Lu en Juin 2018
Histoire rapide à lire. Livre séparé en chapitres racontés par 4 personnages : Charles, Samir, Aphrodite et la production du jeu télévisé.
Métaphore de la télé-réalité actuelle, des enjeux et objectifs des producteurs. Envie de rêves d'adolescents.
Nous lisons aussi leur vie de pays riche à la rencontre d'habitants de pays pauvres. ça fait réagir un personnage qui nous le raconte.
(Un français se plaint et fait grève : pensée des autres pays mais je suis d'accord. Nous sommes dans un pays riche, nous avons accès à plein de choses pour nous faciliter la vie et vraiment se faire plaisir.)
L' histoire se déroule sur l' Ile de Sondali dans l' Océan Indien, en 2006. Six adolescents, trois garçons, trois filles: Charles, Mickaël, Samir, Vanessa, Bernadette, et Aphrodite participent à un jeu téléréalité sur cette île déserte. ils doivent y vivre et subir des épreuves pour gagner de l' argent. mais tout ne se passe pas comme preévu car au cours d' une épreuve, ils vont être pris en otage par des rebelles et emmenés dans leur caverne.

J' ai bien aimé ce roman plein d' humour, de suspense et de tristesse.Le concept est original le registre de langue est facile à comprendre. Différents styles sont utilisés: parfois sous forme de journal intime ou de dialogues. Les actions sont palpitantes même si parfois l' histoire est un peu lente. Les aventures entre les adolescents me donnaient envie de connaître la suite de l' histoire. Les personnages sont sympathiques, drôles et attachants. Pour moi, la solidarité entre les adolescents d' abord et les rebelles ensuite, est le thème principal de ce roman car l' entraide et l' amitié leur ont permis de surmonter de nombreuses difficultés.

EVAN

Une nouvelle série de télé-réalité est diffusée sur toutes les télévision . A vos risques et périls !
trois garçons:
Mickaël, Samir,Charles
trois filles:
Aphrodite,Bernadette et Vanessa
Tous les trois ils sont abandonner sur une île déserte,mais ce qu'ils ne savent pas c'est que cet aventure sera une question de vie ou de mort.
J'ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspens , le moment que j'ai préféré c'est la première épreuve.Car Sam avait jeté la machoire du crâne.
Les personnages sont attachants , je conseille ce livre au fan d'aventure et de suspens.
j'éspère que ce livre vout plaira autant que moi.

Mattei
Rien

Des jeunes sont invités à participer à une TV réalité. ils doivent survivre sur une île déserte. mais lîle n'est pas si déserte, et les choses vont mal tourner, attisant encore davantage la cupidité de la boîte de production qui organise le jeu. une satire intelligente de la TV réalité.
Ce petit livre se lit assez vite. L'histoire est vraiment bien racontée et prenante.
Une aventure de télé-réalité qui ne tourne pas comme on l'aurait cru....l'idée est très bonne et le texte est agréable à lire.
Une histoire où il sera question des nombreuses dérives de la télé-réalité, de politique et de dictature, plutôt sympathique, qui se laisse lire, mais sans plus… J'ai pour ma part passé un agréable moment de lecture, mais ce n'est pas un roman qui me marquera plus que ça.
Six jeunes gens participent à l'émission de télé réalité "A vos risques et périls" qui est tournée sur une île déserte. Au fur et à mesure du tournage et des épreuves, les caractères se dévoilent. Mais, brusquement, l'aventure tourne au drame, lorsque Charles, Sam, Mickaël, Bernadette, Vanessa et Aphrodite sont enlevés par un groupe de rebelles qui se battent contre la dictature militaire.
13ans
Récits alternent avec la multiplication des points de vue. Roman un peu trop convenu
"A vos risques et périls" est un livre intéressant car ça parle de la télé-réalité. Ce livre permet de se rendre compte que certaines émissions de télé-réalité qui passent à la télé sont en fait des mises en scène pour faire "le buzz". L'émission dans l'histoire ressemble à Koh Lanta ce qui permet de faire des comparaisons entre le livre et la télé. le langage de ce livre est familier ce qui fait encore plus réel.Malgré le fait que l'histoire soit intéressante j'ai eu du mal à me mettre dedans car au début le récit manque de suspense.