un petit bijou, un des rares livres que, dans le futur, je retrouverai avec délice, pour une seconde lecture.

Malzieu sait manier les mots, et, dès les premières lignes, notre coeur en frisonne. Et si tous autant que nous sommes, étions-nous affublés de coeurs mécaniques, comme le petit Jack, qui est née "le jour le plus froid du monde"?
Je crois que le monde s'en porterait mieux !
Bouleversant de poésie.
Il y a quelques mois déjà, j'ai découvert la plume et l'univers de Mathias Malzieu grâce à Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, son premier roman, autobiographique. J'étais sortie de cette lecture mitigée et n'en garde, aujourd'hui, plus beaucoup de souvenirs.
En parcourant différentes pages internet, j'ai cru comprendre que La Mécanique du coeur avait beaucoup de succès et avait charmé la plupart de ses lecteurs. Un titre, une illustration de couverture et une affiliation à Tim Burton plus tard… me voilà à mon tour conquise par ce petit conte noir. Petit coup de coeur pour ce second roman de Mathias Malzieu, et j'espère qu'il y en aura d'autres !
[...]
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Un roman frais par son style d'écriture qui pourrait paraitre à certain déroutant. L'écrivain qui n'est autre que le chanteur et compositeur du groupe Dionysos, raconte ici une belle histoire d'amour dans un monde particulier. Pourtant on y retrouve l'attitude ds personnes vis à vis d'une personne différente, on y retrouve aussi de la naïveté, de la poésie. Ce roman avec une toute petite difficulté au début, m'a fait sourire à certains passage, craindre ce qui allait arriver à Little Jack. On y trouve de drôle de personnages avec leurs caractères bien particulier qui pimente l'histoire si j'ose dire avec Miss Acacia, et Joe. La fin agréablement surprise et dérouta pour moi...avec une petite morale à laquelle je n'avais même réalisé durant ma lecture.
Je ne sais trop comment en parler, mais c'est un roman qui m'a bien plu et que je conseillerais.

Lien : http://moidevoreusedelivres...