Ce sont d'abord couleurs qui m'ont attirés : Blanc, noir, bleumarine, orange, ainsi que le graphisme, façon dot-painting (peinture par point). L'histoire raconte comment un jeune aborigène créé le monde avec un simple morceau de bois. Et pourquoi les hommes sont passés de 4 pattes aux 2 pattes. Joli conte australien. « le garçon appela cet instrument didgeridoo. Et il apprit aux hommes à le fabriquer et à en jouer pour que chacun puisse un jour, si le ciel redescendait, le repousser. » Sélection Incos CP 2015-2016
Un album extrêmement originale avec juste 3 couleurs (orange, bleu nuit et blanc) qui nous conte presque l'histoire du monde !
Un sujet extrêmement original aussi : aborigènes et didgeridoo.
Une histoire simple et facile à lire pour les enfants avec tout le mystère des contes traditionnels.

Belle réussite de cette toute jeune maison d'édition.
Cela fait longtemps que je n'avais pas été enthousiasmé par un album, autant pour le texte que les illustrations ! Une palette restreinte à trois couleurs, beaucoup d'inventivité au niveau du graphisme, une légende racontée avec une texte court qui nous fait voyager en Australie, c'est une belle réussite !