J'ai dévoré ce livre en 24h ! Une belle histoire de 2 êtres que la vie n'a pas gâté, au passé torturé mais qui, en se découvrant, s'apprivoisent petit à petit. Nous-même lecteurs, nous en apprenons un peu plus chapitre après chapitre sur ces 2 personnes mystérieuses et solitaires que la vie a rapproché. Une narration à deux voix qui permet de comprendre tantôt le point de vue de l'un puis de l'autre. Une belle bouffée d'oxygène au plein coeur de ma belle Bretagne.
Un joli roman d'amour.
C'est l'histoire d'oubli.
C'est l'histoire d'une fuite.
C'est l'histoire d'une reconstruction.
C'est l'histoire d'un passé douloureux
C'est l'histoire d'un présent compliqué.
C'est l'histoire d'un futur incertain.
J'ai bien aimé ma lecture, l'écriture est fluide et douce. L'histoire est mignonne, parfois un peu clichée mais ça ne pas dérangé. Tout débute lorsque François découvre une femme endormie sur la plage. Une inconnue qu'il ramène chez lui. Cette rencontre va chambouler sa vie. L'histoire se passe là où fini la terre (Finistère) François possède un centre équestre. le milieu m'a plu, c'est en pleine nature et le décor est joliment dépeint. La narration à deux voies donne un bel dynamisme au roman. Tout se fait naturellement, bien qu'un peu prévisible par moment.
Les personnages de François et Axelle/Elsa sont attachant. Chacun a un passé lourd à porter et ils traînent tout deux de nombreuses casseroles et secrets.
C'est une belle romance, très douce dont les pages défilent rapidement. Un beau moment de lecture.
Ce livre m'a été offert et j'avoue être assez surprise.
Cette histoire parait au premier abord plan plan mais elle est très bien écrite et nous transporte avec ce couple.
Il ne faut pas s'attendre à des rebondissements à chaque page mais l'histoire se lit d'un seul trait.
Un homme découvre une femme sur le bord d'une falaise et la recueille. Cette femme est mystérieuse et ne veut rien dévoiler de sa vie. Elle reste plus longtemps que prévu et petit à petit s'ouvre.
Après Histoire d'@ que j'ai adoré, j'avais hâte de retrouver la plume de Laure Manel. Ce fut un réel bonheur. Cette histoire tout en délicatesse, l'écriture sensible, l'ambiance, les personnages... Tout m'a plu, de A à Z !
Un bien joli roman que l'on m'a prêté là, tout en émotions et en délicatesse !
L'histoire n'est pas toujours très crédible, mais j'ai particulièrement aimé le personnage de François, humain, touchant et attachant.
A lire absolument, je n'en dirai pas plus;
Une belle histoire de reconstruction pour les deux protagonistes. Bien écrit, émouvant sans être gnangnan.
Lien : https://wp.me/p2XwSI-EX