A lire pour en fevrier
J aimerais le lire
Le Koh lanta des bouquins pour ados! Même si c'est bourré de clichés, ça se prend pas la tête, c'est plutôt sympa
le Commando Hibiscus
en Péril

le commando Hibiscus, qui est en fait une équipe composée de trois garçons et trois filles, arrive sur l'île Sondali. Au fil des jours, les six participants vont apprendre à se connaître et vont participer à des épreuves afin de remporter plus de confort. Lors du retour d'une épreuve, qui consiste à traverser l'île et revenir en moins de six jours, un mystérieux événement vient gêner la progression du commando. Que va-t-il se passer ? Vont-ils réussir cette épreuve ?

Cette incroyable émission de téléréalité nous décrit jour après jour ce qui se passe sur l'île. Il y a beaucoup de moments inattendus. Lors de cette émission, il y a des histoires d'amour, d'amitié et beaucoup d'action.

J'ai apprécié lire ce roman car il y a beaucoup de retournements de situation et de suspens. Ce roman mêle à la fois psychologie et aventure car il y a des scènes d'actions et des épreuves plus ou moins mouvementés. J'ai particulièrement aimé le passage où le commando commence à chanter leur "cri de guerre" : "Elle se sent sûre de sa voix, aussi se lance-t-elle sans trop hésiter dans une improvisation [...] ". Ce passage montre la première fois où il y a de la cohésion dans ce commando
A la base je devais le lire pour l'école et ni le résumé ni k-les extraits que j'en avais lu ne m'avais attirée. Quand je l'ai lu j'ai été surprise positivement, les personnages sont attachants et la manière de raconter assez spéciale (on passe des héros au journal puis aux réunions de la production, ...). L'intrigue est plutôt bien, de l'aventure, de l'humour et un peu d'amour. En gros super mais manière de raconter assez spéciale!
Qui est commandi hisbiusl
J'ai aimé ce livre, car très peu de livres m'ont captivé, mais celui-ci m'a plu.

Ce qui m'a déplu est : il m'a fait beaucoup penser à une télé réalité et je n'aime pas beaucoup ce genre d'émissions, mais je pense que si vous les aimez vous aimerez ce livre.
Une bonne idée de roman sur un thème actuel, la téléréalité, malgré une histoire pas assez fouillée et des personnages stéréotypés.
6 jeunes se retrouvent sur une île déserte pour participer à un jeu façon" Koh Lanta" pour tenter de gagner 10000€. Différentes épreuves se succèdent comme monter en haut d'un palmier ou encore récupérer une caisse au fond de la mer sous l'oeil des caméras! Mais lors de l'épreuve de la marche d'orientation, les 6 jeunes se font kidnappés par des rebelles yankongais. Alors cette île , pas si déserte que ça ? Vont-ils survivrent au coeur de cette île ?
J'ai vraiment aimé ce livre même si j'ai était beaucoup déçu vers la fin. Ça faisait longtemps que je voulais le lire. J'adore KOH-LANTA c'est pour cela que je me suis dit ça va être génial. Mais je trouve qu'ils ont trop copié KOH-LANTA et ça a vraiment tourné au désastre vers la fin. Je m'attendais vraiment pas à ça même si je savais qu'il allait leurs arriver quelque chose.
Une habile démonstration des travers de la télé-réalité.