AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 460 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un livre très court et facile à lire mais pour moi pas un grand intérêt. En effet pas de suspens, ni rebondissement une histoire insipide à mon gout. le seul mérite c'est être suffisamment court pour que l'on est pas le temps de s'ennuyer quand même!!!
Commenter  J’apprécie          71
Après avoir été totalement conquise par "la lionne blanche" qui est un véritable coup de coeur, je trouve ce court roman un peu léger. Les crimes se résolvent très vite, trop vite et l'on n'a pas le temps de vraiment faire connaissance avec les personnages.
En revanche l'intérêt de ce livre a été pour moi dans le petit chapitre de fin écrit par Henning Mankell, sur Wallander et lui-même. On y découvre la création de son personnage et de son caractère, la relation avec les lecteurs et surtout la relation entre lui et son personnage. Un petit trésor caché qui explique le cheminement de l'écrivain, ses motivations et son processus. J'ai beaucoup aimé!
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
Commenter  J’apprécie          51
A la recherche d'une maison à acheter, le policier Wallander visite une vieille ferme. Pendant cette visite il tombe sur un os.
Enfin, il bute dans une main d'un squelette. Bonne idée pour un départ, non?
Sauf que la suite est insipide, l'enquête se traine , se traine .... et se déboucle en quelques pages. Bof, quoi.



Commenter  J’apprécie          30
Wallander recherche une maison pour ses vieux jours. Il visite une ancienne ferme et durant sa ballade, tombe sur des os. Un squelette puis un 2ème squelette apparaissent. Il va falloir remonter 60 ans en arrière , identifier les deux corps, mais est-ce possible ?
Promis, juré, Henning Mankell en a fini avec Wallander. Mais voici un texte trouvé dans un tiroir. Il décide de le réécrire et de le publier.
Dommage. C'est inconsistant, il a perdu son sens du récit. On sent le texte recyclé, peu travaillé, aucun suspense, aucune plongée dans le passé.
Logique commerciale ?
Ce qui est certain c'est que le lecteur, lui, n'en a pas pour son argent.
Commenter  J’apprécie          20
Du Mankell classique. Une impression de déjà lu ou peut-être déjà vu avec la série TV. Bien mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          20
Bof... Vu son petit format, c'est très bien pour trimbaler dans un sac ou à lire dans le train. L'intrigue est mince. On voit que Wallander n'en peut plus... Un livre qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1111) Voir plus



Quiz Voir plus

Henning Mankell et Kurt Wallander

Deux hommes sont retrouvés morts sur un canot, exécutés d'une balle dans le cœur. Les corps sont identifiés : des criminels lettons d'origine russe liés à la mafia.

Meurtriers sans visage (1994)
Les Chiens de Riga (2003)
La Lionne blanche (2004)
L'Homme qui souriait (2005)
Le Guerrier solitaire (1999)
La Cinquième Femme (2000)
Les Morts de la Saint-Jean (2001)
La Muraille invisible (2002)
Avant le gel (2005)
L'Homme inquiet (2010)

10 questions
227 lecteurs ont répondu
Thème : Henning MankellCréer un quiz sur ce livre

{* *}