AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290057896
312 pages
Éditeur : J'ai Lu (18/09/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Leah George, jeune veuve, a dû supporter pendant un an les infidélités de son mari avec lady Wriothesly. Désormais, elle n'aspire qu'à vivre paisiblement loin de cette société médisante. Alors lorsque le duc de Wriothesly lui propose de l'épouser en échange de son silence sur cette affaire, elle est pour le moins surprise.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Hamisoitil
  24 novembre 2013
Quand j'ai commencé à lire la quatrième de couverture, je m'attendais à avoir des palpitations. Comme vous le savez, j'aime beaucoup les romans historiques et le titre : Un sentiment plus fort que la trahison ne pouvait pas me laisser indifférente. En tout cas, j'en étais persuadée.
Hélas, j'ai vite déchanté en quelques pages.
J'ai besoin de ressentir dès le départ ce petit truc qui fait toute la différence, vous savez cette chose qui tient le lecteur avec un mot, une phrase....et là, rien.
Pourquoi ?
Je trouve que cela démarre bien et tout de suite on rentre dans l'action.
Un accident, des amants meurent, une trahison, un duo bafoué etc.... ok
Mais après tout ça, c'est long à se mettre en place. Les dialogues sont trop insipides et ne captivent pas le lecteur (en tout cas pour moi).
J'avais l'impression de ne pas avancer et de tourner en rond. Pourtant, je vous assure que j'ai essayé de tenir, de prendre sur moi pour continuer en espérant enfin voir l'illumination ....en vain.
Je n'ai pas été touchée par la plume de l'auteure et j'en suis navrée. du coup, j'abandonne ma lecture en plein milieu. Absolument pas la force de tourner une autre page ou même de faire une pause pour y revenir plus tard.
Non, je passe carrément à autre chose.
Peut-être que vous y trouverez votre compte, et j'espère que ça sera le cas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
kakine16
  11 mai 2016
J'aime beaucoup la collection "aventures & passion", il y a peu de surprise mais c'est toujours très agréable à lire quand on aime les romances historiques.
Nous avons ici une histoire qui sort un peu des canevas habituels puisque nos héros sont les personnes trompées et qui tentent tant bien que mal de dissimuler la vérité pour protéger un enfant.
Une jolie petite histoire qui se lit vite et bien, je la recommande à ceux qui, comme moi, ont un faible pour les histoires à l'eau de rose :)
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  23 janvier 2018
A nouveau une réussite pour moi. J'ai été touchée par le parcours de Leath allant de l'acceptation au pardon puis à la reconstruction. C'est une femme très forte qui n'a pas eu une vie facile. J'ai par contre un avis plus mitigé sur Sebastian qu'on ne découvre pas assez et dont on ne comprend pas toujours les choix. Mais une magnifique histoire née entre eux et la présence d'Henry est un vrai plus.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
HamisoitilHamisoitil   17 novembre 2013
Léah battit des paupières. Seigneur, elle avait prononcé le mot sexe.
.....Elle n'avait encore jamais prononcé le mot à voix haute, il ne faisait pas partie de son vocabulaire, et appartenait à la catégorie des mots trop crus pour être utilisés par une dame.
Commenter  J’apprécie          10
HamisoitilHamisoitil   17 novembre 2013
- T'insulter est un des grands plaisirs de ma vie. (page (58)
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2016
Désormais, les étoiles formaient son ciel de lit, et elle respirait le parfum des fleurs porté par la brise nocturne. Parfois, elle restait assise toute la nuit dans le jardin, un châle sur les épaules, ou bien le visage offert à une averse printanière. Pour la première fois de sa vie, elle apprenait l'art de se faire plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2016
Elle se sentait trahie, certes, mais son cœur n'était plus une petite chose fragile et délicate. On ne le briserait plus aussi facilement, désormais.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2016
Alors qu'Adelaïde et Béatrice Hartwell étaient la féminité incarnée, avec leurs seins ronds, leurs hanches opulentes, et leur visage à l'ovale parfait, Leah était le vilain petit canard. Trop mince. Trop peu de courbes, trop anguleuse... elle manquait de tout.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : angleterreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3723 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre