AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cinq coeurs en sursis (43)

Je suis heureux... et je sais que tu es heureuse pour moi. Je me rappelle ce que tu m'as dit un jour : on ne fait pas des enfants pour les garder avec soi... C'est vrai. Il n'empêche que je culpabilise un peu de mettre un océan entre toi et moi.
Commenter  J’apprécie          20
𝑨𝒗𝒐𝒖𝒆𝒓 𝒄𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒓𝒆𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆𝒓. 𝑹𝒆𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒔𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒆𝒓𝒕𝒆́, 𝒓𝒆𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒏𝒐𝒖𝒔… 𝑪𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒃𝒂𝒏𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒕𝒓𝒂𝒉𝒊𝒓. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒏𝒆 𝑷𝑬𝑼𝑻 𝑷𝑨𝑺 𝒂𝒗𝒐𝒖𝒆𝒓. 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒖𝒔…
Commenter  J’apprécie          10
Pare que, après tout, la vie en vaut la peine. Et que la colère ne sert à rien... surtout quand on la retourne contre soi.
Commenter  J’apprécie          10
« L'écriture, chez toi, c'est vraiment un exutoire », m'a dit la prof quand elle m'a lue. Je crois qu'elle a raison. Le slam, pour mon esprit, c'est comme la boxe ou la batterie pour mon corps.
Commenter  J’apprécie          10
Les malheurs et les coups du sort arrivent toujours beaucoup trop tôt dans une vie.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis ce matin, j'ai l'impression de vivre dans une série, et il se trouve qu'elle est maintenant diffusée au grand jour, quasi en direct sur les écrans. Nous sommes plongés au cœur d'un fait divers dont nous sommes les personnages. C'est notre nouvelle réalité. Une réalité qui confine à la fiction, la copie, qui l'imite dangereusement.
Commenter  J’apprécie          10
Papa est revenu de chez l'avocat assez confiant. J'ai l'impression qu'il voudrait mener l'enquête lui-même, mais il a son travail... et de toute façon il n'y connaît rien.
Commenter  J’apprécie          10
Nathalie me demande toutes les demi-heures : " ça va, maman ? " . C'est une question réflexe, une question dont la réponse attendue est en général un " oui " , mais qui de fait ne peut se prononcer. Le non est inutile, visible, il transpire par tous les ports de ma peau. Non, ça ne va pas. Ça n'ira plus jamais.
Commenter  J’apprécie          00
"J'ignore ce que l'avenir me réserve, mais je sais que Mme Lecourt restera une personne marquante pour moi. Avec elle, j'ai découvert la poésie, le slam, l'écriture, j'ai approfondi mes connaissances en littérature, découvert des auteurs. Je note les phrases, les citations qui me parlent et m'aident à avancer. En tout cas, j'ai envie de m'en sortir. C'est une intention nouvelle après des années à me croire liée à un destin funeste à cause de ce que ma mère a fait. Je ne suis pas ma mère. Je vaux mieux qu'elle. Je le prouverai à mes proches et à tout le monde."
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont les lettres d'une mère enfermée à sa fille qui ne l'est pas, mais surtout à sa fille qui ne veut pas la voir. Une mère qui comprend mais ne peut pas se résoudre. Une mère qui aime sa fille.
Je suis mère, moi aussi. Je peux mesurer et ressentir la force de ses mots bien plus que lorsque j'étais seulement une fille. Je peux me mettre un peu plus à sa place. Je repense à mamie Jo, à son amour inconditionnel. Je connais ça, je l'éprouve pour mon fils. Quoi qu'il fasse dans la vie, je serais là pour lui.
Mais ce qui vaut pour lui ne vaut pas pour ma mère. Elle était l'adulte. Elle aurait dû être l'exemple. Je crois que les enfants ont le droit de ne pas éprouver un amour inconditionnel si leur parent a été défaillant.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (1477) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La délicatesse du homard

    Où se déroulent les événements de l'histoire ?

    Dans un hôtel
    Dans un centre équestre
    Dans une ferme
    Dans un château

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : La délicatesse du homard de Laure ManelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}