Delphine Vaufrey (Autre)
Éditions Issekinicho (20/10/2022)
4.33/5   3 notes
Tout pour lire, écrire
et s’exprimer en japonais ! 🇯🇵

Vous vous êtes décidé à apprendre ou vous remettre au japonais, bravo ! 👍
Vous êtes au bon endroit !

Susume ! est destinée aux débutant·es et faux·ses débutant·es désirant apprendre en autodidacte. Vous y trouverez :

✅ Les bases de l’écriture et de la lecture :
hiragana, kataka... >Voir plus
Que lire après Susume ! Méthode de japonais : Tout pour lire, écrire et s'exprimer !Voir plus
une lecture studieuse avec la méthode Susume d'Angélique Mariet chez @isseki_nicho .
Une méthode claire et motivante pour commencer le japonais. C'est ma deuxième année d'apprentissage après une initiation par un collègue passionné l'année dernière dans un club de japonais où j'étais apprenante avec des collégiens pour le plaisir de découvrir une culture, une langue. On s'est lancé le défi de prolonger l'apprentissage et ce guide est un très bon moyen de renforcer les acquis et de progresser.
Je referai un point sur mon avancée : là, c'est révision et consolidation, facile ! Ça va se corser au fil des pages mais le plaisir est bien là !
Excellent livre pour démarrer l'apprentissage du japonais.

Le livre est clair et bien rédigé.

N'attendez pas à atteindre un niveau B2 ou C1 car il est déjà difficile de trouver des livres de qualité comme celui-ci pour atteindre le niveau A2.

Il est simple, lisible, bien structuré... pour des néophytes seuls. C'est déjà un sacré exploit car la plupart des livres zappent déjà les bases des Kanjis ou Kanas.
D'autres livres pour débutant arrêtent de traduire en romanji et en français au bout de quelques pages.alors que l'on devrait les conserver.