Marabout (17/04/2019)
Voici plus de 20 projets inédits autour du thème magique de la licorne : point de croix, crochet, tricot, punch needle… avec du papier, de la feutrine, de la laine ou du tissu… Des créations avec des techniques différentes, pour tous les niveaux, pour tous les goûts ! Préparez des gourmandises, sortez vous fournitures et votre matériel et lancez les invitations.
Que lire après Atelier LicornesVoir plus
Des licornes dans tous leurs états

Vous aimez les licornes ? Vous aimez créer de vos petites mains ? Ce livre est fait pour vous.
Il y en a vraiment pour tous les goûts : crochet, tricot, broderie, point de croix, punch needle, bricolage, cuisine, perles...
Il y aura forcément un DIY que vous aurez envie de faire dans ce livre.

Les photos sont superbes et donnent vraiment envie de tout essayer.
Les explications sont très claires et les projets sont, pour la plupart, très rapides à réaliser.
Avec trois fois rien on habille une pâtisserie, on customise un tote-bag ou on crée une superbe boule magique.

Il faut aussi noter le prix du livre. 10,90€ pour plus de 20 projets à réaliser, avec explications pour débuter et explications des modèles ainsi que patrons à taille réelle.

Je me suis essayée à la pâtisserie, mais il faut savoir que je suis une cata. Mes gâteaux, pourtant bons, sont systématiquement de guingois, étranges et souvent moches.
Mon gâteau ne rend donc pas justice à la merveille de gâteau roulé proposé dans le livre.

Est également proposé dans l'ouvrage, une broderie traditionnelle à mettre sur un T-shirt. Je l'ai réalisée pour ma part sur un tambour que je vais accrocher au mur.

De nombreux projets sont réalisables avec les enfants.
Les doudous et bijoux feront le bonheur des petites et grandes filles.

Rassembler différentes techniques autour d'un thème est une excellente idée. Ça permet d'oser se lancer dans des loisirs créatifs qu'on ne connaît pas et se rendre compte qu'on en est capable.

Le vrai problème est de choisir le projet par lequel on va commencer.
Un superbe ouvrage pour créer en famille ou entre amies.

Merci infiniment aux éditions Marabout.
Lien : https://demoisellesdechatill..