De fleurs et de sang tome 1 sur 1
EAN : 9782819109457
Éditions Sharon Kena (20/09/2022)
Olympe est brisée. Sa famille est détruite, sa vie réduite à néant et sa liberté lui a été arrachée. Enfermée dans une prison pour femmes, car elle est accusée de meurtres, elle va se laisser dépérir pour retrouver son père et sa grand-mère.
Sa rencontre avec un être de la nuit, au passé aussi sanglant et violent que le sien, va tout changer. Grâce à lui, elle va se relever et accepter ce qui lui est arrivé tout en rendant la pareille à son sauveur.
Ma... >Voir plus
Que lire après De fleurs et de sang, tome 1 : L'hibiscus écarlateVoir plus
Attention, ce livre vient avec un avertissement, et il devrait être rajouté avant le début de cette histoire.

On fait la rencontre d'Olympe qui va subir beaucoup d'épreuves, au début, on voit sa vie évoluer dans la ferme, là où elle est née avec toute sa famille malheureusement un homme malintentionné va venir en pleine nuit et suite à un drame emmènera ses frères, elle et sa mère pour être vendu en tant qu'esclave, elle avait quinze ans, elle sera séparée d'eux lors de la vente et on va la suivre pendant six ans entre travaux force, maltraitance et viol…. Des circonstances vont l'emmener en prison, là aussi, c'est très sombre et une rencontre va emmener Vladimir à la sortir de là.

Elle va se retrouver dans un endroit inconnu avec trois hommes très différents, pas comme les autres, ils font partie du surnaturel, mais je n'en dirais pas plus. Elle-même a un don de guérison qu'elle a depuis toujours et malgré tout ce qu'elle subit, elle a cette empathie pour les autres, et les soigner et pour elle, un essentiel.

Vladimir est comment dire très particulier, mais il va tout faire pour la mettre en confiance, et une chose en emmenant une autre, mais tout ce fait avec douceur au vu de ce qu'elle a vécu, une romance slow burn se met en place.

On va aussi en apprendre plus sur son passé, sur qui il est et sur cette menace qui rôde autour d'eux.

La plume de l'auteur est immersive, les émotions sont tellement bien retranscrites que je les ressens en même temps que les protagonistes. Aucune minute de répit ne nous ai laissés, les événements s'enchaînent à une vitesse folle, c'est une histoire poignante, intense mais aussi palpitante et très touchante. Vous ne ressortirez pas indemne de cette histoire, et j'ai hâte d'en savoir plus maintenant sur Thomas et Andreas.
Je tiens à remercier mon partenaire « Sharon Kena » pour l'envoi de ce roman. Quand j'ai choisi ce roman je ne pensais pas partir dans une histoire d'une ampleur pareille et d'un tel niveau de détails, On part tout d'abord sur une histoire très simple avec des pouvoirs de guérison pour Olympe pour ensuite la voir réduite en esclavage pendant de longues années par un aristocrate sans scrupules à cause de ce fleuriste pour ensuite débouler sur une romance avec des dieux et des créatures surnaturelles, le tout super bien dosé et que j'ai beaucoup aimé. Pour un premier écrit pour l'autrice je la félicite car celui-ci est très bien transcrit.
Lien : https://phoenixlitteraire.wo..

« Elle se recroquevilla dans le coin le plus sombre, le plus isolé de sa cellule. Celui opposé à la porte. Et elle n’en bougea plus. Elle n’avait plus ni l’envie ni la force de se battre. Ses repas demeurèrent intacts et son sommeil se fit peu à peu plus profond. »
« EO15… Que t’est-il arrivé d’autre pour être à ce point brisée ? Qu’as-tu eu à endurer pour te considérer comme un objet, et non comme un être vivant ? Jusqu’où peut aller la cruauté humaine ! »
« Il désirait Olympe et ferait en sorte que ce sentiment soit réciproque.
Combien de temps cela lui prendrait-il ? Peu importait : il avait l’éternité devant lui. »
« — Nous vendons des fleurs le jour…
Le fleuriste fit une pause, le regard moqueur.
— … et récoltons des esclaves la nuit. »
« Ni humaine. Ni surnaturelle.
Olympe était coincée entre deux mondes. »