EAN : 9782317020612
Mango pratique (21/06/2019)
3.75/5   2 notes
Pièce emblématique, le sac en raphia vous accompagnera sur les marchés provençaux, le long des plages baignées de soleil, et viendra parfaire une tenue estivale... Du plus classique au plus original, du plus épuré au plus sophistiqué, ces trente modèles vous feront voyager dans une esthétique japonisante intemporelle, sublimée par l'utilisation de matières naturelles. A l'aide d'explications en pas à pas et de graphiques et schémas détaillés, crochetez facilement vo... >Voir plus
Que lire après Sacs et paniers au crochetVoir plus
Tout nouveau, tout beau

Il est assez rare qu'un ouvrage de crochet ou de tricot me plaise en totalité. Il me suffit en général d'un ou deux modèles me tapant dans l'oeil pour que je craque pour le livre.
Dans Sacs et paniers au crochet, j'ai envie de tout faire.

Vous avez sans doute remarqué que le it bag de cet été c'est le panier. Ça tombe bien, j'adore les paniers.
Quand on peut jouer sur la taille, la couleur et la matière en se le fabriquant soi-même c'est encore mieux.

Le livre propose 30 modèles tous aussi jolis les uns que les autres : paniers, sacs pochettes, minaudière, bourse... il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.
A la plage, en shopping, en soirée, le raphia peut être tour à tour simple ou chic en jouant sur les accessoires (bandoulière en cuir, en métal, en osier...)

Ce livre ne s'adresse pas aux grandes débutantes. Il est nécessaire d'avoir quelques bases de crochet et surtout de savoir lire un diagramme, les explications écrites étant très sommaires (comme c'est souvent le cas dans les livres japonais, que ce soit au crochet ou au tricot).

Pour ma part j'ai hâte d'expérimenter de nouveaux points comme le point soufflé ou le point mouchet.
Tous les points sont expliqués par des petits dessins.
Les techniques de base sont également expliquées, en pas à pas avec des photos.

L'ouvrage se découpe en 2 parties, la première pour les photos, absolument superbes, des modèles et la seconde pour le carnet d'explications.

Ce livre n'a vraiment qu'un seul inconvénient : il n'est pas vendu avec du temps supplémentaire dans la journée. On a envie de tester tous les modèles et de faire certains plusieurs fois en variant les matières.

Un superbe livre que je recommande très chaudement.

Je remercie vivement les éditions Mango pour cette petite merveille.
Lien : https://demoisellesdechatill..

Video de Mango (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Mango
Portugal - Sylvie Da Silva - Editions Mango - 2020 En savoir plus
Sylvie Da Silva revient avec un nouveau beau-livre de cuisine, parfait à offrir ou à s'offrir ! Avec "Portugal", voyagez à travers la gastronomie de ce beau pays, mais aussi à travers son histoire, ses traditions, ses paysages, son artisanat... Une escapade gourmande à découvrir dès à présent chez votre libraire !