AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782364905009
240 pages
La Musardine (13/04/2023)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Saskia, la trentaine, vit aux Philippines. Elle a depuis toujours un rapport particulier au corps. Le sien d'abord, ses pieds nus qui, gamine, l'éblouissent par leur beauté. Celui des autres surtout, des corps à brutaliser, aimer, conquérir, soumettre, révérer... De retour en France à la suite d'une rupture, Saskia se lance dans l'un de ses grands projets : devenir dominatrice professionnelle. Cette activité la plonge dans le tourbillon des fantasmes masculins aussi... >Voir plus
Que lire après La Loi du talonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mon livre préféré sur le BDSM.

L'héroïne, Saskia, largement inspirée de son autrice, décrit chaque rencontre avec une tendresse amusée, ou une ironie plus distante lorsqu'elle sont moins plaisantes. Son attitude dénué de jugement, tout à la fois réfléchie et joueuse, face aux fantasmes des autres comme aux siens, est rafraichissante.

L'écriture est pleine de grâce et d'humour, facile à lire.
Alda nous offre une narration juste et touchante du métier de dominatrice, à mettre entre les mains de tous les soumis, et de tous ceux qui s'intéressent aux sexualités alternatives, au travail du sexe et à la domination féminine.

J'ai trouvé ce livre joliment féministe par inadvertance dans la façon dont Saskia vit sa sexualité et sa vie de façon résolument libre et non conventionnelle.
Commenter  J’apprécie          40
Livre passionnant sur la domination professionnelle, qui dévoile beaucoup des coulisses de cette activité. Les personnages sont attachants, le style littéraire, très loin des clichés du BDSM.

En résumé, une plongée captivante, humaine et sensible, dans un univers parallèle.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lucille toujours muette a la densité d'une roche, l'acuité d'une lame, la prestance de la Majesté qui, pas une microseconde, ne questionne l'étendue de son pouvoir. En moi la puriste applaudit tandis que l'apprentie dominatrice se crée une note mentale, onglet "mise en condition". Voilà l'illustration parfaite de ce que j'appelle une "belle domination", qui n'a rien à voir avec les cris, la vulgarité, l'avilissement, mais tout avec la force d'une présence.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : dominatriceVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1724 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}