Something Else Editions (21/11/2016)
Parfois, alors que le monde extérieur continue de tourner, la vie vous blesse cruellement.

Aurore Shayden en sait quelque chose. Depuis deux ans, son quotidien est un véritable combat. Il est grand temps qu'elle recommence à vivre, elle en a conscience. Elle s'y essaie, doucement mais sûrement...

Jusqu'à ce qu'elle croise les beaux yeux de celui que la presse surnomme l'étoile montante des Redskins. Et si ce type, aussi insupportable qu... >Voir plus
Que lire après Délicieuse impasseVoir plus
Délicieuse impasse est une nouvelle de 80 pages.

Attendez-vous dès le prologue à avoir des frissons, enfin c'est ce qu'il m'est arrivé... La situation vécue par Aurore, l'héroïne, est des plus angoissante et on va pouvoir tout de suite ce rentre compte que Aurore ne manque ni de courage, ni de sang-froid.

Au premier chapitre, bond dans le temps de 2 ans.
Suite au drame du prologue, Aurore s'est isolée du monde extérieur, des remords et des angoisses la rongent et des démons ne cessent de la tourmenter.
Mais Aurore est maman et pour son fils elle va tenter de remonter la pente.
La voici donc partie à un match de Foot accompagné par son fils et son frère. Et le hasard veut qu'elle rencontre Jake, étoile montante du Foot de Washington. Mais son arrogance et son audace vont agacer Aurore.

L'héroïne est une femme forte et courageuse qui va tenter de se réconcilier avec la vie pour son fils qu'elle élève seule. Sa rencontre avec Jake va la perturber et en sa présence son rythme cardiaque va augmenter et sa respiration s'accélérer. Sans s'y attendre, Jake va faire renaître la fougue que Aurore avait perdue depuis longtemps.

Pendant ma lecture j'ai frissonné à plusieurs reprises suite à certaines révélations inattendues.
Le mal-être de Aurore m'a ému et on ne peut que admirer la volonté et la détermination dont elle va faire preuve tout au long de l'histoire.

Le seul regret que j'ai c'est que l'histoire est trop courte. J'aurai adoré une histoire plus approfondie car j'ai beaucoup aimé la plume de Lorène Mannarini et en très peu de pages elle a su me toucher avec les ressentis et les pensées de Aurore. Si l'auteure publie une histoire plus longue, je la lirai sans hésitez car en seulement 80 pages elle m'a complètement séduite.
Lien : http://addiction-livresque.b..
« Délicieuse impasse » à le goût et la texture d'un fondant au chocolat !

Loréne Mannorini sait parfaitement manier ses personnages qui en sont que plus attachants.

Aurore est une jeune mère, traumatisée et agoraphobe qui au fur et à mesure reprend vie grâce à cette rencontre inattendue, Reed. Il est tout ce qu'elle déteste : condescendant, vaniteux et extrêmement sexy. Mais les apparences sont idéalement trompeuses.

Dès les premières lignes, ils sont inatteignables mais la remarquable plume de l'auteure arrive à chambouler tout son petit monde pour nous offrir des rebondissements, de la douceur, de l'humour, des rires, de l'espoir et de l'amour. Les personnages secondaires pimentent avec leur grain de sel toute l'histoire.

Ma gourmandise aux mots (oui vous avez bien lu ! ) a été comblée par le sublime poème de George Sand.

J'ai littéralement fondu devant cette délicieuse lecture !!!

Lien : https://leslecturesdesmerald..

Théo était un être de chair et de sang marqué par des émotions à fleur de peau. Il ne voulait pas, ne pouvait pas se laisser aller à aimer, quand ses mauvaises actions le hantaient comme une épée de Damoclès. Pendant très longtemps, je ne l’avais pas compris, même jugé parfois. Mais tout avait changé dans cette banque.
L’ancien militaire qu’il était avait participé à de périlleuses missions d’où il était revenu décoré, mais aussi changé. La gaieté l’avait abandonné, et la tristesse l’avait habité longtemps, avant de laisser place aux remords. La vie l’avait mis à l’épreuve de nombreuses fois et de ses dents acérées, elle l’avait mordu, avec toute la rage dont elle était capable.
Je me contentais d’observer les gens alentour. J’aimais me demander quels lourds secrets ils cachaient, quels désirs enfouis ils fuyaient. Les deviner était devenu un automatisme. Chez certains, des signes ne trompaient pas. Chez d’autres, impossible d’imaginer quoi que ce soit de convaincant. Ou d’acceptable.
C’est bien de savoir ce que l’on veut, et d’être prêt à défendre son opinion. J’ai du respect pour cela.

Lire un extrait