La Musardine (13/04/2023)
3.67/5   3 notes
Saskia, la trentaine, vit aux Philippines. Elle a depuis toujours un rapport particulier au corps. Le sien d'abord, ses pieds nus qui, gamine, l'éblouissent par leur beauté. Celui des autres surtout, des corps à brutaliser, aimer, conquérir, soumettre, révérer... De retour en France à la suite d'une rupture, Saskia se lance dans l'un de ses grands projets : devenir dominatrice professionnelle. Cette activité la plonge dans le tourbillon des fantasmes masculins aussi... >Voir plus
Que lire après La Loi du talonVoir plus
Mon livre préféré sur le BDSM.

L'héroïne, Saskia, largement inspirée de son autrice, décrit chaque rencontre avec une tendresse amusée, ou une ironie plus distante lorsqu'elle sont moins plaisantes. Son attitude dénué de jugement, tout à la fois réfléchie et joueuse, face aux fantasmes des autres comme aux siens, est rafraichissante.

L'écriture est pleine de grâce et d'humour, facile à lire.
Alda nous offre une narration juste et touchante du métier de dominatrice, à mettre entre les mains de tous les soumis, et de tous ceux qui s'intéressent aux sexualités alternatives, au travail du sexe et à la domination féminine.

J'ai trouvé ce livre joliment féministe par inadvertance dans la façon dont Saskia vit sa sexualité et sa vie de façon résolument libre et non conventionnelle.
Livre passionnant sur la domination professionnelle, qui dévoile beaucoup des coulisses de cette activité. Les personnages sont attachants, le style littéraire, très loin des clichés du BDSM.

En résumé, une plongée captivante, humaine et sensible, dans un univers parallèle.

Lucille toujours muette a la densité d'une roche, l'acuité d'une lame, la prestance de la Majesté qui, pas une microseconde, ne questionne l'étendue de son pouvoir. En moi la puriste applaudit tandis que l'apprentie dominatrice se crée une note mentale, onglet "mise en condition". Voilà l'illustration parfaite de ce que j'appelle une "belle domination", qui n'a rien à voir avec les cris, la vulgarité, l'avilissement, mais tout avec la force d'une présence.