Citations sur Yeruldelgger (225)

- Tu veux dire qu'ils ont réenterrée ? Ils ont réenterré la main ? [...] J'espère que tu leur as demande pourquoi ?
- Bien sûr commissaire : pour ne pas polluer la scène de crime...
- Pour quoi ?
- Pour ne pas polluer la scène de crime, répéta le policier du district, une pointe de fierté dans la voix.
- Pour ne pas polluer la scène de crime !! Mais où sont-ils allé chercher un truc comme ça ?
- Dans Les Experts Miami. Ils m'ont dit qu'ils regardaient tous les jours Les Experts Miami et que Horatio, le chef des Experts Miami, recommande toujours de ne pas polluer la scène de crime.
- Les Experts Miami ! s'exclama Yerulgelgger.

Il se releva lentement, dans un mouvement chargé de fatigue et de découragement, et chercha des yeux la yourte derrière les nomades qui s'étaient tous relevés en même temps que lui.
C’est l’eau qui nous tient la tête hors de l’eau, mon garçon, n’oublie jamais ça, et celle dans laquelle on se noie est la même que celle qui nous porte quand on nage.
Les pyromanes restaient toujours fascinés par l’ampleur de leur folie destructrice. Les assassins jaloux fuyaient à contresens de la foule. Les responsables d’accident tombaient à genoux devant le drame qu’ils avaient provoqué. Les professionnels restaient calmes comme des policiers et s’éloignaient comme des badauds.
- Où vont nos impôts ?
- Tu travailles au noir !
- Où vont nos impôts noirs alors !
Il était là, devant elle, en larmes, et son silence était d'une telle violence que dix ans après, le soir quand elle y repensait, il résonnait encore.
Elle se redressa sur son lit, comme un automate mû par un ressort trop bandé, le corps mouillé de terreur, et enfouit son visage dans ses mains le temps de reprendre son souffle. Avant même qu’elle les écarte à nouveau, elle eut l’impression étrange d’être seule dans la yourte et pourtant pénétrée d’un regard d’une pureté infinie.
-Oui Oyun ?
-J'ai retrouvé les couilles de nos chinois !
-Où ça ?
- Ah ça, commissaire, il faut que tu viennes le voir pour le croire !
-Ok, dis-moi où.
Attends, ne prends pas ton petit déjeuner tout de suite. C'est pas beau à voir !
- Trop tard, je viens de le finir.
-Alors vomis-le avant de venir, c'est un conseil.
Il importe peu que nous ne voyions pas de la même façon le paysage identique que nous regardons. L'essentiel est de le regarder ensemble.
Elle avait le visage rond des femmes mongoles. Sans maquillage, elle aurait pu être une nomade joyeuse à la vie dure sous la yourte, entre la steppe et le ciel immense. Mais elle n’avait pas voulu de cette vie dure. Aujourd’hui elle avait une vie privée de sens et d’horizon au milieu des fumées et du béton, mais qu’elle estimait moins pénible.
Éviter les combats inutiles, qui ne sont que la preuve de l’inefficacité de toute autre chose, mais ne jamais reculer une fois le combat engagé. Toujours avancer, sans colère, toujours, à son rythme. Maintenir sa force. Ne pas essayer d’éviter les coups en reculant, mais toujours avancer sur eux en se désaxant. Pénétrer l’attaque de l’autre plutôt que d’attaquer soi-même.