Les Editions de Saxe (06/02/2014)
Qu’ils soient blancs, noirs, roux, gris, tigrés, tachetés, avec ou sans poils, vous aimerez broder au point de croix les chats sur vos toiles… Isabelle Marescaux a réuni pour vous une quarantaine d’amis à quatre pattes, tous plus attachants les uns que les autres.

Dans ce livre, elle rassemble avec plaisir les différentes grilles mettant en scène les chats et propose de broder de petites saynètes humoristiques de la vie quotidienne.
Que lire après On les brode comme chat !Voir plus
40 modèles de chats, de différents styles, pour différentes occasions (repas du chat, carnet de santé, Noel, Halloween, St Valentin, etc). Chaque modèle est introduit par un souvenir d'Isabelle Marescaux. de par la diversité des styles, tout le monde peut y trouver son compte. Au bout d'un moment, j'ai trouvé fatiguant les "chat gaze?", "chalut", "challoween", "charnet" (on a bien compris qu'il s'agissait de chats!), mais c'est quand même un livre bien sympathique.

Le chat, ou tout animal de compagnie proche de son maître (ou de sa maîtresse), lui voue un amour inconditionnel.