EAN : 978B07NKW63B8
Epta Publishing (10/02/2019)
3.75/5   12 notes
Quand sa meilleure amie veut lui présenter son fiancé, Alicia est loin de se douter que cette rencontre va la transporter près de douze ans en arrière, dans les bras du garçon qui lui a jadis brisé le cœur. Et s'il n'y avait que ça ! Cette idylle lui a absolument TOUT pris... sa famille, son avenir, son amour-propre... Sous le joug de profondes blessures et de pertes déchirantes, elle ne comprend pas pourquoi son cœur fait des galipettes dès qu'il est à proximité.En... >Voir plus
Que lire après The Truth about WillVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Si le résumé m'avait séduite au point que je voulais absolument découvrir ce premier tome de The Truth about de Lorène Mannarini, l'histoire en elle-même m'a carrément conquise, oooooh que oui je suis conquise !
Grâce au résumé, justement, on sait que le lecteur ne sera pas ménagé, qu'il va vivre l'histoire de Alicia en même temps qu'elle, qu'il va ressentir énormément d'émotions, parce que oui, c'est assez intense à ce niveau. Ne vous attendez pas à une romance plate et déjà vue des centaines de fois auparavant ! Ce serait une erreur monumentale de votre part de penser que c'est ce dans quoi vous allez vous lancer ! Il n'y a ici absolument rien de plat et fade, que du contraire, ce premier tome annonce une saga (je ne sais pas en combien de tomes, mais même si c'est une dizaine, je suis plus que preneuse) dès plus prometteuse à tout les niveaux. Que ce soit en rebondissements, en romance elle-même, en richesse des personnages, je n'ai pas vu les presque 500 pages défiler, je pensais au départ que cela me prendrait au moins la soirée plus une bonne partie de ma journée du lendemain, mais que nenni, c'est tellement addictif que je l'ai terminé en une soirée plus une partie de la matinée. En même temps, c'est tellement bien écrit et prenant à lire, que l'on en vient à se dire que plus de pages n'auraient absolument pas été gênant.
Mais parlons un peu de l'histoire, parce que je sais que vous êtes en train de me lire pour cela aussi, que je vous dévoile un peu l'histoire ^_^
L'histoire de Will et Alicia est un peu comme un sac remplis de noeuds qu'il va falloir prendre le temps de défaire, cela ne se fera pas du jour au lendemain, ni sans peine, mais au final il faudra malgré tout que tout ces noeuds soient défaits s'ils veulent réellement vivre en faisant table rase du passé. Bien que certains événements ne peuvent pas être oubliés, cela pourrait au moins en atténuer les effets dévastateurs. J'ai aimé que le côté psychologique soit développé, cela nous aide à comprendre les personnages, ce qu'ils sont endurés. Lorène Mannarini nous plonge dans des retours dans le passé, on découvre alors comment Alicia et Will se sont connus, comment est née leur relation alors qu'ils n'étaient que des adolescents. Ces flashbacks nous font également nous poser certaines questions, notamment sur la véracité des sentiments, sur leurs profondeurs, ou encore sur le fait que certains non-dits auraient pu être éviter afin de ne pas devenir trop douloureux.
Alicia et Will, après plus de dix ans de séparation, vont se retrouver malgré eux, ils se sont créé une nouvelle vie, une vie d'adultes, mais on sent très vite que le passé les ronge encore, que le temps n'a pas pu effacer les douleurs et les rancunes, que leurs vies d'adultes ne sont pas si sereines que les apparences pourraient le faire croire. Mais attention à ne pas trop creuser, car même si la vérité est toujours mieux que le mensonge ou le déni, certaines de ces vérités pourraient faire tout voler en éclats, elles pourraient avoir un effet dévastateur, pourtant il faudra bien un jour que cela sorte.
Mon personnage préféré dans ce premier tome a été Chris, le meilleur ami d'Alicia, grâce à lui certains moments se font plus détendus, et sa présence fait un bien fou. J'ai eu quelques parties de rigolades grâce à lui, se qui a eu le don de faire baisser un peu la pression. Dans l'ensemble, on est un peu comme dans une cocotte-minute, un rien et la pression de l'intrigue ferait tout exploser. Si certaines questions ont trouvés leurs réponses, il reste encore pas mal de point à éclaircir, et franchement, je n'aurais pas été contre le fait d'avoir la suite directement sous la main. Mais il va falloir que je patiente, et quelque part, heureusement, la pression sera complètement redescendue avant de pouvoir poursuivre.
Lorène Mannarini m'a convaincue et conquise avec ce premier opus relativement riche, je serai clairement au rendez-vous pour la suivant. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de vous lancer sans hésiter, vous allez découvrir une plume addictive. Et si vous en voulez un deuxième, avant de débuter votre lecture, rendez-vous à la fin pour la playlist, cela rendra votre lecture encore plus prenante avec ce fond musical, j'ai d'ailleurs découvert certaines chansons que je ne connaissais pas.
Je découvre la plume de Lorène Mannarini et je peux vous dire que sa saga est d'ores et déjà addictive. On sent dès la lecture du résumé que le passé a forgé l'avenir et que chacun des personnages est resté ancré dans ses préjugés et ses a priori. Il va falloir tirer les choses au clair et démêler le vrai du faux.

Alicia Warren est une jeune femme de 28 ans épanouie professionnellement parlant. Elle a laissé derrière elle son passé , ses douloureux souvenirs et ses souffrances. Qu'elle ne sera donc pas sa surprise quand elle devra faire face à celui qui lui a brisé le coeur à maintes reprises lors de son adolescence. Par la biais de flashbacks , nous découvrons l'histoire de Will et Alicia alors qu'ils n'étaient qu'adolescents. Ils ont été les marionnettes d'intrigues qui les ont dépassés. On aurait aimé que Will se libère de la pression familiale mais à cet âge il n'avait ni les moyens ni les épaules assez larges et encore moins la maturité nécessaire pour faire face. Ayant déjà vécu un moment dramatique, elle s'effondrera face à la situation qui la dépasse. Si elle est honnête vis à vis de ses sentiments, on ne peut pas en dire autant avec Will . On va donc se poser des questions sur la véracité de ses sentiments à son égard. Alicia va donc surmonter ces nouvelles épreuves la tête haute et elle deviendra une femme qui va se révéler dans son travail.

En effet, elle va monter une entreprise qui sera florissante et qui nous emmènera dans un univers qui nous sera cher puisqu'il s'agira de littérature. J'ai adoré les échanges passionnés à ce sujet de nos deux protagonistes et il faut dire aussi que la musique va jouer un rôle prépondérant dans l'histoire. J'ai même eu l'impression que la musique était un personnage de l'histoire car il devient un moyen de communication mais aussi une façon de relâcher la pression pour Alicia. Elle est très entourée et il s'agira de définir qui ils sont ses amis ou ses ennemis. Chris est son meilleur ami gay et il va nous faire rire de ses péripéties. Il n'a pas sa langue dans sa poche et il dira toujours le fond de sa pensée et il n'a aucun filtre. J'ai adoré ce personnage car il est authentique et on sent que l'on peut compter sur lui. Je suis plus sur la réserve vis à vis de Leen que j'ai eu du mal à cerner . Je ne sais pas sur quel pied danser et je me suis posée des questions tout au long du roman. Elle va épouser Tyler, le frère de Will , et c'est en quelque sorte elle qui va le remettre sur son chemin. A t-elle de bonnes intentions ? Peut on lui faire confiance?

William Travis est donc notre héros . On va pouvoir le juger à deux périodes de sa vie et se faire une certaine image de lui. Comme je l'ai dit précédemment, on a parfois envie de le secouer pour le forcer à agir et surtout réagir. Il semble parfois complètement dépassé par certaines avancées de l'intrigue et si on peut comprendre qu'il ne pouvait pas inciter les personnages responsables de retournements cruciaux à stopper leur agissement, cela n'est plus valable à l'âge adulte. Il va devoir prendre le taureau par les cornes et se battre vraiment s'il veut reconquérir celle qu'il aime. Nous n'avons que très peu de chapitres écrits de son point de vue , ce qui signifie donc que nous n'avons pas pas toutes les données en main. La tension narrative sera souvent à son comble et les rebondissements seront de mise. Il pourra compter sur son frère Tyler pour le secouer en temps voulu car il n'a pas d'amis proches à proprement parler. Certes son associé Alex est quelqu'un de confiance mais il ne semble pas entendre les bons arguments que ce dernier avance. Il est en couple avec Donna et pourrait donc lui donner des conseils avisés mais pour cela il faudrait que Will ait toutes les cartes en main. Ce qui ne sera pas le cas.

Autre personnage masculin d'ampleur dans ce premier tome, Jeff Cartier est aussi un personnage qui va nous donner du fil à retordre dans le sens où on ne sait pas si on peut se fier à notre instinct le concernant ou si nous avons raison de nous méfier. Depuis près de huit ans, il fait partie de "la vie" d'Alicia et on va voir ce qu'il en est en cas de tempête. Il traîne lui aussi de sacrées casseroles et j'ai beaucoup aimé la tension qui en découle. Je ne vous en dis pas plus à son sujet car il faut que vous découvriez pas vous même les tenants et les aboutissants jusqu'au dénouement final.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec le 1er tome de The Truth about Will. Quelques questions ont été éclaircies mais ce n'est pas pour cela que la tension narrative est retombée. Certains enjeux risquent encore de malmener notre héroïne qui ne saura plus vraiment sur qui elle peut compter. La vérité éclatera t-elle complètement? Les personnages perfides seront ils de retour dans le prochain tome?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Alicia est une jeune femme qui est épanouie professionnellement, mais lorsqu'elle rencontre le fiancé de Leen, sa meilleure amie, elle se retrouve plongée dans un passé douloureux, car le frère de celui-ci, Will Travis est celui qui a brisé son coeur d'adolescente.

A travers des flashbacks, nous découvrons l'histoire de Will et Alicia, qui essayent tant bien que mal de vivre leur amour. Plusieurs événements viendront à bout de cette romance et Alicia se verra contrainte de quitter la ville.

Un début d'histoire plutôt classique, Will aimerait se justifier auprès d'Alicia, et Alicia ne souhaite pas pardonner à Will. Tous deux n'ont pas oublié leur histoire et l'étincelle est toujours là.
Mais Jeff Cartier, un riche ami d'Alicia entre en scène et l'intrigue se met en place. Une intrigue intéressante et prenante mais qui suscite parfois quelques incompréhensions. Je n'ai pas toujours compris les actions des personnages, en particulier celui de Tyler et de Leen.
Et en parlant de personnages, même si je les trouve sympathiques, je n'ai pas réussi à m'attacher à Will et Alicia. Will est un peu effacé et Alicia ne m'a pas vraiment touchée. Cependant j'ai bien aimé le concept de son entreprise et les références littéraires.
Mais j'ai tout de même apprécié deux personnages. Jeff Cartier et son charisme, et Chris avec son humour et l'attitude qu'il a envers Alicia.

C'est un roman agréable à lire, la plume de l'auteure est fluide et malgré les 600 pages, je me suis laissée portée par l'histoire. Il manque cependant pas mal d'informations sur les protagonistes nous laissant un peu sur notre faim. le final est surprenant, nous laissant pensifs quant au devenir de la relation entre Will et Alicia ou/et Jeff et Alicia. Affaire à suivre…..

Je remercie Babelio et Epta Publishing pour m'avoir permis de découvrir cette histoire dans le cadre de la masse critique.
Voici ma chronique du roman de Lorène Mannarini, ''The Truth About Will'', sorti ce jour.
Tout d'abord, je souhaiterais remercier chaleureusement Epta Publishing de m'avoir permise de me lancer dans cette aventure qu'est un book tour. J'apprécie vraiment la confiance et j'espère ne pas les avoir déçus.
Ensuite, je remercie Lorène Mannarini d'avoir si gentiment répondu à mes questions pour l'interview de la semaine 🙂.
Maintenant, place à la chronique 🙂
Le résumé :
Quand sa meilleure amie veut lui présenter son fiancé, Alicia est loin de se douter que cette rencontre va la transporter près de douze ans en arrière, dans les bras du garçon qui lui a jadis brisé le coeur.

Et s'il n'y avait que ça !

Sous le joug de profondes blessures et de pertes déchirantes, elle ne comprend pas pourquoi son coeur fait des galipettes dès qu'il est à proximité.

Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, dit-on. Et il fut une époque où William Travis était son monde...

Dépassée par des sentiments à double tranchant, Alicia va devoir tourner le dos au passé pour envisager l'avenir sous un nouveau jour.

Avec ou sans Will.

Jusqu'à apprendre à ses dépens que toute vérité n'est pas forcément bonne à entendre.
Ceux qui suivent mes chroniques savent que d'habitude, je propose mon propre résumé. Pour ce roman, il m'est très difficile de le résumer sans spoiler, ce que je me refuse à faire. Pour cette fois, donc, j'ai utilisé le résumé officiel de ce roman.
Mon ressenti :
En lisant le résumé, je me rends compte que je ne m'attendais pas à ce que j'ai finalement lu. le roman se lit bien, les pages s'avalent et c'est appréciable. le ton est tantôt à la guimauve, tantôt à la rigolade. Parfait. Un peu de sexe (très chaste, comparé à ce que j'ai l'habitude de lire ou même d'écrire).
La recette de la nana forte a qui tout réussi, enviée par les uns, aimée par les autres fonctionne parfaitement bien avec moi car c'est ce que j'adore dans les romans d'amour.
Alicia est une jeune femme qui a réussi dans la vie malgré une adolescente que l'on peut qualifiée de mouvementée. William a lui aussi plutôt bien réussi dans la vie et leurs retrouvailles font faire quelques étincelles. Là encore, difficile de vous en dire plus si je ne veux pas vous spoiler... Dur dur... Ils sont entourés d'amis, certains honnêtes, d'autres un peu moins. Mais tout fini toujours par se savoir donc on s'attend à ce qu'à un moment où à un autre, tout pète.Les non-dits sont nombreux et nous attendons d'en savoir plus avec impatience.
Les chapitres du début alternent entre présent et passé, ce qui, au début, m'a beaucoup agacé dans le sens où un chapitre du présent se terminant sur un cliffhanger, je n'étais pas ravi de retourner dans le passé pour revivre leur amourette d'adolescents. Et puis finalement, les mots en appelant d'autres, je me suis laissée happée pour mieux continuer.
Moultes péripéties vont se dérouler, au milieu de trahisons, engueulades, fuites et autres révélations car le coup de pied dans la fourmilière va arriver par le si séduisant Jeff Cartier. Et là, on m'a perdue ! Deux hommes pour Alicia, c'est visiblement trop... Elle n'aura de cesse que de se demander qui choisir alors que moi, lectrice, j'ai choisi depuis des lustres. Mais je garde les raison de celui qui a ravi mon coeur, secrètes sinon je vous spoil.
Mon ressenti final :
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette bande de potes qui finalement, cache bien son jeu. Certains se révèlent et c'est adorable alors que pour d'autres, c'est moins reluisant ! le seul qui sait parfaitement ce qu'il veut, c'est Jeff Cartier et ce mec... Pfiou ! I'm so in love ! . La fin m'a laissé un gout amer, moi qui aime ... Non, je ne peux rien dire sans spoiler ! Rendez-vous pour le #2, dont je ne sais absolument rien. Surprise totale
Lien : https://www.facebook.com/Hel..
Je remercie tout d'abord Babelio et la maison d'édition pour l'envoi de ce premier tome qui a été une très belle découverte!

le volume a première vue peut faire peur mais les pages défilent très rapidement tellement l'histoire est prenante et la plume de l'auteure fluide. On est vite pris dans le flot d'émotions qui nous chamboulent presque autant que l'héroïne.

Dès les premières pages, nous faisons connaissance avec Alicia, jeune femme accomplie et sûre d'elle. J'ai aimé son coté déterminé, une vraie femme forte qui a monté son empire qu'elle gère d'une main de maître. Mais très vite, avec le retour de Will dans son entourage, on sent qu'il est sa faiblesse et qu'Alicia a beaucoup souffert dans son passé.

Ce jeune Apollon va venir faire de l'ombre à sa vie reconstruite et réussie en ramenant les souffrances d'antan. Mais comme entre eux c'est une histoire inachevée, la confrontation était nécessaire! Pendant 12 ans Alicia est restée accrochée à ce premier amour qui a été une barrière à ses relations avec les hommes. Nul ne pouvait égaler Will! Va alors se mettre en place entre eux un jeu du chat et de la souris. Chacun avec ses blessures et ses reproches, ils vont se chercher, se fuir, se rapprocher, se déchirer,...

Toute cette partie romance tourmentée sera ponctuée par les retours en arrière sur ce passé déchirant qui a tant pris à Alicia. On découvre peu à peu leur rencontre et leur belle idylle d'adolescents. Ce qui nous attendrit et nous donne envie de les voir rattraper le temps perdu. On se demande ce qui a bien pu se passer de si terrible près de douze ans plus tôt. Comme dans un roman policier, on attend patiemment de connaître le dénouement de la "tragédie". Au fur et à mesure de notre lecture, on découvre ce qu' à subit Alicia, entre manipulation et humiliation la famille Travis a détruit sa vie et celle de son père. Et nous ne sommes pas au bout de nos peines!

Lorsque enfin le mystère sur le passé est révélé et qu'on pense qu'Alicia et Will vont pouvoir aller de l'avant, l'histoire connaît un revirement de situation. Tout est fait pour les séparer!

J'ai aimé que la narration change parfois pour connaître le point de vue de Will et ses sentiments. Cela permet de ne pas se cantonner à un seul point de vue sans connaître la vérité. Car oui, parfois notre héroïne est aussi très butée!

La seconde partie du roman nous plonge dans une ambiance encore un peu plus sombre. Des personnages secondaires comme le richissime associé d'Alicia entre en jeu avec sa part de mystère et de danger qui donne une touche plus "thriller" au roman. Je ne vous en révèlerai pas plus pour vous laisser le suspense.

Alicia décide de prendre sa vie en main et de se reconstruire. Mais malgré son bonheur apparent, de nouvelles ombres viennent s'ajouter au tableau et vont laisser des traces. le roman prend une tournure assez surprenante et alors qu'on se demande comment tout va se terminer, des révélations vont être faites et vont venir ébranler la détermination de l'héroïne.

L'auteure n'a de cesse de tourmenter ses personnages par des déclarations fortes comme des jeux de manipulation et des secrets qui malgré la force et l'indépendance du personnage donne l'impression angoissante que tout lui glisse entre les mains et qu'elle ne pourra jamais être maîtresse de sa vie.

La fin est assez déconcertante: pas mal de questions en suspens mais pas de réelle ouverture vers une suite. Je me demande ce que réserve le second tome!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..

L'amour? Existe-t-il vraiment celui-là? N'Est-ce pas simplement une belle idée? Une fable... Peut-être s'agit-il d'une passion éphémère et sans lendemain, poussée par l'illusion qu'aimer est un féérique grand frisson? Au point où j'en suis, je pense plutôt qu'aimer, c'est sauter dans le vide. Sauter et trépasser.
À vrai dire, je ne suis plus certaine de croire en ces foutaises, l'amour n'est peut-être qu'un conte de fées que l'on raconte aux petites filles pour qu'elles se tiennent tranquilles et filent droit.
Lire, c'est ouvrir son cœur au reste du monde, embellir son âme d'un champ imaginaire infini, et doter son esprit d'un regard bienveillant sur l'univers.
Ce garçon m'avait fait tant de mal, et pourtant, je ne cessais de penser à lui. Il était mon obsession.
ça me tue de voir qu'après toutes ces années, tu as toujours autant de pouvoir sur moi!