AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 24 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Il y a 5 ans, Martin avait 13 ans, de l'embonpoint, un frère, une soeur, une mère, un père. Désormais, il n'en reste presque rien : sa vie a basculé dans l'horreur quand son père a décimé sa famille. Depuis, Martin vit chez sa tante et n'a jamais oublié les terribles événements. Il ne pense qu'à rendre justice. Car son père s'est volatilisé et n'a pas payé pour les crimes odieux qu'il a commis. Martin va profiter de sa majorité et de son pécule pour engager un détective et se lancer sur les traces de son père. Un périple qui va les mener jusqu'en Amérique du Sud…
Ce qui m'a dérangée avec ce livre, ce sont les rythmes du récit. J'ai trouvé qu'ils fonctionnaient un peu à l'envers : quand il y a nécessité de s'arrêter sur des événements, on n'y passe pas beaucoup de temps, alors que d'autres passages (comme le temps du voyage) paraissent très longs. Certains faits semblent peu réalistes, et la fin est un peu trop expéditive. le titre est tiré d'une chanson de Bob Dylan, dont le héros est fan.
Commenter  J’apprécie          10
N'y pense plus, tout est bien a été proposé dans le cadre du comité de lecture pour notre projet liaison littéraire de l'an prochain. Il fait partie de cette lignée de roman un peu déprimants et négatifs sur lesquels je n'arrête pas de tomber et ça commence un peu à miner mon moral de lire ce genre de choses.

Intéressant sur le plan du sujet, ce roman est un bon roman policier. Suspense et inquiétude nous tiennent en haleine. Pourtant il manque un peu de piquant pour nous permettre de le savourer pleinement. le dénouement, sans vous le révéler, est décevant et bâclé à mon sens. Toute cette mise en haleine pour ça ? Bof…

L'écriture est agréable et la lecture est fluide. Mais le sujet est dur. D'entrée, nous commençons par l'assassinat et je trouve que c'est un peu glauque. Cette rude entrée en matière brise tout contact possible entre lecteur et héros et nous n'avons pas le temps de nous attacher vraiment au personnage. Au cours de ses recherches pour retrouver son assassin de père, nous n'avons pas nous la possibilité de nous attacher à Martin. Il est fermé à toutes autres idée que celle qu'il a dans la tête : la vengeance.


En bref, un roman intéressant à découvrir, mais avec un sujet un peu dur pour un projet lecture.
Lien : https://lesvoyagesdulysseblo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (38) Voir plus




{* *}