Citations sur Les chiens de Riga (136)

- C'est impossible. Un cambriolage au commissariat ? Il y a du monde jour et nuit.
frappa à la porte comme un écolier pris en faute.
Elle parle comme un politicien, pensa Wallander. Pas de place pour l'incertitude.
- La Scanie est laide en hiver. Boue grise, arbres gris, ciel gris. Et des gens encore plus gris.
Les Yougoslaves expédient leurs canots en Grèce et en Italie, o˘ des entreprises leur fournissent pour ainsi dire de faux papiers. Comme les montres fabriquées en Asie qui portent des noms de marques européennes.
la plupart des démissions s'expliquaient par le désarroi.
Le temps de la vie était infime, le temps de la mort infini.
"Son expérience lui avait appris au moins cela: il n'existait pas de meurtriers; mais des êtres humains qui commettaient des meurtres."
Il eût la nette impression que Baiba n'était pas une cuisinière inspirée.
Je ne dois pas oublier que c'est une intellectuelle. Sans doute plus douée pour rêver d'une société meilleure que pour mitonner des petits plats. Les deux types d'êtres humains sont nécessaires - même s'ils ne peuvent pas toujours vivre heureux ensemble.
Une vague mélancolie s'empara de lui à l'idée qu'il appartenait plutôt à la catégorie de cuisiniers.
Nous sommes des affamés. Affamés de tout ce qu’on nous a obligés pendant des années à voir tout en nous interdisant d’y toucher.